marche pied

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
laika4269
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 11 mars 2013, 01:18

marche pied

Message non lu par laika4269 »

Bonjour à tous, je voudrais mettre un voyant pour le marche pied de manière qu'il soit allumé quand je met le contact pour m'avertir qu'il est resté ouvert (oui je suis tête en l'air par moment). C'est un laïka ecovip 1r de 1997 avec un marche pied 1marche. Il y a 2 contacteurs dessus, 1 qui sert d'arrêt du moteur en position ouvert et l'autre en position fermé, comme tout les marche pied je suppose. Donc si quelqu'un à une idée pour le branchement, je suis preneur. Merci par avance.
Anonyme 990

Re: marche pied

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonjour,
Il y a PEUT ETRE une autre solution qui, me semble t'il, reste à voir si c'est applicable à tous les marche pieds, et au votre en particulier, c'est de passer un fil du tableau de bord (à brancher quelque part sur le contact) jusqu'au marche pieds et à le brancher (sur le marche pieds) en parallèle avec le fil de fermeture qui vient du bouton de commande. Par contre il faut IMPERATIVEMENT que ce fil passe par le fin de course "marche-pieds" fermé. De ce fait lorsque vous mettez le contact le marche pieds se ferme automatiquement car il reçoit une information +12V en provenance du contact. Comme ce 12V sera permanent tant qu'il y aura le contact cette information (le +12V) sera coupée par le fin de course "marche pieds fermé.
Par contre il faut noter qu'avec cet automatisme il ne vous sera pas possible d'ouvrir votre marche pieds lorsqu'il y a le contact.
Pour un voyant éventuel, si vous voulez signaler"marche pieds ouvert il faut prendre l'information sur le fin de course "marche pieds ouvert
Inverse pour "marche pieds fermé.
Maintenant si vous passez 2 fils rien ne vous empêche de faire votre montage et le miens (mais là ça devient du luxe)
laika4269
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 11 mars 2013, 01:18

Re: marche pied

Message non lu par laika4269 »

Merci pour ta réponse , l'idée d'automatiser le système est génial hkhj
Et pour ma part me parait simple. J'ai 2 relais au niveau du marche pied. J'ai juste à identifier lequel sert à la fermeture et le tour est joué. Et un voyant en plus serait pas mal. Je vais me pencher sur le système. Merci beaucoup pour ta réponse et surtout pour ton idée. opjk
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: marche pied

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, sur le mien dès que je mets le contact il se replie, mais obligé d'arrêter le moteur pour que Mme descende, j'ai monté un inter sur le levier de vitesse qui évite cet inconvénient. ;)
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
laika4269
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 11 mars 2013, 01:18

Re: marche pied

Message non lu par laika4269 »

Il y a cet inconvénient effectivement. Un interrupteur serais aussi une bonne idée. A méditer vcxv
Avatar du membre
Matrix
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 84
Enregistré le : 10 sept. 2014, 01:50

Re: marche pied

Message non lu par Matrix »

Bonjour.

Bonne idée d'automatiser la fermeture du marche pied avec le contact.

Le mien est relié a une alarme sonore de type "oublier les phares". Et c'est déjà bien utile !!!

A+
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter