Notre premier camping car un Dethleef...

Avatar du membre
domitto17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 30 oct. 2013, 17:49

Re: Notre premier camping car un Dethleef...

Message non lu par domitto17 »

libertie a écrit :Non, nous ne sommes pas encore partis. Nous prenons le temps de l'équiper correctement. Nous avons beaucoup réfléchi ensemble pour les aménagements de la soute. Où mettre quoi etc.... et à l'intérieur. il y a de part et d'autre de la porte de petits emplacements. Là nous y logerons mes cannes et un petit balai. Nous cherchons un endroit pour le petit extincteur. Nous avons commencé à équiper les placards avec des tapis anti-dérapants pour la vaisselle, et mis des tampons dans la vitrine car lorsqu'ils sont revenus ils se sont plaints qu'elle faisait beaucoup de bruit. (petite vitrine en plexiglas très sympa pour mettre les verres!) Nous avons fixé un pied télescopique pour mettre les serviettes dans les toilettes! et nous avons prévu tous les aménagements de la soute.
J'ai mis les protèges matelas... et du coup quand j'ai grimpé sur le lit pavillon pour arranger les draps il n' y a plus eu de pb. Le lit est ensuite resté en position basse jusqu'au moment de le remonter.
Voili voilou. Nous le sortirons pour son premier voyage dans 15 jours. D'ici là , on finit son aménagement complet. Je recherche par exemple un porte bouteille trois petis casiers qui se glisse dans un coffre, ainsi qu'un porte oeufs de 3 oeufs pour mettre dans le logement du réfrigérateur! J'en fabriquais un mais au retour il n'était plus utilisable! Je regarde tous les petits plus qui améliore le quotidien..Mais j'avoue que j'ai hâte maintenant de me lancer avec lui sur les routes!

Amitiés

PS : il me faut lui trouver un nom.. Peut être cagaraole ..... Je vais essayer de mettre sa photo dans mon profil!
bonjour
attention a la surcharge et bonne vacances
hymer B 544 2002,TomTom 1005 camper,HD dyna super glide custom 2009
libertie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 122
Enregistré le : 14 juin 2014, 17:43

Re: Notre premier camping car un Dethleef...

Message non lu par libertie »

OUI , merci pour la recommandation. Quand je dis équiper, c'est surtout trouver un moyen de tout attacher dans le coffre. Nous avons installé un petit porte serviettes télescopique mais nous n'avons pas la télé ni l'antenne... ET nous avons mis des tapis anti dérapant. pour l'instant c'est uniquement le personnaliser un petit peu. Nous ne comptons pas amener la maison. Même pas les vélos des enfants.
"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité".St Exupéry. A bord de "l'ami Ted " un Fourteen Edition "limited "
libertie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 122
Enregistré le : 14 juin 2014, 17:43

Re: Notre premier camping car un Dethleef...

Message non lu par libertie »

Bonjour, Je souhaite mettre des images mais je ne sais pas comment faire.

Nous revenons d'un petit périple de 3 semaines en France ( centre ) et nous n'avons pas eu de problèmes , mis à part deux ou trois bricoles: la petite barre de maintien du robinet de la cuisine qui se dévisse. Mon mari a cependant eu beaucoup de mal à trouver un compresseur pour regonfler les pneus qui n'étaient pas prévus pour la charge! Sic! EN règle générale les compresseurs des stations service ne sont pas équipés pour gonfler autant.

Mon mari se demande ce que vous mettez comme pneus, est-ce des pneus spécial camping car?

Je remplirai la rubrique coup de coeur et coup de gueule.....

Mais dans l'ensemble très belle excursion.
"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité".St Exupéry. A bord de "l'ami Ted " un Fourteen Edition "limited "
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter