Au secours gros problème électrique plus de 220 V

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Oriane
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 13 sept. 2015, 20:39

Au secours gros problème électrique plus de 220 V

Message non lu par Oriane »

Bonsoir

gros gros problème sur mon CC ducato

alors mardi je vais dans un garage à coignières ( 78) réparer la connexion 12 V de mon frigo qui ne marchait plus que sur gaz et électricité.

Ils m'installent une clef sur la 2ème batterie sous le siège passager et me disent ah mais regardez votre fusible était mal placé c'est pour ça que ça marchait pas et ils m'installent une clef sur la 2ème batterie coupe circuit qui était à remplacer...

donc ok je repars MAIS ne vérifie pas...
du coup le vendredi je le laisse à des amis mais la console ne s'allumait pas donc impossible de faire fonctionner tout ce qui est électrique..
Je rappelle le garage qui me dit ah votre batterie est déchargée , ils doivent rouler ou se brancher sur prise électrique ça ira plus vite...
Hier soir j'apprends que même le branchement sur prise électrique n'allume rien du tout !
Alors qu'avant tout fonctionnait...

donc là ils sont aux alentours du mans ni eux ni moi n'y connaissons rien du tout...
que faire ?

Avez vous une bonne adresse aux alentours du mans pour vérifier d'où vient le problème et que tout reparte comme avant car bien sur ils ne peuvent plus se servir de l'eau ( la pompe ne se déclenchant plus etc... ) ainsi que les lumières intérieures et extérieures
y a juste le CC qui roule et mon frigo sur du 12 V lol

j'ai également des panneaux solaires mais là aussi impossible de faire fonctionner les lumières avec !!!
alors qu'avant j'avais cette possibilité là !

En résumé si vous avez une bonne adresse près du mans qui pourrait regarder le problème dés lundi

si ça se trouve c'est un truc tout con ! Genre fusible placé au mauvais endroit vu que c'est ça qu'il a changé de place

en résumé même en branchant sur une prise électrique rien ne fonctionne....
donc je dois trouver une bonne adresse au Mans ou aux alentours pour vérifier d'où vient le problème...

Merciiiiiiiiiiiiiii
transporter1.6
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : 23 avr. 2015, 18:07

Re: Au secours gros problème électrique plus de 220 V

Message non lu par transporter1.6 »

bonsoir,le cc est aux alentour du mans,ca va pas etre facile car les concessions sont a la foire des 4 jours du mans et ce termine lundi soi,aissayé les concessions a arnage rte de la fleche,il y huchet loisir et azur a deux pas des uns des autres,ou sont t'il autour du mans,la suze peut etre???,la je pourai les renseignier plus facilement
Oriane
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 13 sept. 2015, 20:39

Re: Au secours gros problème électrique plus de 220 V

Message non lu par Oriane »

transporter1.6 a écrit :bonsoir,le cc est aux alentour du mans,ca va pas etre facile car les concessions sont a la foire des 4 jours du mans et ce termine lundi soi,aissayé les concessions a arnage rte de la fleche,il y huchet loisir et azur a deux pas des uns des autres,ou sont t'il autour du mans,la suze peut etre???,la je pourai les renseignier plus facilement


Merciiiii !
c'est vrai qu'il y a plein de foire en ce moment !
je vais appeler ceux que tu me dis dés demain matin
je ne sais absolument pas où se trouve le couple à part qu'ils sont au bord d'un lac depuis 2 jours lol juste que je dois leur trouver un garage au mans ou alentour pour vérifier le problème....
je dois les tenir au courant demain matin pour les diriger....
Anonyme 5777

Re: Au secours gros problème électrique plus de 220 V

Message non lu par Anonyme 5777 »

Est ce que le disjoncteur 220 V de ton CC qui se trouve derrière ta prise de raccordement 220 V est bien levé ?
Oriane
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 13 sept. 2015, 20:39

Re: Au secours gros problème électrique plus de 220 V

Message non lu par Oriane »

Gavroche a écrit :Est ce que le disjoncteur 220 V de ton CC qui se trouve derrière ta prise de raccordement 220 V est bien levé ?
Alors là tu me parles chinois lol...
je sais que moi je n'ai jamais rien touché et lorsque je branchais de chez moi une prise électrique ça fonctionnait immédiatement mais je n'ai plus le CC qui est vers le mans ;)....
d'habitude je vérifie toujours tout avant le départ mais je n'ai pas pu cette fois ci à cause de travaux bloquant l'accès à ma rue des 2 côtés et donc impossible de garer mon CC ailleurs que dans une autre rue.... :(
Oriane
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 13 sept. 2015, 20:39

Re: Au secours gros problème électrique plus de 220 V

Message non lu par Oriane »

Gavroche a écrit :Est ce que le disjoncteur 220 V de ton CC qui se trouve derrière ta prise de raccordement 220 V est bien levé ?
ayès je crois que j'ai compris où était ce fameux disjoncteur dont tout le monde me parle !

grâce à cette photo

Image

perso je n'y ai jamais touché mais si ça se trouve et de mémoire il est dans la banquette coffre situé derrière le siège passager...
le précédent locataire avait rangé des tas de choses dedans et en les sortant serait il possible qu'il ait baissé ce disjoncteur et que ce soit ça qui empêche l'allumage par câble électrique de l'intérieur de mon CC ?
et la recharge de la batterie cellule ? enfin du panneau de contrôle en tout cas déjà ?

si c'est ça ouf je serais hyper soulagée !!!
car je n'aurais qu'à dire dés demain matin de le relever et de tester donc avec une alimentation électrique si de nouveau ça fonctionne....
Oriane
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 13 sept. 2015, 20:39

Re: Au secours gros problème électrique plus de 220 V

Message non lu par Oriane »

Mais alors un gros LOL ce matin

après leur avoir trouvé un garage près du mans prêt à les accueillir , je leur envoie coordonnées par texto car ils répondaient pas au téléphone ET

je reçois en retour un texto comme quoi ils m'ont ENFIN écouté et remis le fusible à sa bonne place et tout est redevenu normal...
La batterie se recharge à une prise électrique et voilà....

Non mais franchement ça leur a pris 3 jours et moi je ne comprenais pas pourquoi ça marchait pas...
merci à tous !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter