Distance de sécurité.
- Gerard83400
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- Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00
Distance de sécurité.
Petit rappel.
De la prévention routière.
Source.
http://m.preventionroutiere.asso.fr
La bonne distance
Un conducteur sur quatre environ ne respecte pas la distance de sécurité réglementaire. Garder vos distances avec le véhicule qui vous précède est le meilleur moyen d'éviter une collision ou pire, un carambolage.
Testez vos capacités à évaluer les distances de sécurité
Distance d'arrêt / distance de freinage
La distance d’arrêt d’un véhicule correspond à la distance parcourue pendant le temps de réaction de son conducteur à laquelle s’ajoute la distance de freinage. On évalue à 1 seconde le temps - minimum - nécessaire pour que le conducteur réagisse en cas d’incident et ce, dans les meilleures conditions : c’est le temps de réaction. Pendant ce temps-là, le véhicule continue sa course. Ce n’est qu’une fois l’information assimilée, que le conducteur commence vraiment à freiner.
Prenez vos repères
Le Code de la route a fixé une règle claire : l’intervalle de sécurité minimum à ménager entre vous et le véhicule qui vous précède est la distance que vous parcourez en 2 secondes.
Pour les véhicules lourds (PTAC > 3,5T) ou ceux dont la longueur dépasse 7 mètres, les ensembles de véhicules (voiture + caravane) et les camping-cars, cette distance est d’au moins 50 mètres.
Pour savoir si vous respectez le bon espace entre vous et le véhicule qui vous précède, prenez un point de repère visuel sur le bord de la route, comme un arbre ou un panneau de signalisation. Une fois que le véhicule qui vous précède est passé à sa hauteur, comptez 2 secondes. Si votre véhicule passe ce repère avant ce délai, vous êtes trop près.
Autre astuce : sur autoroute, les lignes délimitant la bande d’arrêt d’urgence mesurent 39 mètres et sont espacées entre elles de 13 mètres. A 130 km/h, il convient de laisser un intervalle de 2 traits, soit environ 90 mètres pour arrêter votre véhicule sans percuter celui qui vous précède.
Une enquête intéressante sur les seniors.
http://m.preventionroutiere.asso.fr/Nos ... ts-seniors
Bonne journée.
Gérard
De la prévention routière.
Source.
http://m.preventionroutiere.asso.fr
La bonne distance
Un conducteur sur quatre environ ne respecte pas la distance de sécurité réglementaire. Garder vos distances avec le véhicule qui vous précède est le meilleur moyen d'éviter une collision ou pire, un carambolage.
Testez vos capacités à évaluer les distances de sécurité
Distance d'arrêt / distance de freinage
La distance d’arrêt d’un véhicule correspond à la distance parcourue pendant le temps de réaction de son conducteur à laquelle s’ajoute la distance de freinage. On évalue à 1 seconde le temps - minimum - nécessaire pour que le conducteur réagisse en cas d’incident et ce, dans les meilleures conditions : c’est le temps de réaction. Pendant ce temps-là, le véhicule continue sa course. Ce n’est qu’une fois l’information assimilée, que le conducteur commence vraiment à freiner.
Prenez vos repères
Le Code de la route a fixé une règle claire : l’intervalle de sécurité minimum à ménager entre vous et le véhicule qui vous précède est la distance que vous parcourez en 2 secondes.
Pour les véhicules lourds (PTAC > 3,5T) ou ceux dont la longueur dépasse 7 mètres, les ensembles de véhicules (voiture + caravane) et les camping-cars, cette distance est d’au moins 50 mètres.
Pour savoir si vous respectez le bon espace entre vous et le véhicule qui vous précède, prenez un point de repère visuel sur le bord de la route, comme un arbre ou un panneau de signalisation. Une fois que le véhicule qui vous précède est passé à sa hauteur, comptez 2 secondes. Si votre véhicule passe ce repère avant ce délai, vous êtes trop près.
Autre astuce : sur autoroute, les lignes délimitant la bande d’arrêt d’urgence mesurent 39 mètres et sont espacées entre elles de 13 mètres. A 130 km/h, il convient de laisser un intervalle de 2 traits, soit environ 90 mètres pour arrêter votre véhicule sans percuter celui qui vous précède.
Une enquête intéressante sur les seniors.
http://m.preventionroutiere.asso.fr/Nos ... ts-seniors
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Re: Distance de sécurité.
Bonjour
à Gerard83400 pour le rappel de ces précautions et conseils à ne pas négliger.
Cordialement,
à Gerard83400 pour le rappel de ces précautions et conseils à ne pas négliger.
Cordialement,
Baldwinus - Rapido 881F - Tomtom via 125 - Triumph Trophy - Membre ACSI et communauté FON
- nanard79260
- Explorateur du nord
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Re: Distance de sécurité.
Bonsoir, il est dit un sur quatre, moi je dirais 1 sur 2 ou un sur 3, et quand on est à la bonne distance il y a toujours un farfelu plus pressé qui vient s'intercaler devant
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Re: Distance de sécurité.
Là , Nanard a raison ! - Normalement je fais comme vous .
Je garde mes distances par sécurité comme prévu par le Code de la Route .
Mais bien souvent , un gus vient s ' intercaler brutalement en m'obligeant de freiner ...!
Avec le camion vous voyez ?
Amicalement . Jeff
Je garde mes distances par sécurité comme prévu par le Code de la Route .
Mais bien souvent , un gus vient s ' intercaler brutalement en m'obligeant de freiner ...!
Avec le camion vous voyez ?
Amicalement . Jeff
Re: Distance de sécurité.
Bonjour.
Et comme il y a des gus à chaque coin de rue, impossible de laisser une distance suffisante....
Et comme il y a des gus à chaque coin de rue, impossible de laisser une distance suffisante....
Baldwinus - Rapido 881F - Tomtom via 125 - Triumph Trophy - Membre ACSI et communauté FON
- nanard79260
- Explorateur du nord
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Re: Distance de sécurité.
Bonsoir, pas plus tard que ce matin vers 11h30, je suivais des véhicules sur une rocade de Niort avec mon Duster et bien il y avait un gros c.n qui me suivait de tellement près que je ne voyais même pas son capot, et quand c'est comme ça je lève un peu le pied pour le faire ch..r
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Re: Distance de sécurité.
bonjour,
hier c'était un bus qui me collait au cul - moins de 2 m - à plus de 110 (moi j'étais en voiture) sur la voie de gauche (2x2 voies limitée à 110) sous la pluie et de nuit avec une grosse circulation (A7 vers Vitrolles)... Ah ces professionnels de la route...
hier c'était un bus qui me collait au cul - moins de 2 m - à plus de 110 (moi j'étais en voiture) sur la voie de gauche (2x2 voies limitée à 110) sous la pluie et de nuit avec une grosse circulation (A7 vers Vitrolles)... Ah ces professionnels de la route...
Ibe
on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Re: Distance de sécurité.
Bonjour, il est vrai qu'il y a toujours un imbécile qui double et nous oblige a ralentir pour laisser de nouveau l'intervalle de sécurité. Il me semble aussi que les véhicules ou convoi de plus de 7 m, non pas droit de doubler sur la ou les files de gauche si la chaussée a plus de 2 voies. Bonne route a tous.
Bonne route à tous
- Gerard83400
- Camping-cariste assidu
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- Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00
Re: Distance de sécurité.
Bonjour,
C'est vrai pour les véhicules de plus de 7m, pas de troisième voie de gauche.
Cordialement.
Gérard
C'est vrai pour les véhicules de plus de 7m, pas de troisième voie de gauche.
Cordialement.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
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- Enregistré le : 07 nov. 2013, 18:38
Re: Distance de sécurité.
Allumer les veilleuses brièvement et accélérer légérement , il croit qu'on freine le suiveur fou
Ils ne se rendent pas compte des distances de freinages ce sont des vrais danger
Ils ne se rendent pas compte des distances de freinages ce sont des vrais danger
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