Problème électrique démarrage

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
FLAVO17
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 14 août 2014, 19:23

Problème électrique démarrage

Message non lu par FLAVO17 »

Bonjour.
Je possède un Welcome 28 sur porteur Ford 125 de 2002.
Suite à maladie je n'ai pas utilisé mon CC depuis 2 ans. Mes batteries à plat, j'ai démarré le véhicule avec une batterie annexe. Tout est OK.
Mais dès que j'ai appuyé sur l'inter de la cellule tout c'est arrêté. Impossible de redémarrer même avec batterie annexe.
Vérification des fusibles OK
Branchement sur 220V, il y a du courant qui arrive au transfo, car ronronnement mais rien d'autre en 12V.
Sur notice ils parlent d'un chargeur batterie A 915L avec platine commutateur qui régit le couplage batterie cellule et véhicule...???? Je ne trouve pas cet appareil. Vers mon tableau de distribution je n'ai qu'un simple transfo...est-ce la même chose???
D'où peu provenir cette panne.
Merci de vos lumières.
Anonyme 990

Re: Problème électrique démarrage

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonjour,
Je ne suis pas sûr que mon idée donne quelque chose de positif dans votre PB. Mais ce qui est SUR c'est que le résultat ne peut être que = au PB actuel ou positif (MAIS EN AUCUN CAS DEGRADER UN PEUT PLUS LE PB ACTUEL)
Débrancher, sûr la batterie porteur, le/les fils qui vont vers le coupleur ou la/les batteries cellule et essayer de refaire démarrer le camion. Si ça marche c'est que le problème est sur la cellule.
Toujours dans l'hypothèse que le camion démarre moi je pencherais sur un pb vers les batteries cellule. (si elle(S)est morte lorsque le porteur est en marche il lui faut impérativement un peu de jus(12V)qui vient DE LA BATTERIE(c'est pour l'électronique) et non pas directement de l'alternateur. Si les batteries cellule sont mortes de chez mort en mettent en service ces dernières elles pompent tout sur la batterie porteur et cette dernière se met à genoux.
Donc plus de jus sur batterie porteur=électronique moteur du porteur arrête tout.
Si mon test est concluant il ne vous reste plus qu'a faire charger la batterie porteur et à acheter un/deux batteries cellule.
FLAVO17
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 14 août 2014, 19:23

Re: Problème électrique démarrage

Message non lu par FLAVO17 »

Bonjour,
Merci Sakayou2607. Je vais essayer cet après-midi. Ce qui m'étonne toutefois, cellule déconnectée au disjoncteur principal et la batterie annexe (de dépannage) couplée directement sur les cosses prévues dans le moteur du porteur, je devrais donc au moins pouvoir démarrer le moteur, ???
Merci
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Problème électrique démarrage

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, je suis de l'avis de SAKAYOU2607, mais quand tu coupes par le disjoncteur ça ne désaccouple pas la batterie cellule, il faut enlever les cosses. Malheureusement une batterie complètement à plat en principe est fichue car elle sulfate, une chance de la relancer est de la recharger avec un chargeur à impulsions et encore le prix du chargeur est égal ou supérieur au prix d'une batterie (j'ai trouvé une 95 Ah à 86 € chez Emeraude) et le résultat est loin d'être garantie :roll:
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: Problème électrique démarrage

Message non lu par Lo Joan »

Bonjour flavo 17. Si les batteries sont sous les sièges cabine, il y a sous le siège conducteur des fusibles. Evidemment, seulement accessibles en démontant le siège ( Des ingénieurs ingénieux, cela doit exister, mais pas toujours! )! A démonter le siège, autant brancher la batterie de dépannage avec les cosses nettoyées pour s' assurer un bon contact ( avec les pinces ce n' est pas toujours parfait et il faut vraiment tout si la batterie est complètement à plat ). Il y a un fil de masse relié au support de siège qui parfois n' est pas suffisamment bloqué, à contrôler pour un bon fonctionnement du frigo, accessible sans le siège.

A bientôt.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter