Cherche retour d'expérience

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Mrhoude
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 14 juil. 2014, 22:27

Cherche retour d'expérience

Message non lu par Mrhoude »

Bonjour,

Après maintes recherches nous nous sommes enfin arrêté sur deux marques : Dethleffs ou burstner... nous aimerions avoir vos avis, vos retours sur ces 2 marques (qualité produits-SAV-problèmes connus...).

- Nous avons bien compris en vous lisant que la qualité du concessionnaire était aussi importante que le produit en lui même. C'est pour cela que nous sommes preneur d'un retour d'expérience (positif ou négatif) sur le concessionnaire CLC de Cauffry dans le 60.

Vous remerciant par avance de vos retours.

Julien et Maud (futur camping cariste)
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Cherche retour d'expérience

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

aucun souci pour les marques que vous avez retenues. Toutes deux ont une reputation excellente et pour ma part j'ai une petite preference pour Burstner.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
freddy1957
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 25 févr. 2013, 15:17

Re: Cherche retour d'expérience

Message non lu par freddy1957 »

Bonjour,


Je pense que dans toutes les marques il peut y avoir des problèmes sur les camping car.
Je ne sais pas si tu veux en acheter un neuf ou d'occasion ?
Les deux marques que tu cite sont réputées pour être sérieuses.
Personnellement j'au un burstner it664 de 2008 -voir mon avatar-j'en suis très content. Je l'ai acheté d'occasion le premier propriétaire a eu plusieurs problèmes qui ont été réglés par son concessionnaire.
Notamment carte électronique du frigo DOMETIC grillée deux fois la troisième a été la bonne, batterie porteur qui se vidait (c'était l’autoradio Pioneer), vanne EGR à 25 000 kms ( elle a été changée et neutralisée) - problème connu sur tous les moteurs équipés de vanne EGR - divers accessoires qui ne fonctionnait pas, spot non branché ......
En cherchant un peu sur les forums tu pourra te faire une idée, mais il faut penser que les gens qui s'expriment sur les forums sont ceux qui ont des problèmes
Pour Burstner il y a un forum non officiel dédié uniquement à la marque ici: http://www.forumdesccburstner.com/index.php
Pour Dethleffs c'est ici: http://dethleffs.forumgratuit.org/
Il peut y en avoir d'autres bien entendu.

Cordialement

Franck
Burstner profilé intégral it664 sur porteur FIAT 2.3L 130 CV. site internet http://www.les-abrons.com,
Mrhoude
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 14 juil. 2014, 22:27

Re: Cherche retour d'expérience

Message non lu par Mrhoude »

merci de vos réponses...... l'ironie nous avons craqué sur un Adria Coral Suprême s690sc 2014.... je sais...... ce n'est pas la Marque que nous avions retenue........ le cœur à ses raisons fgs ........ Nous sommes impatients que les vacances commencent....


Pour les plaintes, je vais attendre un peu khj réception début Aout ........ et le rêve complet........ quand la moto sera collée au CC


dhg
Anonyme 3232

Re: Cherche retour d'expérience

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Adria a aussi bonne réputation que les deux autres marques.
Avec une expérience de dix camping-car achetés en grande majorité neufs, dans plusieurs gammes, et de marques différentes y compris de grande renommée, je peux t'affirmer que la réputation que certaines marques peuvent avoir n'est à mon avis pas toujours fondé.
Et ce dans les deux sens!
Il est souvent de bon ton d'être équipé de telle marque ou de tel porteur, c'est souvent étalé et aussi perçu, comme un signe de réussite sociale.
J'ai eu des soucis avec un intégral de marque Allemande dite de haut de gamme, et j'ai eu aussi des soucis avec profilés de marques françaises dites de moyenne gamme.
Pour situer un peu: Avec double plancher, parois dites sans ponts thermiques, toit à recouvrement, baies affleurantes avec volets isolants plissés, et sur châssis Alko.
Je ne citerai aucun nom afin d'éviter les polémiques, chaqu'un pensant bien sur, que la marque qu'il possède st la meilleure.
J'ai eu trois camping-car d'une marque Espagnole qui a aujourd'hui disparue, et je n'ai pas eu de soucis.
J'ai eu un camping-car d'une marque Italienne dite entrée de gamme et je n'ai là aussi jamais eu de soucis.
Je possède depuis deux ans un camping-car d'entrée de gamme dans une marque Italienne, considérée comme entrée de gamme et à ce jour je n'ai pas eu le moindre problème.
Si j'avais écouté les qu'en-dira-t-on, je n'aurais jamais acheté ce modèle ni cette marque là!
Éventuellement si j'avais un soucis je pense que la différence de prix payée en moins à l'achat, couvrirait largement le coût de la remise en bon état de fonctionnement.
je sais que certains ne vont pas être d'accord, mais c'est un avis fondé sur l'expérience, tout aussi bon que le leur!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter