La GRANDE QUESTION !, lequel choisir ?

Répondre
perittel
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 21 août 2014, 14:17

La GRANDE QUESTION !, lequel choisir ?

Message non lu par perittel »

Bonjour,
Je suis depuis quelques années un nomade occasionnel, ayant acheté un Boxer aménagé, qui nous servait surtout lors de nos sorties montagne: randos, via ferrata, escalade, ski de randonnée...Passé le cap de la cinquantaine, mon épouse et moi désirerions acheter un camping car pour avoir un confort un peu moins... spartiate !.
Notre budget, car il faut bien en parler se situe entre 15000 et 20000 euros, pratiquant beaucoup de sports l'hiver, j'ai entendu parler les camping cars à double plancher, qui permettent d'avoir plus de confort ( pas de plancher froid) et plus de rangements, notamment pour les skis et chaussures de ski. En ce qui concerne la taille, pas plus de 6.5m,et, en version intégral si possible, (pour les routes de montagne).
Pourriez-vous m'indiquer quels modèles de camping cars entreraient dans ces caractéristiques, afin que je cible plus précisément mes recherches.
D'avance merci à tous.
uyuiyio
jagot
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 22 août 2014, 18:05

Re: La GRANDE QUESTION !, lequel choisir ?

Message non lu par jagot »

bonjour ..vu ce que vous recherché vous devrier regarder en occa le hymer b 584 c un tres bon produit POUR L' AVOIR EU .sur le bon coin il y en a faut trouver le bon bonne chance
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: La GRANDE QUESTION !, lequel choisir ?

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, le mien répond à vos critères mais n'est pas à vendre :roll: C'est un Pilote Galaxy 270 de 2000 motorisé en 2.8 idtd, les plus récents sont en JTD et on en trouve entre 15 et 25 000 €. Bonnes recherches.
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
perittel
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 21 août 2014, 14:17

Re: La GRANDE QUESTION !, lequel choisir ?

Message non lu par perittel »

Merci nanard79260 pour ta réponse, mais quelle est la différence concernant les 2 motorisations, y en a-t-il une plus fiable que l'autre ? peux-tu me dire a partie de quelle année la motorisation a changée?
Modifié en dernier par perittel le 23 août 2014, 11:04, modifié 2 fois.
perittel
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 21 août 2014, 14:17

Re: La GRANDE QUESTION !, lequel choisir ?

Message non lu par perittel »

Merci jagot, il est vrai que ce véhicule a attiré mon attention, mais on a du mal à en trouver, il va falloir être perséverant !
jagot
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 22 août 2014, 18:05

Re: La GRANDE QUESTION !, lequel choisir ?

Message non lu par jagot »

le pourquoi du bon produit bonne journee
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: La GRANDE QUESTION !, lequel choisir ?

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, à priori les blocs moteur sont les mêmes, c'est le système d'injection qui a changé, j'ai l'ancienne pompe à injection directe tandis que les JTD et suivant ont le système avec pompe très haute pression, et surtout la vanne EGR (recyclage des gaz brûlés) qui peut faire des siennes. Mais comme on ne peut échapper au progrès :roll: (ça a du changer fin 2000 ou début 2001, le mien est de mai 2000 mais el porteur de fin 1999)
Les tout derniers ont en plus un filtre à particules, tu trouveras sur la toile toutes les explications et emmerdes qu'apportent ces "progrès techniques" upiouiop
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter