grincement auvent

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
bb2106
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 28 nov. 2014, 17:59

grincement auvent

Message non lu par bb2106 »

Bonjour j'ai un gros problème de grincement à l'ouverture de mon auvent fiamma !!!
On m'a dit de démonter le cache pour graisser le mécanisme mais je ne sais pas comment faire.
Quelqu'un aurait il eu ce genre de problème et pourrait me dire comment faire. J'ai peur de casser le cache
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: grincement auvent

Message non lu par trice1313 »

Salut,
Je pense que tu parles du cache coté manivelle (ou moteur) normalement ça se démonte sans problème mais en fait souvent le mécanisme vient avec c'est pas un soucis pense juste à dérouler un peu (ou presque complètement) ta bâche avant de commencer.
Si tu as un soucis le plus simple est de dérouler ta bâche entièrement en enlevant les bras (pense à repérer leur emplacement) le tube étant plus léger ça vient seul.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: grincement auvent

Message non lu par philippe31 »

bonjour,
déjà , peut être essayer avec un lubrifiant aérosol , de pulvériser dans les rouages et axes , sans rien démonter .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: grincement auvent

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Oui, Philippe a raison!
Il faut commencer par donner un coup de bombe dans les bras du mécanisme et déjà voir le résultat.
La meilleure façon d'entretenir le matériel est de le faire travailler régulièrement.
Donc, chaque mois, été comme hiver, j'ouvre le store quand il fait soleil pour sécher la toile.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: grincement auvent

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Oui, Philippe a raison!
Il faut commencer par donner un coup de bombe dans les bras du mécanisme et déjà voir le résultat.
La meilleure façon d'entretenir le matériel est de le faire travailler régulièrement.
Donc, chaque mois, été comme hiver, j'ouvre le store quand il fait soleil pour sécher la toile et faire marcher le mécanisme.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
les girondins
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 99
Enregistré le : 28 avr. 2013, 10:25

Re: grincement auvent

Message non lu par les girondins »

Bonsoir, j'avais le même problème sur mon store Fiamma 45S je l'ai résolu aujourd'hui. Difficile de déposer le cache coté manivelle donc j'ai injecté du WD40 sur toutes les parties. Plus de grincement après plusieurs manipulations.
FLORIUM LANDCASTER 74LM déc 2014
Anonyme 5324

Re: grincement auvent

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut
Personnellement j'évite le WD40 car ça bouffe le caoutchouc et ça laisse des traces.

Il y a des lubrifiants silicones en bombe spéciaux pour CC sinon si on veut graisser durablement il vaut mieux utiliser de la graisse en bombe de chaines de vélo ou moto, cela permet de pulvériser partout et ensuite la graisse colle aux engrenages ce qui permet d'éviter de pulvériser trop souvent.

A+
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter