Quelle position !!!!!

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
TITE
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 18 sept. 2014, 18:01

Quelle position !!!!!

Message non lu par TITE »

Bonjour , étant nouveau dans le monde du camping car , j'aimerai savoir lorsque je suis installer , quelle est la position ( Frein à main tiré , vitesse enclenchée ou pas , ect .... ) Merci pour vos réponses et bonne journée .
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Quelle position !!!!!

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Pour moi vitesse enclenchée et frein à main.
À la montagne s'il fait très froid le frein à main peut coincer alors à ce moment là, j'ai un jeu de cales à 8€ la paire.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: Quelle position !!!!!

Message non lu par Lo Joan »

Bonjour Tite. Pour les positions, il faut prendre "la bible" : le kama soutra. Plus sérieusement, moi aussi en temps normal, c' est frein à main plus vitesse. Si je fais du sauvage ( le plus souvent ) je reste toujours en position prêt à partir,a moins de vouloir profiter d' un super paysage.
A bientôt.
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Quelle position !!!!!

Message non lu par Gerard83400 »

hum .
Mdr.
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
libertie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 122
Enregistré le : 14 juin 2014, 17:43

Re: Quelle position !!!!!

Message non lu par libertie »

vous appelez ça frein à main? ou c'est frein en main?
Ok je sors....
hum
"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité".St Exupéry. A bord de "l'ami Ted " un Fourteen Edition "limited "
Anonyme 5494

Re: Quelle position !!!!!

Message non lu par Anonyme 5494 »

Si je doit rester longtemps au même endroit je n'aime pas trop laisser le frein à main serré, je crains toujours qu'il ne veuille pas de desserrer au moment de partir; je crois que ça me vient de mon expérience de caravanier, les freins sur les remorques sont souvent capricieux!
Je préfère mettre des cales si je peux, en plus sur mon véhicule je ne peux pas pivoter le siège conducteur quand le frein est serré, c'est un peu casse pieds...
Anonyme 3232

Re: Quelle position !!!!!

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Pour moi vitesse enclenchée et frein à main.
Hors sujet, mais précision utile me semble t'il.
Si je doit rester longtemps au même endroit je n'aime pas trop laisser le frein à main serré, je crains toujours qu'il ne veuille pas de desserrer au moment de partir; je crois que ça me vient de mon expérience de caravanier
Je pense, car le but d'un camping-car n'est pas de rester stationné pendant longtemps, conformément à la législation d'ailleurs, qui prévoit qu'au bout de 7 jour de stationnement au même emplacement un véhicule est verbalisable.
Et aussi conformément au règlement affichés sur certaines aires qui autorisent un stationnement à 24 ou 48 heures seulement.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter