bac a douche

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Anonyme 3232

Re: bac a douche

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
C'est du bricolage mais si tu n'est pas trop bricoleur, je pense à une peinture pour terrasses de ce type, facile à mettre en oeuvre, armé, souple,et étanche:
http://www.maison-etanche.com/l1/p270_r ... ables.html
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: bac a douche

Message non lu par philippe31 »

bonsoir,
bien sûr qu'il y a déjà du silicone autour de la bonde : une tentative de réparation a dû être déjà faite .Mais en général , comme ça fait toujours un peu peur de dévisser la bonde , on se contente de mettre un peu de silicone autour ... et là , c'est comme si on pi--ait dans un violon.
N’ai pas peur , dévisse et répare si tu ne veux pas pourrir le plancher du CC , car dans la plupart des cas , il n'est pas nécessaire de tomber le bac de douche pour réparer , heureusement.
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: bac a douche

Message non lu par Lo Joan »

Bonsoir Chti. Philippe 31 a déjà bien répondu à ton problème. Quand ce problème m' arrivait, pour éviter de changer le bac douche ( cher et pas mal de main d' œuvre ), je fabriquait une rondelle plus grande que la bonde d' origine, en tôle d' alu. L' alu est assez malléable pour pouvoir le former avec un petit marteau et épouser la forme du bac douche. Je n' ai pas une formation de chaudronnier mais on arrive à un résultat très acceptable en tapotant sur l' étau ( pas sur le bac douche !! ). Sur mon bac douche ( Rapido 710 de 2000 ) où il n' y avait que des craquelures ailleurs que sur la bonde, je me suis contenté de passer une peinture pour sol ( qui est épaisse et qui reste souple ) en délimitant l' arrêt de la peinture avec un papier cache sur la partie haute du bac. Peinture appliquée il y a plus d' un an et le résultat est toujours bien. De toute façon les bacs anciens ne sont pas toujours disponible et quand ils le sont, les prix font tousser ! La bonde est , en principe, démontable même si parfois c' est un peu galère pour la remonter.
Bon courage et à bientôt.
Anonyme 3232

Re: bac a douche

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je pense qu'il serait bon de déterminer d'ou viens la fuite, si c'est du joint de la bonde oubien des fissures du bac!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: bac a douche

Message non lu par philippe31 »

RE,
Il est probable que la ou les fuites proviennent plutôt des fissures .
normalement , le siphon ( sous le bac à douche ) comporte un joint qui est pris au serrage de la bonde , entre le dessus du siphon et le dessous du bac . Ce joint peut être détérioré voire absent et remplacé par un tour de silicone : une fois la bonde enlevée , nettoyer le joint de siphon s'il y est et s'il est encore utilisable , ou le remplacer , baisser légèrement le siphon de manière à pouvoir passer un doigt ou 2 avec un papier verre fin pour nettoyer le dessous du bac en zone de jonction siphon / bac . Faire la même chose en fond de bac , là où la bonde viendra en appui .
Justement hier j'ai regardé à Castor... : tu as différents modèles de bondes ( de 5 à 9 €) , avec une lèvre plus ou moins large et serrage central , car je suppose que c'est comme ça sur ton CC. A l'achat de la bonde , vérifier : sa profondeur ( pas plus que celle d'origine ) et le diamètre de la partie qui doit s'emboiter dans le fond du bac . Après , que la lèvre de bonde dépasse nettement , çela n'en sera que mieux : tu n'auras au final qu'une petite différence de hauteur d'environ 1mm entre le bac et le dessus de bonde .
Perso , j'ai réalisé 2 fois l'opération sur 2 CC différents et cela fonctionne très bien .
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Romarin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 25 déc. 2014, 21:03

Re: bac a douche

Message non lu par Romarin »

Bonjour
J'ai le même problème avec mon bac à douche. Pour moi, il est presque certain, que c'est à cause de manque de support au dessous du bac et le bloc WC Thetford C200CS. Étant donné que le bloc WC est monté partiellement au dessus du bac, la fissure ne s'ouvre pas seulement en marchant dans le bac mais encore plus quand quelqu'un s'assoit sur le WC. Colmater la fissure avec du silicone ou à la colle ne tiendra pas aussi longtemps la raison n'est pas résolu. Le problème est qu'au montage, le fabricant n'a pas mis trop d'importance sur le calage du bac. Avec le temps et le poids d'une personne à l'utilisation de la douche ou WC, il y a du stress au point le plus exposés, (manque de support entre le plancher et le bac) le matériel se déforme jusqu'au jour des fissures deviennent visible. (Effet du fil de fer plier une douzaine de fois.)
Je cherche aussi un schéma ou plan de montage pour éventuellement lever ou sortir toute l’unité WC pour eventuellement avoir accès desous le bac à l'endroit de la fissure. Philippe31 m'a donné quelque idée. Au cas j'avance dans mes recherche sur le WEB je vous lès publierai.
A +
Rob
La route est mon chemin.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter