Probleme électrovanne

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
mamiechat
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 10 août 2015, 12:32

Probleme électrovanne

Message non lu par mamiechat »

Question technique...Depuis quelques temps le chauffe eau se vidange par l'électrovanne dès qu'on allume le contact...en plus nous avons acheté le camping car sans voir qu'il n'y avait pas de documentation technique sur la cellule....ça nous manque beaucoup et pour le moment nous n'avons pas réussi a en trouver une ...Si vous avez une idée , ça nous rendrait bien service...
En attendant ...merci
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Probleme électrovanne

Message non lu par philippe31 »

bonjour,
je ne vois pas pourquoi , quelle est la relation avec le contact , mais vous pouvez immobiliser l'électrovanne en position haute , avec des bricolages genre épingle à linge. Peut être un autre membre aura l'explication .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
mamiechat
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 10 août 2015, 12:32

Re: Probleme électrovanne

Message non lu par mamiechat »

merci Philippe 31....
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Probleme électrovanne

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; l'électrovanne s'ouvre automatiquement quand la tension de la batterie de servitude descend très bas. Pour nous éclairer il faudrait donner plus de précision sur l'alimentation en énergie du c-car:nombre de batteries, y a-t-il une possibilité de mettre en parallèle celle de servitude avec celle de démarrage ,etc.Mais en premier je regarderais le câblage de la batterie porteur, surtout celui de la masse,une mauvaise masse (corrosion) peut engendrer des pannes vicieuses.Cldt.Bernie.
mamiechat
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 10 août 2015, 12:32

Re: Probleme électrovanne

Message non lu par mamiechat »

Bernie33 a écrit :r
Bernie33 a écrit :Bonjour; l'électrovanne s'ouvre automatiquement quand la tension de la batterie de servitude descend très bas. Pour nous éclairer il faudrait donner plus de précision sur l'alimentation en énergie du c-car:nombre de batteries, y a-t-il une possibilité de mettre en parallèle celle de servitude avec celle de démarrage ,etc.Mais en premier je regarderais le câblage de la batterie porteur, surtout celui de la masse,une mauvaise masse (corrosion) peut engendrer des pannes vicieuses.Cldt.Bernie.

merci beaucoup....on avait pensé aussi aux batteries ...Nous allons prendre rendez vous pour un bilan....
Avatar du membre
diesel
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Enregistré le : 01 juil. 2011, 21:31

Re: Probleme électrovanne

Message non lu par diesel »

bonsoir controler les fusibles j ai eu le probleme court cicuit dans une prise allume cigare et vidange de l eau a +
mamiechat
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 10 août 2015, 12:32

Re: Probleme électrovanne

Message non lu par mamiechat »

Merci pour tous ces conseils...
30daniel

Re: Probleme électrovanne

Message non lu par 30daniel »

un conseil de plus "prudence " ne jamais bloquer une électrovanne sans être certain du pb, tdr une électrovanne bloquée ne fait plus son office de sécurité en cas de surchauffe dans votre cas, vérifier d'abord la sonde qui commande l’électrovanne
peyo33
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 24 avr. 2013, 16:58

Re: Probleme électrovanne

Message non lu par peyo33 »

Bonjour,
Pour ma part, l'électrovanne de mon Chausson Welcome75, qui est située sous le marche pied d'accès au lit, est bloquée en permanence par une pince à linge en plastique que j'enlève uniquement l'hiver quand le circuit est vidé.
Pas de risque de vidange impromptue en cas de coupure de courant.
Cdt
Si tu ne sais pas où tu vas, retourne toi et regardes d'où tu viens.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter