Ad blue

laika4269
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 11 mars 2013, 01:18

Ad blue

Message non lu par laika4269 »

Bonsoir à tous, j'ai appris aujourd'hui par mon meccano, que tout les véhicules utilitaires léger destiné aux transport de personnes allaient passer aux normes antipollution euro 6 à compté du 1er mai 2015 et de ce fait être équipé d'un réservoir additionnel nommé ad blue. Le principe, je ne le connais pas précisément mais ce nouveau système est appelé à apparaître sur tout les véhicules utilitaires à moyen terme. Tout ce que je sais, c'est que les constructeurs annoncent une autonomie d'environ 10000 kms et que le bidon de ce fameux produit coûte environ 60€.
Affaire à suivre...
le retraité
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : 07 févr. 2013, 19:06

Re: Ad blue

Message non lu par le retraité »

Bonjour

très repandu dans le monde du camion depuis de nombreuse année con trouve ce produit dans les station a la pompe

christian
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Ad blue

Message non lu par philippe31 »

bonsoir Christianle retraité,
j'ai remarqué que les camions ont un réservoir bouchon bleu à côté de celui du gazole ; Est ce de cela qu'il s'agit et pourriez vous nous en dire un peu plus ?
Merci et bonne soirée
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
laika4269
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 11 mars 2013, 01:18

Re: Ad blue

Message non lu par laika4269 »

Oui c'est bien le réservoir avec le bouchon bleu. Et tout le VUL neuf destiné aux transport de personnes immatriculé à partir du 1er mai 2015 seront équipé de ce fameux réservoir.
Avatar du membre
Karman
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 350
Enregistré le : 31 janv. 2015, 14:08

Re: Ad blue

Message non lu par Karman »

L'AdBlue est une solution de 32,5 % d'urée hautement pure diluée dans de l'eau déminéralisée .


L’AdBlue transforme les NOx des gaz d’échappement de votre véhicule diésel en azote inoffensif et en vapeur d’eau.

Ainsi les émissions oxydes d’azote (NOx) qui sont une source majeure de pollution atmosphérique et à l’origine du brouillard de pollution dans les agglomérations urbaines, sont fortement réduites.

Les émissions de NOx sont connues pour aggraver l’asthme, selon des études de l’Organisation Mondiale de la Santé.


C'est encore de la masturbation intellectuelle ,
car on sait faire du bio carburant à partir d'eau de mer et micro algues qui ne pollue pas ,
mais vu que le pétrol dirige le monde , on est pas prêt d'en avoir à la pompe !
Seb
fleetwood Revolution 40
Avatar du membre
philou21
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 327
Enregistré le : 08 nov. 2013, 19:05

Re: Ad blue

Message non lu par philou21 »

Bonsoir à tous,
Il n'y a désormais pas que les camions qui en sont équipés. Désormais chez Audi les véhicules comportent un second réservoir pour cette additif. Cela pour les futures normes d'une part et ensuite pour les nouveaux moteurs qui tournent à des régimes très bas (- de 2000 tr/mn même à vitesse déjà élevée 110 et +) . Le système de reprise des gaz (Vanne EGR de nos bêbêttes) et les échappements ne peuvent plus faire que s'encrasser à ces bas régimes d'où cette additif qui est distillé directement pour désencrasser (EGR ou syst de reprise) et bruler correctement (Pot cat.)
Voilà voilà kjhkj
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter