gestion locative camping car

Avatar du membre
athoped
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 04 mai 2013, 08:40

Sites de location de camping-car entre particuliers

Message non lu par athoped »

Bonjour ami(e)s camping-caristes,

J'envisage de louer ponctuellement mon camping-car par l'intermédiaire d'un site de location entre particuliers. J'ai vu que certains sites se rémunéraient sur le revenu de la location, d'autres non (ceux-ci a priori n'interviennent pas dans le règlement de la location).

En fait, mon principal critère de sélection concerne la fiabilité de la transaction ( risques d'impayés, voire pire....) et je serais prêt à accepter le principe de la commission dans la mesure où le paiement était (relativement) sécurisé.

Avez-vous déjà eu recours à ces sites et le cas échéant quelle expérience en avez-vous retirée?

Merci par avance dhg
phil63
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 21 avr. 2014, 23:35

Re: Sites de location de camping-car entre particuliers

Message non lu par phil63 »

Bonsoir,

Personnellement, nous avons opté pour la G.L. (Gestion Locative).

en quelques mots:

J'achète mon camping car auprès d'une de leurs agences.

Je choisis ma durée d'utilisation annuelle ( de 0 à 12 semaines).

Selon cette durée, je suis rémunéré d'un certain pourcentage de la valeur neuve, options incluses, de mon CC.

Dans mon cas, 10 semaines par an et je touche, annuellement, 10% de la valeur totale à neuf + options de mon véhicule.

Le véhicule est à mon nom, assuré tous risques (par la socièté), entretenu (par la socièté), loué (par la socièté), garé dans le local de la socièté (pas de souci de parking, parcmètre ou autre).

Les inventaires avant et après sont gérés par eux, les réservations, aussi.

Ils me renouvellent le CC (options comprises!!) par un neuf équivalent avec les mêmes options, tous les 3 ans ou 30000 kms, au premier des termes échus.

Mon intérêt:
Les versements mensuels de la rémunération annuelle selon ma durée d'utilisation couvrent le crédit du CC.

Tous les 3 ans max ou 30000 kms max, je me retrouve avec un CC neuf!!!

L'assurance est à leur charge, de même que tous les entretiens, contrôles divers (étanchéité, technique, gaz, et autres).

le renouvellement des bouteilles de gaz, les lyres, la gestion des garanties (si besoin) leur incombe.

Il roule et s'use moins qu'à l'arrêt (hivernage, manque de temps de loisirs, etc...).

Loué ou pas, je suis rémunéré.

Mon handicap:
Avoir à partager mon bien (la caution, dissuasive de négligences est de 2000 €!!!!).

Ne pas pouvoir le "customiser", l'arranger à ma convenance car dans moins de 3 ans, il est changé.

Garanties

Chaque défaut, bris, non ou mal entretien est coté sur un barême et retenu de la caution.

Le non nettoyage, l'absence de vidange ou de plein d'eau et de carburant est facturé.

En revanche, les prix de location sont très accessibles avec des kilométrages conséquents et des options intéressantes!!

les fournitures (vaisselle, produit wc et papier toilette spécial CC, porte vélos 4 places, TV/DVD, GPS, frigo/congel de 165 litres ainsi que l'eau propre (100 litres), le gaz, les cales de niveau, les cables électriques et tuyaux d'eau + raccords, les isolants thermiques, nécessaire de nettoyage, table pique-nique, store/marquise, panneau pour porte vélos, gilets et triangles, etc...) sont inclues dans le prix.

on peut louer 3 jours sur un week end, 4 jours en mini semaine, à la semaine, différemment selon un accord commun entre vous et la socièté.

L'assurance est incluse. L'assistance en cas de crevaison, panne, ou autre est incluse, aussi!!!

Une assistance pour le fonctionnement des appareils ou défauts pouvant apparaître existe 24/24, 365 jours par an.

Vous avez des questions?
En message privé, je pourrais vous communiquer les coordonnées, si l'administration et la modération du site sont d'accord, bien entendu.

Je ne suis pas vendeur, commercial, ni investi de quelque manière que ce soit de cette socièté sauf qu'ils me payent pour LOUER mon CC!!

A bientôt
Phil63
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: gestion locative camping car

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

c'est presque miraculeux. Si je résume ce que j'ai compris:
> le camping car ne vous coûte rien puisque le crédit est payé par la rente versée par le loueur,
> l'assurance et l'entretien gratis,
> pas de frais de parking,
> un véhicule neuf tous les 3 ans
> 10 semaines d'utilisation sans rien débourser, hormis le carburant...

Un vrai miracle, ou une escroquerie de plus ?
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Avatar du membre
Baldwinus
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 431
Enregistré le : 02 nov. 2014, 13:10

Re: gestion locative camping car

Message non lu par Baldwinus »

Bonsoir.

On peut VRAIMENT rêver?
Ou flairer l'arnaque....
A méditer!
Baldwinus - Rapido 881F - Tomtom via 125 - Triumph Trophy - Membre ACSI et communauté FON
Avatar du membre
hayabusard
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 228
Enregistré le : 04 févr. 2014, 18:16

Re: gestion locative camping car

Message non lu par hayabusard »

ça me parait un peut tiré par les cheveux!!!!! dans ce cas on n'aurait plus d'intérèts d'acheter un camping car neuf!!!!
oui, a méditer
autostar I 730 LC 150cv 30eme édition de mars 2019
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: gestion locative camping car

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Effectivement tout cela semble parfait! Un peu trop peut-être.
Je me demande pourquoi cette formule n'attire pas plus de monde.
Faut pas rêver.
J'attends avec impatience les premiers messages des désespérés dans la rubrique coup de gueule.
Moi ce qui m'attirerait c'est la fourniture gratuite du Papier cul et par la suite des Klenex.
Cordialement.
Gérard
vcxv
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter