Travail du dimanche : la guerre des marchands de camping-car

lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2959
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Travail du dimanche : la guerre des marchands de camping

Message non lu par lepayntié »

bonjour nacrisda!!!!!!!!!!!!!
tu parles comme tu as le nez fait tu dit des sornettes.
Si je bossais le dimanche oui j'étais obligé de bosser le dimanche car si il y avait du sang une greffe ou tous autres organes vitals à transporter dans un autre centre hospitalier ou une clinique c'était pour moi une routine .
maintenant tu connais mon ancienne activité alors tait toi il ne te reste que ca a faire
un bon conseil ,ne tombe pas malade un dimanche la tu comprendra
désolé.
gilles
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1095
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Travail du dimanche : la guerre des marchands de camping

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

1) si on paie plus les gens qui travaillent le dimanche ça induit de fait une augmentation des charges pour le vendeur (c'est mathématiques) il faut donc que cette augmentation soit répercutée. Donc les prix de vente augmentent. Bien sûr pas que pour le dimanche mais en permanence. Donc si vous achetez un jour "normal" vous serez perdant.
2) l'argent disponible (celui des client) est une donnée fixe donc si vous achetez dimanche vous n’achèterez pas les autres jours.

En conclusion ne sont gagnants dans cette histoire que les salariés qui acceptent ce sacrifice.
Sont perdants : les clients, les autres salariés, les commerçants qui ne peuvent pas ouvrir le dimanche.

Non bien sûr je ne suis pas mort d'avoir travailler alors que les autres se reposaient mais je m'en serait bien passé.

En revanche dans les endroits où les visiteurs étrangers abondent il est opportun de pouvoir leur permettre de dépenser leur argent.

Mais ceci n'était pas au départ le sujet de cette discussion.
Comme je l'ai dit mon épouse travaille un dimanche sur deux et finalement ça nous arrange bien car on peut faire des sorties en semaine et c'est beaucoup plus tranquille.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2959
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Travail du dimanche : la guerre des marchands de camping

Message non lu par lepayntié »

bojour
non les charges sont les mèmes mais cela est rèpercuté sur les marges qui, sont déja bien trop importantes.
comme les soldes ils baissent les prix donc ils peuvent vivre normalement sans risques de dumping.
moi quand je bossais le dimanche je n'avais pas de charges supplèmentaires car c'était moi le patron mais pour les empoyés la oui donc j'évitais de les faire bosser pour éviter cela.
maintenant chacun fait ou pense comme il lui plait
gilles
nacrisda
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 17 avr. 2011, 17:36

Re: Travail du dimanche : la guerre des marchands de camping

Message non lu par nacrisda »

maintenant tu connais mon ancienne activité alors tait toi il ne te reste que ca a faire
Pauvre blaireau , tu as surtout le droit de rester poli . De plus tu peux retourner prendre des cours de
Français , cela ne te feras pas de mal .
Avec des .....(mot effacé par modérateur Gérard) de ton espèce on serait encore a faire soixante heures par semaine .
Point barre .
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Travail du dimanche : la guerre des marchands de camping

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

tdr tdr tdr

J'APPELLE A LA MODERATION. DERAPAGES EN COURS.TROP DE HORS SUJET.

Les divergences personnelles sont a regler en MP si les belligerants le souhaitent.

ger
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Verrouillé