recherche quelques conseils

ledragon29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:06

recherche quelques conseils

Message non lu par ledragon29 »

bonjour
je voudrais acquérir un CC capucine pour 5 personnes
pouvez vous me conseiller sur l'équipement marque de la cellule et sur le porteur surtout niveau mécanique ? vcxv
merci d'avance
Anonyme 6138

Re: recherche quelques conseils

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
tu ne précises pas du neuf ou occasion dans quel budget
Anonyme 5324

Re: recherche quelques conseils

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut
Difficile de te conseiller car je n'ai qu'un seul camping car (mc Louis Tandy 640)

Le point commun est que nous sommes 5 aussi : 2 adultes + 3 ados de 14 et 16 ans.

On a cherché très (très) longtemps quelque chose qui nous convienne d'autant que je mesure 1m92 et que donc mes gosses ne sont pas des nains ...

Déjà le plus important : avoir une carte grise 5 places ... là c'était la croix et la bannière pour trouver car le nombre de places assises influe sur la charge utile donc les constructeurs limitent très souvent à 4 places carte grise .... hkhj

Double lit superposés à l'arrière transversaux pour avoir 2m10 de long et 80 de large et une soute accessible des deux cotés.
Sinon tu peux prendre des lits longitudinaux qui sont moins long (1,90 m voire même moins) et moins larges (70 cm), qui prennent donc moins de place dans le CC mais la soute est moins accessible.

Le tandy 640 est avec capucine avec lit fixe mais hauteur supérieure à 3m donc difficultés pour le mettre à l'abri, autoroute deux fois plus chère, prise au vent et consommation élevée ... xcx Par contre tu es à l'aise au niveau hauteur dans le CC surtout si tu es grand.
Intégral (on cherchait un SB720 ou SB740 de chez Itinéo) avec un lit escamotable qui descend sur le poste de conduite mais on n'a pas trouvé notre bonheur dans nos prix (30 000€ à l'époque) et la 5ème place assise était bizarrement placée et sans dînette.
Profilé : on a cru trouver quelque chose de valable (je ne sais plus quel modèle) avec une grande banquette de dînette pour faire le 5ème lit mais en fait le lit pavillon descendait tellement bas que le gosse serait devenu claustrophobe la dessous tdr

Le tandy 640 nous a plus car il y avait 2 dînettes et la petite se transformait en banquette de 1m60 ce qui a suffit les 2 premières années pour le 5ème enfant ... qui est devenu grand donc j'ai fabriqué un lit de cabine pour éviter de monter/démonter la grande dînette tous les jours.

Même galère pour les porte-vélos mais j'ai trouvé la solution que je ne donnerai pas ici pour éviter les remarques désagréables qu'on a parfois quand on donne son avis, en plus cette solution ne s'appliquerait pas pour tous les CC ... mais si tu croises un jour mon CC sur la route tu comprendras. opjk

Voilà !
Pour résumer c'est assez galère de trouver un CC constructeur correctement aménagé pour 5 personnes.
Challenger a fait un CC avec 3 lits superposés (le 172 TC) mais là tu n'as plus de soute et les lits sont longitudinaux.
Sinon tu peut trouver des camions aménagés spécifiquement pour un plus grand nombre de personnes (à voir en fonction du permis de conduire)

Pour le porteur il faut minimum 125 Ch pour tirer correctement les 3,5T de l'engin et favoriser le couple ...

A+
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: recherche quelques conseils

Message non lu par philippe31 »

Bonsoir,
un cc pour 5 personnes , cela veut dire pour moi d'en choisir un 6places , pour avoir un peu de marge de rangements.
La formule capucine semble effectivement la plus adaptée. La conduite est légèrement différente ' prise au vent , sensibilité accrue au vent latéral , la conso est légèrement plus haute , mais le problème majeur reste la hauteur fatidique des 3m : au delà de ces 3m , tu passes en classe 3 et là , ça fait vraiment cher.
Néanmoins , il y a quand même des cc capucine qui passent en cl 2( voir par exemple l'annonce du capucine Moovéo 6pl carte grise et 6 pl nuit dans la rubrique dédiée )
Un porteur Fiat ou Citroen fera très bien l'affaire ( le 2,8l ou mieux le Fiat 130 cv multijet )
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter