pb gaz avec frigo dometic

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
turlututu41
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 08 août 2014, 15:20

pb gaz avec frigo dometic

Message non lu par turlututu41 »

bonjour, je possède un cc équipé d'un frigo dometic aes rm 7505.
ce frigo fonctionne correctement en 12 et 220 v mais ne commute pas sur le gaz.l
mon problème est que je ne sais par quels contrôles commencer.
quelqu'un pourrait-il m'indiquer les démarches de contrôle.
j'ai contrôlé : le gaz arrive le piezzo fonctionne, le gicleur a été nettoyé.La veuilleuse aidée avec un briquet reste allumée 1 seconde. Aprés c'est un grand mystère pour moi quels élément dois-je contrôler.
Mreci de m'aider
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: pb gaz avec frigo dometic

Message non lu par Alan33 »

Bonjour Turlututu,
tu appuies au moins sur le bouton et attendre 10 S pour que le gaz arrive ..... et après clic sur le piezzo ....
Entre la bouteille et le réfrigérateur tu n'as pas un détendeur ? oui pardi il est ouvert car tu dis le gaz arrive..
Normalement ça devrait marcher !!!!
Tiens au courant
Devines si tu peux, choisis si tu oses
turlututu41
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 08 août 2014, 15:20

Re: pb gaz avec frigo dometic

Message non lu par turlututu41 »

bonjour mon frigo commute seul sur le gaz je n'ai qu'un seul bouton on/off s'est un système aes
merci quand même cordialement
Orianne
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 04 août 2014, 23:01

Re: pb gaz avec frigo dometic

Message non lu par Orianne »

Si la flamme s'allume mais ne tient pas il s'agit de ton thermocouple qui est soit mort (ce qui est rare), soit mal placé. Il faut que tu essayes de bien le remettre, qu'il soit en gros au milieu du bleu de la flamme du bruleur car c'est lui qui gère la sécurité : s'il n'a plus de chaleur il coupe ton arrivée de gaz....

Tu dois donc bien le placer mais aussi t'assurer que l'étincelle de la bougie est nickel (donc tu devras peut-être la bouger aussi). Des fois c'est pas grand chose : quelques millimètre qui font la différence puis généralement tu as des encoches qui t'aide à bien placer le thermocouple et la bougie.
Moi je me suis prise la tête à bien placer ces deux éléments.... mais ça fonctionne bien mtn.
J'espère que ça résoudra tes soucis...
turlututu41
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 08 août 2014, 15:20

Re: pb gaz avec frigo dometic

Message non lu par turlututu41 »

d'accord merci je vais verifier merci cordialement
Anonyme 990

Re: pb gaz avec frigo dometic

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonjours Turlututu41 ET LES AUTRES AUSSI,
Pour faire fonctionner TOUS les frigos au gaz (et ça quelque soit la marque et AES ou pas) il y a un thermo-couple qui surveille la présence d'une flamme.(si flamme=chaleur=OK) Dans ce cas là le thermo-couple envoi un courrant (mA) à l'électronique qui,elle, va maintenir l'électro-vanne gaz ouverte. Cette sécurité est shuntée(inopérante) pendant la séquence d'allumage (quelques secondes)
Si le thermo-couple,ou l'électronique, est HS cela n'empêche pas l'allumage avec un briquet mais après tout s'éteind car la sécurité joue.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter