probleme chargeur { résolu}

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
tibz
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 209
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:42

probleme chargeur { résolu}

Message non lu par tibz »

bonjour a tous

je suis vraiment desolé d'avoir encore a poster, mais il m arrive une petite mésaventure (je l espere)

hier j'ai branché sur le 220V le CC puisque je venais de recevoir l adaptateur CEE et que mes batteries etaient assez basses en tension (11.7V) hier soir j'ai oublié de les debrancher avec la pluie annoncée (je n ai pas de boitier etanche pour mettre autour du branchement) et evidemment au reveil le temoin de charge du CC ne s allume pas, ca avait disjoncté au tableau electrique de ma maison, mais en rebasculant le disjoncteur divisionnaire sur ON le temoind e charge du CC ne se rallume pas

j'ai constaté qu il y avait des disjoncteur divisionnaire a l interieur du CC au niveau de la prise de charge exterieure mais ils sont tous deux en position haute (donc ON je suppose)

que pouvez vous eventuellement me conseiller de regarder? le probleme pourrait il etre dans la boite a fusible? et d ailleurs ou pourrait etre positionné le chargeur des batteries? j'ai regardé dans les manuels dont je dispose mais il n y a rien a ce sujet

merci a vous
Modifié en dernier par tibz le 01 mars 2015, 13:30, modifié 1 fois.
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: probleme chargeur

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Commencez par verifier votre chargeur, il est lui même équipé d'un fusible.
ensuite observez tous les fusibles de votre installation camping car, par elimination vous allez trouver d'où provient la defaillance.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
tibz
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 209
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:42

Re: probleme chargeur

Message non lu par tibz »

levoyageur31 a écrit :Bonjour,

Commencez par verifier votre chargeur, il est lui même équipé d'un fusible.
ensuite observez tous les fusibles de votre installation camping car, par elimination vous allez trouver d'où provient la defaillance.
merci pour la piste mais sauriez vous ou se trouve le chargeur ?
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: probleme chargeur

Message non lu par levoyageur31 »

Re,

Helàs non, mais en general pas tres loin derrière la prise exterieure et a proximité du bloc de fusibles.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: probleme chargeur

Message non lu par Lo Joan »

Bonsoir Tibz. Si tu donnes la marque, le modèle et l' année de ton camping-car, il est possible que quelqu' un puisse te renseigner.
A bientôt.
tibz
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 209
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:42

Re: probleme chargeur

Message non lu par tibz »

alors le CC est de 1991 le porteur est un Citroen C 25 et la marque du CC est Dethleffs voila si ca peut aider, sinon j irai chercher le chargeur et les fusibles pendant la sieste des enfants ^^ en esperant trouver
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: probleme chargeur

Message non lu par philippe31 »

bonjour Tibz,
si je comprends bien , l'inter différenciel habitation 30mA ( celui qui est en tête de tableau , en général à gauche) a disjoncté , normal si tes connexions ont pris un peu d'eau . Tu l'as réarmé , OK .Donc tu as du jus partout dans la maison et au bout du câble qui va au CC ( ?)
Les disjos ( on parle bien de disjoncteurs , pas de portes fusibles) du CC position haute , OK : tu les baisse et tu les remonte , pour "réarmer" .
Toujours rien ? >>> alors recherche au niveau du ou des des fusibles chargeur . Par contre , je ne sais pas où il(s) se trouve(nt) sur ton modèle
Bon courage
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
tibz
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 209
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:42

Re: probleme chargeur

Message non lu par tibz »

oh punaise je ne savais pas que baisser les disjo du CC puis les remonter allait les "réarmer" c est bon ca charge

merci beaucoup

plus qu a voir si mes batteries tiennent la charge

super :)
laika4269
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 11 mars 2013, 01:18

Re: probleme chargeur { résolu}

Message non lu par laika4269 »

Bonjour, pour le positionnement de ton chargeur, je ne sais pas où il est mais as-tu pensé à regarder sous le chassis? Sur mon laïka, il est placé sous le châssis à l'avant de la cellule à droite. Avec un peu de chance, il est au même endroit.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: probleme chargeur { résolu}

Message non lu par philippe31 »

RE Tibz ,
content pour toi , ça a l'air de remarcher ta petite affaire ...
Philippe 31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter