Aménagements

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
bzd.daniel
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 14 nov. 2014, 15:45

Aménagements

Message non lu par bzd.daniel »

Bonjour,
Je commence à prendre en main mon nouveau CC et je voudrais faire quelques aménagements.
C'est un Burstner Delfin performance T 700 de 2006 sur Renault Master DCI 140.
Ma première interrogation : Ce véhicule est-il multiplexé ? j'aimerais rajouter des prises allume-cigare en cabine (en // sur la prise existante .)
Savez vous ou ce trouve le branchement de la caméra de stationnement (mono objectif) ? j'envisage de faire la modif. du miroir sur le volet pare soleil de la caméra.
Merci à tous pour vos réponses.
Danielhttp://www.campingcaraide.fr/posting.php?mode=post&f=5#
Bois aujourd'hui pour étancher ta soif de demain.
Avatar du membre
Alain 34
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 265
Enregistré le : 09 avr. 2015, 18:05

Re: Aménagements

Message non lu par Alain 34 »

Bonjour

fait quand même attention à la section de ton câble allume cigare ne va pas mettre le feu à la maison ;)
« Plus je connais les gens, plus je respecte les animaux. »
Avatar du membre
bzd.daniel
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 14 nov. 2014, 15:45

Re: Aménagements

Message non lu par bzd.daniel »

Bonjour alain34,
OUI, tu as raison, si c'est possible de faire cette modif. j'utiliserais du 4 mm². Bien que ce soit pour charger un i-phone ou un boitier bloutouth,
A+
Daniel
Bois aujourd'hui pour étancher ta soif de demain.
Avatar du membre
Alain 34
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 265
Enregistré le : 09 avr. 2015, 18:05

Re: Aménagements

Message non lu par Alain 34 »

bzd.daniel a écrit :Bonjour alain34,
OUI, tu as raison, si c'est possible de faire cette modif. j'utiliserais du 4 mm². Bien que ce soit pour charger un i-phone ou un boitier bloutouth,
A+
Daniel
ayant la batterie module sous le siège passager j'ai installé un convertisseur 12v 220v de 600w je peux charger tout en roulant téléphone,batterie ap photos,portable...le soir j'utilise le pc pour stocker les photos de la journée une fois sur la batterie de celui ci ou sur le 220v et même la télé jamais aucun souci.
« Plus je connais les gens, plus je respecte les animaux. »
Anonyme 3232

Re: Aménagements

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Pourquoi ne pars tu pas directement de la batterie porteur?
Tu aurais à ce moment là une prise alimenté en permanence, ne pas oublier d'intervertir un fusible adéquat!
La section de 4 mm² me semble correcte au vu de la longueur.
Anonyme 6138

Re: Aménagements

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
le branchement sur batterie porteur attention au départ du lendemain,que veux tu brancher sur cette nouvelle prise?
n'as tu pas d'autre prises 12 v en cellule? sdb par exemple ou cuisine.personnellement j'ai un convertisseur 12v pour diverses sorties jusqu’à 20 v pour 90 w(je crois)je branche mon pc dessus et pas de soucis.
Anonyme 3232

Re: Aménagements

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
le branchement sur batterie porteur attention au départ du lendemain
Tout à fait!
Tu devrais donner un peu plus de précision sur la totalité de ta demande, surtout pour la caméra qui semble avoir été ajoutée après coup (marque et autres).
Peut être même ajouter des photos serait une aide, pour que les colistiers puissent te conseiller!
Avatar du membre
bzd.daniel
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 14 nov. 2014, 15:45

aménagements

Message non lu par bzd.daniel »

Bonjour à tous,

Merci pour vos interventions, je précise que la caméra est une ANTARES DIFFUSION mono objectif, elle ne fonctionne qu'en marche arrière et comme j'aimerais modifier le fonctionnement pour avoir un double écran en rajoutant un miroir sur le volet de protection caméra, il faudrait que je l'alimente à partir de l'éclairage (feux de veilleuse arrière, par exemple.)
Pour le rajout de prise allume-cigare, c'est surtout pour brancher quelques accessoires en roulant, d'où le choix d'une implantation en tableau de bord (soit GPS ou chargeur d'I-Phone ou chargeur de boitier Bluetooth)

Bonne journée
Daniel
Bois aujourd'hui pour étancher ta soif de demain.
Anonyme 3232

Re: aménagements

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je relie le post précédent à celui ci:
viewtopic.php?f=5&t=11474
Concernant la caméra j'ai fait le choix de la brancher directement sur la batterie avec un allumage manuel et non en automatique.
Pourquoi ce choix, parce que je peux l'allumer à la demande, que ce soit en roulant ou à l'arrêt.
Cela me permet de l'utiliser en marche arrière, en roulant comme rétroviseur pour avoir une vue complète sur l'arrière, et à l'arrêt pour surveiller discrètement derrière le camping-car en cas de besoin.
elle ne s'allume donc pas automatiquement au passage de la marche arrière et peut être allumée à tout moment que le moteur soit en marche ou non.
J'ai demandé au concessionnaire de me la monter ainsi et branchée sur la batterie sationnaire.
Anonyme 6138

Re: aménagements

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
ma caméra de recul fonctionnait avant automatiquement,j'ai réalisé la modif e amenant un plus de devant a la caméra,comme j'ai rajouté une caméra a l'avant droit je les sélectionnent par un inter on/off/on ça fonctionne bien.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter