ampoule led

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
euramobil85
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 257
Enregistré le : 26 févr. 2014, 13:10

Re: ampoule led

Message non lu par euramobil85 »

Bonjour a tous
J ai changé .toutes mes ampoules par des LEDS achetees chez Ypocamp et destinea voila 3 ans et j en suis tres satisfait.Elles ne chauffent absolument pas et eclairent tres bien.
.La consommation est tres basse par rapport aux anciennes ampoules halogene.
Cordialement
Jacquese
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 68
Enregistré le : 06 avr. 2014, 19:28

Re: ampoule led

Message non lu par Jacquese »

Bonsoir,

J ai fait la modif sur mon ancien hymer, toutes les lumieres ont ete remplacees par de la led (soit ampoule soit bande à led), la conso est divisée par 3, tout a été acheté sur des sites internet (aliexpress et dealextreme) les delais sont aussi long que les prix sont bas. Du coup j ai fait de meme dans ma maison et j ai eu 10% d'économie sur ma derniere facture edf. Pas constaté de chauffe pour l instant.

Jacques
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: ampoule led

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, d'après mes calculs et les relevés indiqués sur les boites d'ampoules, une ampoule led de 11 w éclaire 1000 lumens soit l'équivalent d'une ampoule de 80 w classique, donc on fait une économie à la consommation d'environ 7,27, arrondi à 7 fois moins, plus que les 3 fois que tu dis Jacques ;)

Un site avec des comparaisons >>>

http://www.astuces-pratiques.fr/maison/ ... mens-watts
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Jacquese
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 68
Enregistré le : 06 avr. 2014, 19:28

Re: ampoule led

Message non lu par Jacquese »

nanard79260 a écrit :Bonjour, d'après mes calculs et les relevés indiqués sur les boites d'ampoules, une ampoule led de 11 w éclaire 1000 lumens soit l'équivalent d'une ampoule de 80 w classique, donc on fait une économie à la consommation d'environ 7,27, arrondi à 7 fois moins, plus que les 3 fois que tu dis Jacques ;)

Un site avec des comparaisons >>>

http://www.astuces-pratiques.fr/maison/ ... mens-watts
C est effectivement le rapport dans la maison car j ai remplacé des 40w par des 5 w mais aussi des 11w economie d energie par des led et la le rapport est plus faible.
Dans mon camping car je confirme le rapport est moindre de l ordre de 3 à 4 mais interressant tout de meme et le prix chinois pas plus cher que de l halogene acheté francais.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter