petits soucis de debutant!

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
alexou83
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 24 avr. 2014, 20:56

petits soucis de debutant!

Message non lu par alexou83 »

Salut a tous voilà que j ai acheté en Janvier un Renault Burstner Delfin T686 de 2006 avec 40000 kms , aujourdui j ai des petits soucis, bon c est sur il faut que j apprennes a connaître le monde du camping car, mais, je me suis rendu compte que mes batteries cellule sont foutues, car elles baissent rapidement, et qd je suis sur le 220 v j ai le transfo sous le siege qui ventile grave , et en enlevant les bouchons l eau fait des bulles......ce sont des 100 ah
Si je les changent vous me conseillez quelle marque? merci
Mon 2 eme soucis vient du petit detecteur de gaz sous l evier, il sonne souvent mais meme lorsque les bouteilles de gaz sont fermees...........! serai t il foutu aussi? Image
merci de vos conseils !
Alex
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: petits soucis de debutant!

Message non lu par nanard79260 »

Sur que si tes batteries ne tiennent pas la charge, c'est qu'elles sont hs. Sur un article récent d'auto plus des comparaisons de batteries donnait les centre auto leclerc en 1er pour le rapport qualité prix, mais comme la durée de vie d'une batterie est toujours une loterie, je pense que mettre plus cher ne sert pas forcément à grand chose. :roll:

Pour ton détecteur, pas facile de donner un avis :sad:
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: petits soucis de debutant!

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Des batteries à décharge lente sans entretien, c'est mieux.
Pour le détecteur de gaz, déjà normalement ça a une durée de vie fixée par le constructeur.
Il est branché sur 12v?

Rectificatif.
OÙ INSTALLER LE DÉTECTEUR DE GAZ ?
Les détecteurs de gaz sont à installer à proximité de la chaudière à gaz, de la gazinière entre 1 et 4 mètres de ces installations.
Le détecteur de gaz naturel (méthane) doit être installé au mur à 30-40cm en dessous du plafond.
Le détecteur de gaz propane et butane est à implanter à 30-40 cm au-dessus du sol
POURQUOI LE DÉTECTEUR DE GAZ NATUREL (MÉTHANE) ET LE DÉTECTEUR DE GAZ POUR LE BUTANE ET LE PROPANE N’ONT-ILS PAS LE MÊME EMPLACEMENT?
Le méthane est un gaz plus léger que l’air donc il monte, c’est pour cela qu’il faut installer le détecteur de gaz naturel à proximité du plafond.
A l’inverse, le butane et le propane sont des gaz lourd donc il stagne vers le bas, c’est pour cela que les détecteurs de propane et de butane sont à placer à 30-40cm du sol.
Bonne journée.
Gérard.
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
alexou83
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 24 avr. 2014, 20:56

Re: petits soucis de debutant!

Message non lu par alexou83 »

Salut et merci pour vos reponses,
oui le detecteur est sur 12v, mais la sonde est fixee sur la paroi de l evier face au frigo pour situer , ensuite pour les batteries que me conseillez vous comme marque , on m as parlé de Bosh, et puis les miennes sont a 100ah, ya t il une grande difference si je met des 90ah? merci
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: petits soucis de debutant!

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

En ce qui concerne le detecteur de gaz, s'il est en place pour detecter des fuites de propane, butane ou gpl, il est assez correctement placé, ces gaz étant plus denses que l'air ils forment des "poches " au sol, d'ou l'obligation de placer des aerations basses pour qu'ils puissent s'echapper.
Idem pour les gaz soporiphiques.

Concernant les batteries, 100 ou 90 ah ne changeront pas grand chose a votre capacité de stockage. Soyez vigilant sur les dimensions des batteries et verifiez bien que les nouvelles pourront trouver place dans le logement prevu.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
alexou83
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 24 avr. 2014, 20:56

Re: petits soucis de debutant!

Message non lu par alexou83 »

Merci , pour ce qui concerne le detecteur il sonne meme avec les bouteilles fermée et ce meme apres 2 ou 3 jour immobilisé, je pense que le detecteur dois deconner, pour les batteries on me propose 2 Bosch 90ah et si je ramene les vielles ca me coutera 312 euros les 2 , je pense que ca vaut le coup, mes batteries sont sous la banquette et ya pas mal de place je pense que y aura pas de soucis, je vais voir
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: petits soucis de debutant!

Message non lu par Gerard83400 »

http://www.power-manutention.fr/batteri ... -1019.html
Ce type de batterie c'est mieux.
Pas des batteries de démarrage.
Si vous en montez deux en parallèles même puissance même modèle même année impératif. Sinon faut avoir un coupleur/séparateur.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
alexou83
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 24 avr. 2014, 20:56

Re: petits soucis de debutant!

Message non lu par alexou83 »

Merci en effet ces bateries la ont l air pas mal, mais je comptais pas mettre des batteries de demarage, juste que celles qu on me propose, les 2 , c est des Bosch, enfin je vais voir ca ,merci encore!
euramobil85
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 257
Enregistré le : 26 févr. 2014, 13:10

Re: petits soucis de debutant!

Message non lu par euramobil85 »

Bonjour,J ai une seule batterie cellule 100 A ,c est une batterie gel et elle a tenu 9 ans.
Je viens de la changer pour une identique mais elle sont cheres (340 euros)
On trouve ca chez FULMEN mais il y a un seul fabriquant et elles sont vendues sous differentes marques.
Attention le chargeur doit avoir une position gel car la charge est differente d une au plomp.
Si elle sont sous le siege ca passe au millimetre et il faut faire tres attention aux dimenssions!
(en tout cas sur mon FORD TRANSIT)
cordialement
alexou83
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 24 avr. 2014, 20:56

Re: petits soucis de debutant!

Message non lu par alexou83 »

reSalut a tous, j ai besoin d un autre renseignements !
Y a quelques temps au camping nous etions branché au 220v ,au bout de quelques minutes on entendait un bruit de ventilateur sous le siege passager avant, en me baissant je m appercois que c est une boite avec des fusibles, j ai passé la main c etait chaud et je sentais une souflerie , apparement qui devait refroidir tout ca, j ai donc debranché le 220v et la apres 10 sec plus de ventilo qui tourne ...........tout est redevenu normal, ca signifie quoi ce ventilo qui tourne avec le 220v?
Merci
domlemotard
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 28 juil. 2014, 19:45

Re: petits soucis de debutant!

Message non lu par domlemotard »

le principal c est des prises d air le gaz sent assez fort si vous avez une fuite vous la sentirez le dectecteur me semble un gadget et les fuites sont rare en plus mais c est peut etre un accessoire pas cher
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: petits soucis de debutant!

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, Alexou ce ne serait pas pour refroidir le chargeur quand il est connecté sur le 220 justement ?
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter