Besoin Photo du bandeau des commandes frigo Electrolux RM275

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Orianne
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 04 août 2014, 23:01

Besoin Photo du bandeau des commandes frigo Electrolux RM275

Message non lu par Orianne »

Bonjour à tous et toutes,

J'ai acheté une misère un vieux frigo Trimixte Electrolux RM 275.

Souci c'est que le bandeau des commandes (en haut du frigo là où il y a les boutons marche/arrets du 220v/12v/piezzo) et réglage du froid électrique et froid gaz n'était plus là.

On a donc refait un bandeau en cp, étanchéifié avec du sika mais je n'ai pas les repères du zéro. Les repères du zéro du réglage gaz n'est pas un problème mais je galère à trouver celui du zéro je crains qu'il y ai eu un souci avec le potentiomètre (déviation du bouton, enfin plutôt rotation de la tige en métal du potentio. ) et pour m'assurer ou non du problème je dois avoir la photo du bandeau d'origine.

De plus, question sup. si vous savez comment démonter l'injecteur de ce modèle je suis toute ouïe car j'ai peur de le casser et il me semble avoir de la crasse dans le conduit entre ce dernier et le bruleur car j'ai le bout de ma flamme jaune (la buse en elle même n'est pas bouchée).

Merci d'avance pour votre aide
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Besoin Photo du bandeau des commandes frigo Electrolux R

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, j'ai bien un Electrolux des années 1999/2000, mais je ne connais pas la référence, il me faudrait une photo du votre pour que je puisses comparer.
Pour le gicleur je ne l'ai jamais démonté car ça fonctionne, peut être par Google ?

Bonne nuit ;)
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: Besoin Photo du bandeau des commandes frigo Electrolux R

Message non lu par Lo Joan »

Bonsoir Orianne. Tu pourras trouver un dessin de la façade sur Google en tapant " frigo électrolux RM 275 " . Pour le démontage de l' injecteur mettre du dégrippant pour débrancher le tuyau d' arrivée de gaz et dévisser. En principe l' injecteur doit sortir en tapotant le brûleur. Si tu abîmes l' injecteur en le sortant, il vaut mieux le remplacer. En plus du brûleur, nettoies aussi la cheminée. A l' intérieur il doit y avoir un diffuseur ( tôle d' inox vrillée tenue par un fil d' acier ).
A bientôt.
Orianne
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 04 août 2014, 23:01

Re: Besoin Photo du bandeau des commandes frigo Electrolux R

Message non lu par Orianne »

Merci pour la rapidité de vos réponses.

Alors je n'ai eu pas trop de problème pour démonter le tuyau du gaz mais la buse tient coute que coute malgré que j'ai taper et pas qu'un peu pour la faire sortir, elle semble seller (peut-être par la rouille)et je ne veux pas trop insister en appuyant par les deux trou qui sont plus en arrière.
Pour les photos via Google : qu'une seule semble à peu près correspondre mais elle est de trop basse définition pour visualiser les marquages et me faire une idée. Dommage.

Pour les photos les voici mais il faut penser qu'il n'a pas la façade décorative et que le panneau est fait maison, mais tu as les boutons, s'ils correspondent avec les tiens je pense que ce sera les mêmes modèles. C'est un 60 litres avec bac réfrigérant. Il fonctionne bien au gaz (hormis le haut de la flamme jaune). Ce serait génial si tu avais le même modèle.
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Besoin Photo du bandeau des commandes frigo Electrolux R

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, à priori c'est le même, la seule différence c'est les boutons de la plaque à gaz, mais mes boutons sont disposés pareils. Je n'ai pas le temps ce matin mais vais te faire un croquis ou une photo (si la photo est suffisamment visible, pas besoin de croquis ;) ) dès que je pourrais.
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Orianne
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 04 août 2014, 23:01

Re: Besoin Photo du bandeau des commandes frigo Electrolux R

Message non lu par Orianne »

Merci beaucoup. Je te remercie des efforts que tu fais pour m'aider.

Je suis sure qu'il y a un souci avec ce bouton, d'ailleurs peut-être a-t-il déjà été remplacé par un modèle différent qui justement m'embrouille sur les correspondances...J'ai une notice où le zéro est placé bien ailleurs d'où devrait être le mien. C'est misère pour le régler sur le 220v, aucune idée s'il est sur le max ou le minimum alors je le mets au milieu.


Combien de temps vous faut-il pour atteindre une température de 4/5 degré après l’allumage? au gaz? et au 220v?

Pour moi le gaz est plus rapide mais un ami me dit que le 220v devrait être plus efficace que le gaz alors que ce n'est pas du tout le cas (mais peut-être que ce bouton est en cause d'un mauvais réglage)
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Besoin Photo du bandeau des commandes frigo Electrolux R

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, les bandeaux se ressemblent, mais je ne suis pas sûr que les explications vont t'apporter grand chose, ce n'est pas tout à fait le même !!! :roll:

Le 1er bouton partant de la gauche
Marche Arrêt 12 volts
Le 2eme
Marche Arrêt 220 Volts
Le bouton rond à gauche c'est le Thermostat électrique pour 12 et 220, le plus froid est dans le sens contraire des aiguilles d'une montre (vérifié)

Après à droite j'ai 2 boutons ronds, le premier permet d'allumer le gaz en appuyant dessus pendant 30 secondes
Le 2eme bouton rond c'est le thermostat gaz, le plus froid est dans le sens des aiguilles d'une montre (vérifié)
Un inter à droite toute sert pour l'allumage automatique du gaz, que l'on arrête quand on coupe le gaz.

Voilà les infos que je peux te passer tydtyd
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Besoin Photo du bandeau des commandes frigo Electrolux R

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Sur un frigo neuf il faut au moins 24h00 sur le 220 pour atteindre une température correcte.
Je trouve aussi que le froid se fait mieux sur le gaz que sur le 220.
Bon courage.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: Besoin Photo du bandeau des commandes frigo Electrolux R

Message non lu par Alan33 »

Bonjour Orianne,
bon je ne suis pas au C.car pour le manuel mais j'ai trouvé ça !!!!!
C'est le mien du C.car
Demande si il te faut des explications ....
La plaque noire c'est les commandes des ventilateurs pour le refroidir que j'ai mis
Fichiers joints
11.1.10, Pour allumer frigo au gaz et gaz ouvert....JPG
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Orianne
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 04 août 2014, 23:01

Re: Besoin Photo du bandeau des commandes frigo Electrolux R

Message non lu par Orianne »

J'ai trouvé la notice du RM275 et justement le zéro est à 1/4 (si on imagine ce cercle comme une horloge) comme sur ta photo Alan33. Mais moi le bouton que j'ai le zéro qui bloque à 7 mn (1/8) (toujours exemple sur horloge). Je tourne le bouton dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre et donc juste après le zéro vient le 7 ... jusqu'à 1.

Oui ca ressemble au bandeau que tu as mis mais j'ai un bouton pour le piezzo qui est à rallumage automatique (la flamme s'éteint le piezzo se met en route pour la rallumer).

Je soupçonne le bricolage de l'ancien proprio... un bouton par ci un bouton par là.... mais bon je l'ai eu pour 20€ le petit Electrolux... je ne vais pas me plaindre de ça

Bon sinon il fonctionne très bien ce frigo (au vu de ce que vous me dite pour le temps de froid) , au gaz j'ai eu une température idéale 4 heures après allumage, au 220v par contre il faut que j'attende longtemps mais vu que je ne sais pas trop sur quoi je le règle précisément.

J'ai par contre un souci de haut de flamme jaune dut à la crasse après la buse que je n'arrive par à désolidariser (je pourrai surement en forçant avce un outil mais vu le prix de la buse je ne veux pas l'abimer). J'ai réussie à enlever de la calamine avec un fil de fer en passant par les trou d'arrivé d'air qui se situe après la buse mais je n'ai pas pu tout enlever.

Je vais acheter un détecteur de monoxyde de carbone par précaution, comme je le disais dans ma présentation ce frigo va sur un camion aménagé et donc nous avons fait nous même l'intégration du Trimixte, même si nous avons étanchéifié au mieux (on a même siliconé tout autour, je préfère mettre un petit coup de cutter dedans le jour où je dois le sortir que de voir mourir mon fils) j'ai toujours des craintes.
Orianne
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 04 août 2014, 23:01

Re: Besoin Photo du bandeau des commandes frigo Electrolux R

Message non lu par Orianne »

Bon c'est cool grâce à vos photos et votre aide j'ai pu déduire l'emplacement du zéro. Je suis certaine que ce n'est pas le bouton d'origine ce qui me vaut ce décalage d'1/8 et qu'il ne correspond pas du tout avec le schéma de la notice d'origine. J'ai testé en mettant à ce que j'ai déduit être au max vers 20 heures, à 4 heure le frigo était à 2 degré sur la grille du haut (là où y'a le lait sur la photo) et à -1 dans la porte. Donc ça confirme le maximum vu les températures aussi basse assez rapidement.

Pour une veille rogne il assure encore le Lulux (me semble qu'il est de 1990), comme quoi c'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleure confiture !!!


Dans vos compartiments à glace vous avez combien de température en général? -15 degré hier et aujourd'hui je suppose qu'il devait être encore plus froid... pour du 2 étoiles c'est frais tout de même? Je vais pouvoir me délecter de glace donc ^^ .. et vive la bière quand elle est fraîche jkhk , et le Martini avec des glaçons ^^ (le Pastis c'est pas mon truc mais vive le pastis frais aussi!!).

Voici un lien de la notice format PDF de l'Electrolux rm275 pour qui en aurait besoin, si je peux aider quelqu'un à mon tour comme vous l'avez fait avec moi :

http://downloads.campingcar-bricoloisir ... /rm275.pdf
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Besoin Photo du bandeau des commandes frigo Electrolux R

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, merci du retour et tant mieux si ça marche, de toute façon tant qu'il n'y a pas de fuite ces frigos fonctionnent toujours quel que soit leur âge ;)
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Orianne
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 04 août 2014, 23:01

Re: Besoin Photo du bandeau des commandes frigo Electrolux R

Message non lu par Orianne »

Je pense même que les vieux objets sont plus fiables....Plus de simplicité, peu voir pas d'électronique (ou bien assez simple), facile à réparer soit même.

Merci encore ^^
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter