monter des feux de jour

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
nono63
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 97
Enregistré le : 16 nov. 2014, 09:26

monter des feux de jour

Message non lu par nono63 »

Bonjour,
je voudrais installer des feux de jour sur mon challenger magéo 119eb de mars 2013.
mon choix se porte sur des feux ronds 4 leds que je vais implanter dans le logement initialement prévu pour les anti-brouillards.
j'ai prévu de les installer avec un boitier DRL, mais je veux éviter toute surprise avec le multiplexage de mon porteur fiat ducato multijet 130cv
Mes questions:
Où trouver un + après contact sous le capot moteur?
Y at'il un risque de bug au tableau de bord quand je vais raccorder aux feux de croisement (je n'ai pas de veilleuse au comodo)?
Enfin que faire pour éviter l'allumage de ces feux quand je suis raccordé au 220v et que le chargeur interne bascule pour recharger la batterie porteur?
Si quelqu'un a déjà réalisé ce montage, je suis preneur de tous conseils et mise en garde!
A suivre et ....merci
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: monter des feux de jour

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Oui effectivement toujours le même débat.
Pas de feux de jour et plus de veilleuses. Le comble est que les ampoules des veilleuses existent bien dans les feux mais la manette n'a pas de position veilleuse.
J'ai écrit à Fiat pour connaître la raison pour laquelle leur véhicule n'est pas conforme aux normes européennes et il réponde que pour un véhicule de 2013, la conformité date de 2008.
Je vais encore écrire une lettre Avec AR car j'ai entendu dire que le jour du contrôle technique il serait possible d'avoir des problèmes.
Pour le montage oui à voir mais le voyant de défectuosité des feux risque de rester allumer en cas de modification du circuit.
Bonne journée.
Gérard
Sujet sur la question avec photos.

http://www.campingcar-campingcaraide.net/ ... 32&t=27554
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: monter des feux de jour

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

comme je l'ai déjà écrit dans un post précédent mon CC sur porteur Ford de 2013 était équipé de la fonction feux de jour. J'écris fonction car en fait dès la mise du contact tous les feux s'allumaient (veilleuses av et ar, feux de gabarit et feux de croisement ) entrainant à mon sens une conso électrique importante. Or lors d'une mise à jour logicielle, cette fonction à disparu.
Depuis je réfléchis à installer des feux de jour à led et j'ai pensé à les raccorder au frigo puisque celui-ci ne fonctionne en 12v que moteur tournant. je pense ainsi éviter les problèmes liés au multiplexage.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Anonyme 5324

Re: monter des feux de jour

Message non lu par Anonyme 5324 »

Bonjour
Pour info : http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40 ... o&_sacat=0

Je ne sais pas ce que ça vaut et si cela s'adapte facilement (je pense qu'il y a plus de soucis à se faire au niveau carrosserie qu'au niveau électrique !)

A+
Avatar du membre
jeanchal
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 23 avr. 2014, 19:05

Re: monter des feux de jour

Message non lu par jeanchal »

:roll: bonjour moi sur le ford ,j'ai mis des feux de chez carfour , a la place des anti broulliards , direct sur batterie cellule ;et un petit bouton vers le tableau , depuis 3 ans du42 uyuiyio
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter