Camping car capucine chausson welcom 17 de 2007

Règles du forum
Cette rubrique est mise a votre disposition mais le forum du camping-car décline toute responsabilité.
Si vous souhaitez contacter le vendeur merçi de passer par l'administrateur.
Répondre
pierreetnath
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 28 mars 2015, 20:09

Camping car capucine chausson welcom 17 de 2007

Message non lu par pierreetnath »

bonjour
nous sommes sur le point d acheter un Camping car capucine chausson welcom 17 porteur fiat de 130 cv je crois, pouvez vous me dire si c un bon choix, sa fiabilité, sa consommation, son poids ou tout autres renseignements
merci d avance
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1522
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Camping car capucine chausson welcom 17 de 2007

Message non lu par Le Surzurois »

Bonsoir à tous,

Ce modèle ?

http://www.espritcampingcar.com/camping ... 38614.html

Vous êtes sur le point d'acheter un même modèle, ce qui est important c'est qu'il corresponde à votre attente et besoins en fonction du nombre de passagers.

2007 cela va faire 8 années, s'assurer de la justesse du prix demandé en fonction du kilométrage, de l'état intérieur et extérieur, des pneumatiques, courroie de distribution qui doit être remplacée, cote argus, équipements et options (s'assurer de leurs bons fonctionnement et de la présence des Docs techniques).

Ne pas hésiter à demander un essai pour voir le comportement routier.

Demander aussi les tests d'étanchéité, inspecter minutieusement parois intérieures et plafond pour rechercher des traces suspectes.

Bonne recherche

Bonne Soirée à tous
TOMA16
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 20 avr. 2014, 19:12

Re: Camping car capucine chausson welcom 17 de 2007

Message non lu par TOMA16 »

Bonjour,

Sur le porteur y'a rien a dire c'est fiable, sur la cellule attention à la capucine c'est monté en "carton pate" faire effectivement un test d’étanchéité, et inspecter toutes les jonction de panneaux pour voir s'il n'y a pas eu une entrée d'eau (noircissement correspondant à un champignon) .
titus95
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 07 mai 2014, 21:15

Re: Camping car capucine chausson welcom 17 de 2007

Message non lu par titus95 »

Bonjour,
L'année dernière j'ai acheté un 2004 avec 59000kms.

Les problèmes:
- A la première sortie, au bout d'une centaine de kms, a 90 sur national coupure du moteur....plus de jus du tout, heureusement il faisait jour. Arrêt sur le bas coté et tout se rallume donc on est repartis immédiatement et plus d'arrêt jusqu'au lendemain en repartant.
A l'étape suivante un contrôle de ma part m'a permis de découvrir une cosse mal serrée au niveau du porte fusible sur la batterie. Depuis plus de problèmes.
- Une petite prise d'eau au niveau du feu 3ième feu stop, tout séché et remastiquer et c'est OK.
- La dernière sortie c'est le pot d'échappement qui a fait des siennes, une réparation de fortune pour rentrer et là je viens de changer la ligne complète pour 80€.
- Pas encore traité, certainement un petit défaut de mise à la masse quelque part, parfois la mise en route de la pompe à eau le panneau électrique se coupe.

Nous sommes 5, et après plusieurs utilisations et bien c'était le bon choix au niveau taille et équipement intérieur.
Le comportement routier est bon, manque un peu de puissance mais comme le pot était percé on verra la prochaine foi.
Par contre toujours prévoir des plaques de désensablage car sur de l'herbe mouillée ou léger verglas et bien on ne bouge plus.
Le moi dernier sur le ballon d'alsace j'ai été surpris par la neige et heureusement que j'avais les chaînes....
Maintenant c'est mon premier cc et je n'en ai jamais utilisé d'autre.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter