Faut-il avoir un GPS spécial Camping Car ?

pierre1975
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2015, 11:44

Faut-il avoir un GPS spécial Camping Car ?

Message non lu par pierre1975 »

Bonjour à tous !

J'ai besoin de conseils ;)

Je vois partout que des GPS fait spécialement pour des camping car existent.

Par contre, ca reste un petit budget (de 150€ à 1000€) :
http://www.officeeasy.fr/gps-kits-bluet ... g-car.html

Comme j'ai déjà un GPS TomTom classique pour ma voiture, je me demande quels sont les avantages à avoir un autre GPS pour CC ?

Savez-vous quels sont les fonctionnalités en plus ? (Ballades, Parking, Points de vues...)

Aussi, je n'ai pas un gros camping-car, j'ai un Renault Trafic modifié en Camping car. Donc, je n'ai de problème d’encombrement.

Pensez-vous que l'investissement vaille le coup ?

Merci pour vos conseils !

Pierre
euramobil85
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 257
Enregistré le : 26 févr. 2014, 13:10

Re: Faut-il avoir un GPS spécial Camping Car ?

Message non lu par euramobil85 »

Bonjour,pour moi je prefere le gps standard bien moins cher.
On utilise les guides papiers(campings,aires de service francais et etrangers,france j'aime. campingcaraide etc....) qui nous permettent de mieux visualiser et apprecier sur les cartes ou l on va s arreter.Ensuite on rentre en quelques secondes les coordonnees GPS qui sont maintenant sur tous les guides pour arriver facilement a l endroit choisi.
La seule chose qui m interesserait pour un modele camping car c est l entrée du gabarit du vehicule pour eviter de se retrouver dans des rues tres etroites des petits villages(surtout a l etranger) ou le gps nous entraine souvent car c est le chemin le plus court ou le plus rapide.
Je ne suis pas convaincu de cette fonction surtout que notre vehicule ne fait que 6M22 aussi on reste prudent quand il nous entraine dans les petites rues et on bifurque a temps sur des voies plus larges ; le gps nous amene finalement au lieu choisi avec un autre trajet.
Il ya plein d avis dans la rubrique "choisir mon nouveau gps" cela vous aidera dans votre choix.
Cordialement
fanch17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 11 déc. 2014, 19:40

Re: Faut-il avoir un GPS spécial Camping Car ?

Message non lu par fanch17 »

Bonsoir.
-Mon super Tomtom 1005 camper&caravan avec un profil CC programmé de 2m50 de largeur,
m'a envoyé au camping municipal de St Benoit (à côté de Poitiers) par une route de 2m de large à un moment.
Donc demi-tour et passage par le centre ville du bourg pour y accéder.
-Ce GPS aussi dès que l'on rate le parcours établi, rectifie aussitôt mais par des chemins non appropriés au gabarit du CC.
-Le Tomtom XL IQ route, plus simple et moins couteux, d'il y a dix ans faisait mieux.
Donc conseiller un GPS spécial Camping-Car me parait encore prématuré, je n'en suis qu'à mon sixième (médion, Tomtom et Garmin).
Un jour viendra....
Avatar du membre
Alain 34
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 265
Enregistré le : 09 avr. 2015, 18:05

Re: Faut-il avoir un GPS spécial Camping Car ?

Message non lu par Alain 34 »

« Plus je connais les gens, plus je respecte les animaux. »
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter