choisir une parabole

Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: choisir une parabole

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Suite à la demande, je cite un article paru dans CCM de ce mois.
"""""Stan Antenne 1299€. Un prix particulièrement avantageux. Préprogrammée pour un pointage automatique sur le satellite Astra TNT SAT HD.
Pour recevoir les chaînes de ce bouquet partout en Europe il vous faudra un démodulateur comme le Tonna (doté d'un signal sonore de pointage et d'une cellule IR déportée pour la télécommande et d'une carte d'abonnement.
Pour syntoniser les autres satellites vous aurez besoin d'un boîtier pointeur vendu en option. Parabole de 61x51cm et de 9kg"""""
Effectivement moins cher que Alden de 700€.
En résumé, bon produit mais si vous voulez capter hors Europe, il faut une antenne à technologie SKEW. """""
En ce moment, vous pouvez avoir le kit complet antenne démodulateur, cellule IR pour 1.200€ et c'est particulièrement intéressant.
Mais quand je vais sur les aires et que je vois autour de moi, une grande partie des camping-cars équipés d'antennes automatiques Alden, je me dis il doit bien y avoir une raison justifiant la différence de prix.

Après, je vois aussi de plus en plus d'étrangers avec une parabole manuelle au sol, sur un trépied et un câble d'une longueur suffisante, pour mettre le camping-car à l'ombre et la parabole en plein soleil afin d'éviter les obstacles naturels et je me demande si ce n'est pas la bonne solution? Tout cela pour un prix bien inférieur.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter