excès de vitesse

philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: excès de vitesse

Message non lu par philippe31 »

bonjour,
encore flashé 2 fois sur autoroute A62 , entre Bordeaux et Toulouse ces derniers jours . Vitesse 110 / 120 kmh
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
fanch17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 11 déc. 2014, 19:40

Re: excès de vitesse

Message non lu par fanch17 »

Bonjour.
Pour le radar discriminatoire au niveau d'usseau entre La Rochelle-Niort, nouveau comportement.
Limité à 110km/h pour les vl et 87km/h (ou 90) pour les pl.
Lorsque je roule à 105 ou limite 110 avec ma capucine rien ne se passe.
Si je roule à 90 ou 95, je suis flasché.
Est-ce le fait qu'aucun pl ne roulera à une vitesse > à 100km/h ?
et plutôt un excès à 90-95 km/h ???
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: excès de vitesse

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour
Non tu devrais être pris à chaque fois.
Sur les radars embarqués dans les véhicules banalisés, il est arrivé de constater sur les premières séries, effectivement sur une portion de route à 90km/h des véhicules déclenchaient le flash à 95/100/110 et au dessus de cette vitesse le flash ne déclenchait plus. Et pour toutes les limitations de vitesse c'etait comme ça. Pour 50km/h, celui qui roulait au dessus de 70 le radar ne marchait pas.
Le constructeur MESTA avait été contacté et résultat défaut de fabrication soit disant résolu (A voir).
C'est pas juste mais c 'est déjà arrivé.
Ensuite si tu passes au niveau du radar en levant le pied de l'accélérateur, souvent il ne se déclenche pas par la chute de la vitesse alors que la vitesse est encore supérieure à la limitation. C'est la perte de vitesse entre les deux points de calcul.
C'est très capricieux ces engins.
Ensuite si deux véhicules pris en même temps sur le même cliché entraîne annulation du procès-verbal et qui sait peut-être qu'avec une remorque ça fait la même chose.
Alors suivant le radar il peut arriver des choses bizarres. C'est pas tout à fait au point à 100%.
Bon courage.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1095
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: excès de vitesse

Message non lu par ibe-4264 »

Gerard83400 a écrit :Bonjour

Ensuite si tu passes au niveau du radar en levant le pied de l'accélérateur, souvent il ne se déclenche pas par la chute de la vitesse alors que la vitesse est encore supérieure à la limitation. C'est la perte de vitesse entre les deux points de calcul.

Gérard
bonjour,

je doute qu'un véhicule puisse ralentir suffisamment entre 2 points de calcul. Il me semble qu'il fonctionne en utilisant l'effet doppler (vous savez celui que vous percevez lorsqu'un véhicule se rapproche de vous le son est aigu et quand il s'éloigne le son est plus grave). Un radar ayant une fréquence supérieure au gigahetz ce n'est pas en quelques milliardième de seconde que votre vitesse varie.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: excès de vitesse

Message non lu par Gerard83400 »

Alors là Ibe je suis épaté!
Tout ce que je peux dire est que souvent en entendant le véhicule arriver et le moteur laissant deviner de manière significative, une chute de vitesse brusque, le radar ne se déclenchait pas et cela est arrivé très souvent.
Je parle de cas concrets sur le terrain.
Si un véhicule passe à vive allure à hauteur du véhicule contrôleur, surtout en zone 50, le personnel à l'intérieur, avec le déplacement d'air qui entraîne un balancement très important du véhicule banalisé à l'arrêt, à vite fait de comprendre, avec l'habitude, que l'automobiliste est en infraction.
Et si le radar ne déclenche pas il était facile de constater que très souvent cela faisait suite à une brusque diminution de vitesse, lorsque l'automobiliste voit le véhicule banalisé.
Depuis, le problème a certainement était corrigé.
Pour info
http://fr.wikipedia.org/wiki/Radar_auto ... _en_France
Et tout cela au profit des automobilistes et jamais le contraire.

Cordialement.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: excès de vitesse

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour, je reprends le sujet; autrefois les photos des camping-cars étaient systématiquement mises au rebus. Sauf qu'ils se sont rendu compte que les C-cars PL qui arborent les disques peuvent être en infraction et donc plus de vigilance. Ceci dit, avec le GPS, le régulateur de vitesse,nos compteurs qui surestiment de 6Km, il faut être distrait pour ne pas être à la vitesse préconisée.A.+.Bernie.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter