clé du porteur

Anonyme 5777

Re: clé du porteur

Message non lu par Anonyme 5777 »

Moi je n'ai qu'un seul jeu de clés de mon CC. Il va falloir faire des doubles.
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: clé du porteur

Message non lu par Gerard83400 »

Voilà un truc intelligent que j'ai vu sur internet.

Faire un double de la clé de contact
Les véhicules modernes sont équipés d'un système d'anti-démarrage si on n'utilise pas la bonne clé de contact. Chaque clé de contact, on parle de celle fournie d'usine avec le camping-car, est équipée d'un petit circuit électronique.
Si vous faites faire un double de la clé de contact, ce double ne disposera pas de ce circuit et il sera impossible de démarrer le véhicule avec ce double de clé.
Oui, mais alors à quoi sert un double de clé avec lequel on ne peut pas démarrer le véhicule?
Voici une petite expérience. Faites faire un double de la clé de contact chez un serrurier qui dispose d'un système de reproduction de clés. Prix: quelques euros. Ensuite, insérez cette copie dans le contact. Mais placez la clé originale tout contre. Vous avez 9 chances sur 10 que le moteur accepte de démarrer, car le circuit anti-démarrage a détecté la clé originale à proximité de la clé copiée.
Si cette manipulation fonctionne, vous pouvez mettre la clé d'origine dans votre poche. En principe, le moteur ne s'arrêtera pas.
Si par malheur vous venez à être victime d'un car-jacking, le voleur repartira avec votre camping-car et sa copie de clé. Au premier arrêt moteur, il ne pourra pas redémarrer le camping-car...
Ce n'est certes qu'une bidouille à quelques euros, mais ça peut vous rassurer qu'un malfrat à la petite semaine va se retrouver en carafe avec votre véhicule à la première station service!
Et si la bidouille avec la copie de clé ne fonctionnait pas, au pire, vous disposerez d'une clé vous permettant quand même d'accéder au camping-car.
Par exemple, vous êtes à la plage avec les enfants. L'un deux veut aller chercher quelque chose dans le camping-car. Confiez-lui cette copie de clé. S'il venait à se faire agresser au moment de monter dans le camping-car, le malfaiteur ne pourra pas démarrer le camping-car avec cette clé.

Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1095
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: clé du porteur

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour

en fait le mieux serait de se renseigner auprès de la compagnie d’assurance elle- même. C'est ce que je ferai prochainement.
Beau temps en Provence et 8° cet aprem.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: clé du porteur

Message non lu par philippe31 »

bonsoir
méfiance Youcoulélé :
les compagnies d'assurance ne sont pas des philanthropes : tout est bon pour ne payer qu'un minimum , voire pas du tout
Lorsque j'étais assuré à la M--F , je me souviens que cela était écrit dans le contrat : les deux jeux de clés : OK et si un seul jeu de clés : 50% . Cela remonte à une quinzaine d'années . Bien relire le contrat à mon avis.
Philippe
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: clé du porteur

Message non lu par philippe31 »

Re bonsoir ,
j'ai lu avec beaucoup d'attention votre message , Gérard
Mais alors , si je comprends bien , le double de clés que nous avons ( caché ou dans le sac de Madame etc ...) ne nous servira pas à pouvoir démarrer en cas de perte de la clé avec anti démarrage ? Donc immobilisé ?
J'avoue que je n'ai jamais essayé de démarrer le moteur avec le double
Philippe
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: clé du porteur

Message non lu par Gerard83400 »

Si Philippe, car le double de clé de madame est aussi l'original donné par Fiat et j'ai fait faire une troisième clé qui effectivement n'est pas codée.
Pour l'assurance, j'ai beau lire et relire le contrat, rien n'est marqué sur l'obligation de présenter les deux jeux de clés.
Bonsoir,
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
gustave
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 27 déc. 2012, 11:55

Re: clé du porteur

Message non lu par gustave »

Bonjour,
une clef pour moi et une pour ma femme pour le porteur, et depuis que intempestivement, suite a la lubrification de la serrure cellule et d'une fermeture un peu forte de la porte, celle ci s'est fermée a clef toute seule alors que nous étions à l'extérieur, sans clef, il y en a une dans une boite de dérivation électrique sous le camping car. Très discret et pratique au cas ou. Un peu de souplesse sera nécessaire mais.........
Salutations
Il ne faut pas se plaindre de vieillir, c'est la seul façon de ne pas mourir jeune.
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1095
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: clé du porteur

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

j'ai 2 clés pour ouvrir les portes cabine et démarrer et 2 pour ouvrir la porte cellule. Il serait plus judicieux de planquer cette dernière.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Avatar du membre
Karman
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 350
Enregistré le : 31 janv. 2015, 14:08

Re: clé du porteur

Message non lu par Karman »

youcoulélé a écrit :Bonjour
J'ai du mal à imaginer qu'une assurance ne rembourse pas le vol d'un véhicule si le propriétaire n'est pas en mesure de fournir les doubles de clés vcxv
Étant garagiste , il n'y a aucuns texte de loi qui stipule l'obligation de fournir un double de clé sur un véhicule d'occasion !

Donc , si vous n'avez pas eu le double , vous risquez pas de le fournir et en aucuns cas l'assurance peut jouer la dessus .

Par contre sur un véhicule neuf 1 ère main , là , c'est discutable
Seb
fleetwood Revolution 40
Avatar du membre
fifi1966
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 100
Enregistré le : 03 mars 2011, 20:10

Re: clé du porteur

Message non lu par fifi1966 »

philippe31 a écrit :bonsoir,
en cas de vol: votre assurance vous demandera SYSTÉMATIQUEMENT le double . Si vous n'êtes pas en mesure de le fournir , l'indemnité ira de 50ù dans le meilleur des cas à ....0%
Le seul cas où l'assurance rembourse sans présentation du double de clés , c'est quand vous pouvez fournir une déclaration( préalable) faite à la gendarmerie , de perte de clés ...Je vous laisse méditer sur ce fait
Philippe
Bonjour
Cela fait plusieurs fois que je lis cela sur un forum , personne j y crois pas une minute , mais bref si c est tu veut avoir l'esprit tranquille tu te fait faire un troisième double ,
Et la il fait comment ton assureur , pour te demander un triple qui n est connu que de toi même .

Et de toute façon même si il veut le double qui t empêche d acheter un double après le vol du cc chez Fiat Ford ou merco , cela est commandé avec la carte grise .

Bref 50 solution qui prouve la c******* de ton assureur .

Donc dormait tranquille si vous avez cacher la clé dans votre cc , en cas de vol en 5 minutes même avec un assureur crétin je vous trouve la solution .

Salutation philippe
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: clé du porteur

Message non lu par philippe31 »

bonsoir à tous ,
merci Gérard pour les précisions sur les clés d'origine
pour ce qui est des conditions du contrat , peut être cela a t il été supprimé , ( cela remontait pour moi à une quinzaine d'années , mais je serais curieux de connaitre leur réponse actuelle écrite ou verbale (?)
J'en profiterai pour ma part, pour la poser à ma compagnie d'assurance actuelle .
Je vous dirai ...
Bonne nuit à tous
Philippe
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: clé du porteur

Message non lu par Gerard83400 »

Philippe,
Vous résidez en France ou en Belgique?
Il me semble que j'avais lu Belgique lors de votre présentation car à ce moment là les conditions d'assurance changent. Ceci explique cela!
Ma question est sans arrière pensée car j'ai de la sympathie pour nos amis belges étant moi-même 25% belge d'une grand-mère de Liège.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: clé du porteur

Message non lu par philippe31 »

Bonjour,
non Gérard , je n'habite pas en Belgique . Je vis plus modestement dans la région toulousaine , c'est là que je suis né il y a ... bon bref ! hum
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: clé du porteur

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Le problème actuel avec les assureurs est qu'ils suivent une procedure type, il n'y a aucun effort pour personnaliser un dossier.
Ainsi par exemple j'ai été victime cet été du vol de mon vehicule qui était stationné dans mon garage. les auteurs ont penêtré chez moi par effraction puis ont derobé les deux jeux de clés de ma voiture.
l'assureur a commencé à me demander la facture d'achat alors que je l'avais achetée d'occasion a un particulier.
ensuite pour m'indemniser après deux mois de vaines recherches, il m'a demandé de fournir les deux jeux de clés que j'avais declarés volés lors du cambriolage.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: clé du porteur

Message non lu par Gerard83400 »

Oui un tel vol c'est du home-Jacking et le but est de dérober les clés pour voler le véhicule au domicile du propriétaire plus facilement et peut-être le revendre.
Alors demander les clés alors que le but d'un tel vol est de les prendre cela est un peu ridicule de la part des assureurs.

"""""Le Home Jacking : la technique du « home-jacking » s’applique à un vol de véhicule commis après avoir dérobé les clés dans une habitation avec ou sans recours à la violence (et/ou à des menaces).
Les voleurs peuvent aussi tout simplement s’introduire de nuit dans votre habitation et voler les clés du véhicule durant votre sommeil, cette forme de vol est également appelée "vol garage"."""""

http://sitesurete.maires59.fr/450-preve ... cking.html
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter