voyage en pays basque

Avatar du membre
danydemarseille
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 26 nov. 2012, 15:38

voyage en pays basque

Message non lu par danydemarseille »

dhg à tous de me renseigner si possible. Nous comptons ma femme et moi partir 2 à 3 semaines en Pays Basque.Pourriez vous nous renseigner sur les villes et endroits pittoresques ainsi que des aires pour stationner et se ravitailler.
Nous habitons en Haute Savoie ( frontière Genevoise ) et profiterions en même temps de visiter la route pour s'y rendre.
Renseignez moi par la même occasion sur la possibilité de documentations.
D'avance je remercie le forum et attend de vos nouvelles bientôt. hkhj
Avatar du membre
lolostef40
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 04 févr. 2015, 19:10

Re: voyage en pays basque

Message non lu par lolostef40 »

bonjour dany
nous habitons contre bayonne donc a la frontiere du pays basque
il y a beaucoup de chose a visiter là bas
les classiques : bayonne avec ses vieux quartiers sa cathédrale etc ... Biarritz , saint jean de luz
ensuite tu as des coins tres sympa a visiter cambo avec la villa "arnaga" ou encore sare et ses grottes , saint jean pied de port et sa citadelle bref plein de coins sympas
par contre les aires de camping car on ne peut pas dire que cela soit accueillant le pays basque pas beaucoup et certaines surtout a éviter
ex : Biarritz et saint jean de luz
si tu as besoin d'infos , de conseils n'hésite pas je répondrai avec plaisir a tes questions
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: voyage en pays basque

Message non lu par trice1313 »

Salut,
Un peu chauvins nos amis Landais fgs ,ou alors c'est l'habitude de ne pas voir ce qu'il y a de beau autour de nous, le Pays Basque est vaste et à cheval sur la France et l'Espagne, sur la côte Donostia (Saint Sebastien) est magnifique et très accueillant(e) (même en CC), comment ne pas passer par Espelettte (acheter le fameux piment), aller faire une pause à Bidarray, pour simplifier pas de carte et bonne balades, bonnes ballades dans une région magnifique.
Les aires ne sont pas terribles dans le coin mais les CC sont bien acceptés à condition de participer un minimum.
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: voyage en pays basque

Message non lu par ibe-4264 »

Bonjour
il y a un grand parking à l'entrée de Bayonne à1€/jour et même gratuit le dimanche à moins de 500 m du centre-ville
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Avatar du membre
danydemarseille
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 26 nov. 2012, 15:38

Re: voyage en pays basque

Message non lu par danydemarseille »

hkhj Merci à tous ceux qui ont répondu à ma requête.J'ai commencé à faire ma feuille de route et je ne manquerais pas de tenir compte de vos propositions et remarques .
Je pense arriver par Mont de Marsan aussi , si j'ai besoin de m'arrêter à ce moment là ,est ce que le parking à l'entrée de Bayonne se trouve de ce côté?
Mon départ est prévu aux alentours du 8 Septembre,si vous avez d'autres propositions, c'est avec grand plaisir que je les étudierais.
En tous cas dhg à tous et à bientôt de vous lire. uyuiyio
Avatar du membre
danydemarseille
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 26 nov. 2012, 15:38

Re: voyage en pays basque

Message non lu par danydemarseille »

hkhj Merci à tous ceux qui ont répondu à ma requête.J'ai commencé à faire ma feuille de route et je ne manquerais pas de tenir compte de vos propositions et remarques .
Je pense arriver par Mont de Marsan aussi , si j'ai besoin de m'arrêter à ce moment là ,est ce que le parking à l'entrée de Bayonne se trouve de ce côté?
Mon départ est prévu aux alentours du 8 Septembre,si vous avez d'autres propositions, c'est avec grand plaisir que je les étudierais.
En tous cas dhg à tous et à bientôt de vous lire. uyuiyio
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter