Demande de conseils et aide pour achat de camping-car

tea32310
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 28 mai 2015, 18:24

Demande de conseils et aide pour achat de camping-car

Message non lu par tea32310 »

Bonjour à tous,

J'ai le désir d'acheter un camping-car, cependant je ne sais pas quelle marque acheter et quel est le prix qui faut y mettre pour avoir quelque chose de qualité.

Est-il intéressant d'acheter un camping-car sur le site du bon coin, sachant que je ne connais pas très bien où peu la mécanique, j'aimerais acheter quelque chose de solide, tous vos conseils et avis seront le bienvenu.
Anonyme 5777

Re: Demande de conseils et aide pour achat de camping-car

Message non lu par Anonyme 5777 »

Il y a tant de paramètres: longueur, nombre de places, de lits, budget, moteur, etc... pourquoi ne pas aller voir un concessionnaire de CC et ensuite envisager un occasion ? Et pourquoi ne pas commencer par en louer un ?
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Demande de conseils et aide pour achat de camping-car

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Moi aussi je vous conseille de tourner chez les concessionnaires, de voir plusieurs modèles, plusieurs marques, d'attendre d'avoir un coup de cœur et ensuite demander notre avis sur un véhicule bien précis qui correspond à vos attentes au niveau nombre de places, disposition du couchage, confort, soute etc......
Vous comparez les prix chez un concessionnaire et sur le bon coin et vous verrez si sur ce site, vous pouvez trouver moins cher.
Car souvent le bon coin je me demande si y'a pas un "i" en trop!
Les meilleurs affaires c'est souvent quelqu'un qui ne veut pas s'emmerder la vie, qui laisse son camping-car en reprise chez un concessionnaire et en achète un nouveau neuf. Souvent bien entretenu et avec beaucoup d'options montées à l'achat. En plus, chez un concessionnaire vous avez une garantie.
Donc, une fois votre choix fait, vous cherchez et comparez.
Tout dépend aussi de votre budget.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Demande de conseils et aide pour achat de camping-car

Message non lu par philippe31 »

Bonjour , vous aider oui , mais sur quelles bases ?
- combien serez vous à bord
- jeunes enfants ou pas ,
- séjour longs ou juste le week end
- budget riquiqui ou no limit
- etc ,etc
donc oui, baladez vous chez des concessionnaires , après avoir défini quelques impératifs et montez dans les cc , pour voir comment chacun est fait , vous y verrez un peu plus clair en fonction de vos préférences;
4 familles de cc : les capucines , les profilés , les intégraux , et les fourgons aménagés , chacune avec ses avantages et ses inconvénients
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: Demande de conseils et aide pour achat de camping-car

Message non lu par andre06300 »

Bonjour à tous, salut TEA

Il faut pas négliger l'occasion car les camping car sont souvent très bien équipé, à des prix alléchant parfois et surtout....rodés. J'ai acheté neuf et bonjour les soucis....
N'hésite pas à faire les expositions. J'ai mis un an et demi pour l'acheter car je voulais un camping car avec lit central, une belle soute, les rideaux aux vitres de la cabine du tracteur etc...
Bon achat...Cordialement.
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Demande de conseils et aide pour achat de camping-car

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,
Vous devriez preciser le nombre de personnes qui voyageront à bord et leur age, l'usage que vous destinez au vehicule ( beaux jours uniquement ou hiver aussi ), le budget dont vous disposez..................
suivez les conseils donnés si vous ne connaissez rien à la pratique du camping-car. Louez un vehicule quelques jours et vous saurez rapidement si celà plait a vous même mais aussi et surtout aux personnes qui vous accompagneront. Ensuite visitez encore et encore les parcs et salons des concessions de votre region.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1095
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Demande de conseils et aide pour achat de camping-car

Message non lu par ibe-4264 »

bonjour,

en premier lieu si vous achetez du neuf procurez vous de la doc (prospectus, magazine, consultation des sites internet des constructeurs) ainsi vous pourrez affiner votre choix et vous faire une idée du prix. Ensuite un tour chez les concessionnaires. Dernier conseil : prenez votre temps.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
tea32310
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 28 mai 2015, 18:24

Re: Demande de conseils et aide pour achat de camping-car

Message non lu par tea32310 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je recherche ici avant tout de l'expérience sur les marques modèles à éviter et ce qui peuvent être conseillés, le budget me concernant peut être de 5000 à 40 000, ce n'est que pour deux personnes.

Quelle marque conseillez-vous, est-il bon d'acheter sur le bon coin dangereux ou pas, concessionnaires oui mais les prix sont nettement plus haut, garantit souvent six mois, et malheureusement très souvent les compteurs sont trafiqués j'en ai déjà fait l'expérience.

Mais quand je vois sur le bon coin des annonces de camping-cars qui ont 10 000 km pour 10 000 € prix à débattre ça fait un peu bizarre.

Si quelqu'un pouvait me conseiller une marque qui demande peu d'entretien et robuste je suis preneur.
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Demande de conseils et aide pour achat de camping-car

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Budget de 5000 à 40.000 c'est une sacrée fourchette.
Pour 5.000 vous pouvez avoir un vieux tacot.
Pour 40.000 vous pouvez vous payer un cheval de course.
Marques Hymer, Dethleff, Pilote, Notin, Rapido, Fleurette, 3C cartier, Le voyageur etc.....
Bonnes recherches.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Demande de conseils et aide pour achat de camping-car

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
pour compléter les propos de Gérard , vous avez aussi Laïka , Burstner qui sont des marques connues
pour le budget : ce n'est plus une fourchette , mais un râteau !
à 5000 € , les vieux , pas forcément les plus fragiles , mais vieux et technologiquement dépassés
à 40000 € , d'excellentes occasions récentes sur des bonnes marques et même presque du neuf , sur des entrées de gamme
Pour les annonces de particuliers , bien sûr qu'il y a des coups tordus ( on se demande d'ailleurs comment c'est encore possible) , mais il y a aussi des annonces sérieuses et raisonnables en prix
Les concessionnaires sont plus chers à cc égal , mais annoncent une garantie ( qui vaut ce qu'elle vaut ...). Pour ma part , j'ai acheté 2 fois à des particuliers : très content les 2 fois
Bonne recherche
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Demande de conseils et aide pour achat de camping-car

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Pour 40.000 vous pouvez vous payer un cheval de course.
Marques Hymer, Dethleff, Pilote, Notin, Rapido, Fleurette, 3C cartier, Le voyageur etc.....
On peut aussi parler de Bavaria pour le look des intérieurs,
Je ne pense pas que toutes ces marques soient des "chevaux de courses", il y en a que j'ai possédées, et je ne les classerai pas dans cette catégories.
Deux marques à ne pas négliger non plus Laïka et Frankia.
Tous les possesseurs de Laïka que je connais ou que j'ai connus, sont ou ont été très satisfaits de la marque (même si c'est Italien c'est du haut de gamme).
Un conseil qui n'a pas été donné, visiter les Forums tournés vers les marques, ça peut éviter des déconvenues.
Pilotes, Bavaria, Rapido, etc...
Ceci dit il y a d'autres marques qui sont techniquement bien conçues, attention aux réputations pas toujours fondées à mon sens!
Après 9 précédent camping-car de différents modèles, de différentes marques, et de différentes gammes, j'ai aujourd’hui un Rimor et si j'avais écouté les "qu'en dira t'on" je n'aurais jamais acheté cette marque.
Les camping-cars Italiens ou Espagnol c'est de la merde, j'ai entendu dire ça mille fois et c'est ce qu'on m'a dit!
Depuis 3 ans que je l'ai je n'ai jamais eu un seul soucis et j'en suis très content, d'autant plus que malgré sa longueur il possède une charge utile de 500 kg réservoirs pleins à 90 % (comme le veut la législation) et non à 50% ou avec 20 litres d'eau (comme annoncé par certaines marques).
Selon ce que l'on veut faire certains camping-cars sont construits pour affronter les grands froids, à ne pas négliger non plus, la grande majorité des camping-car sont construits pour une pratique en températures clémentes.
Un dernier conseil très utile et don personne n'a parlé, bien faire très attention à la charge utile réelle et non annoncée!.
Modifié en dernier par Anonyme 3232 le 30 mai 2015, 20:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Demande de conseils et aide pour achat de camping-car

Message non lu par Gerard83400 »

Je rajoute Chausson, Challenger parce que tout compte fait, pour avoir eu les deux pas moins solides que Butsner et souvent mieux équipés.
Cordialement.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Anonyme 3232

Re: Demande de conseils et aide pour achat de camping-car

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjours,
Ce sont des marques dont certains ne disent pas que du bien, mais elles ont un excellent rapport qualité prix.
Au niveau technique de construction, je pense qu'elles sont toujours avec armature bois?
Depuis quelques années maintenant les marques "CI" et "Roller Team", sont construits avec une armature en polyuréthane rigide qui ne craint pas l'humidité.
Bien avant même que Rapido, adopte ce système de fabrication, sur ces modèles haut de gamme.
mogo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 24 mai 2015, 12:44

Re: Demande de conseils et aide pour achat de camping-car

Message non lu par mogo »

Bonsoir,
Moi je vous conseille la lecture des pages du site http://le-camping-car-pour-les-nuls.blo ... oisir.html
Vous y apprendrez un tas de choses intéressantes qui n'ont rien à voir avec le tissus des coussins ou la nationalité des fabricants.
Cordialement
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter