treuil roue de secour
treuil roue de secour
Bonsoir !
Pourriez vous m'aiguiller afin que je puisse trouver un treuil de roue de secours pour un Ford Transit châssis cabine. En effet le Challenger Ford, de 2009, m'a été vendu non équipé et cela d'origine. J'ai fait l'acquisition d'une ( obligatoire en Espagne) et elle me prend de la place dans le coffre. Hors son emplacement et prévu sous le châssis.
Merci
Pourriez vous m'aiguiller afin que je puisse trouver un treuil de roue de secours pour un Ford Transit châssis cabine. En effet le Challenger Ford, de 2009, m'a été vendu non équipé et cela d'origine. J'ai fait l'acquisition d'une ( obligatoire en Espagne) et elle me prend de la place dans le coffre. Hors son emplacement et prévu sous le châssis.
Merci
-
- Camping-cariste assidu
- Messages : 5125
- Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17
Re: treuil roue de secour
bonjour,
je suppose qu'il s'agit de fixer la roue de secours quelques part sur ou sous le camion :
pour ma part , j'avais , sur un précédent cc, acheté un panier pour roue de secours dans une casse , et j'avais pu l'adapter sous le châssis , juste après le réservoir d'eaux usées. le verrouillage du panier de faisait par 2 petites chaines et 2 anneaux de chaine qu'on pouvait ouvrir ou fermer par boulonnage( je ne sais plus comment cela s'appelle, ces anneaux, mais en vente dans toutes les surfaces de bricolage) . Il s'agissait d'un châssis Fiat, mais bon le rincipe pourrait être le même .
Phil31
je suppose qu'il s'agit de fixer la roue de secours quelques part sur ou sous le camion :
pour ma part , j'avais , sur un précédent cc, acheté un panier pour roue de secours dans une casse , et j'avais pu l'adapter sous le châssis , juste après le réservoir d'eaux usées. le verrouillage du panier de faisait par 2 petites chaines et 2 anneaux de chaine qu'on pouvait ouvrir ou fermer par boulonnage( je ne sais plus comment cela s'appelle, ces anneaux, mais en vente dans toutes les surfaces de bricolage) . Il s'agissait d'un châssis Fiat, mais bon le rincipe pourrait être le même .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Re: treuil roue de secour
Bonjour je ne savais pas que pour l'Espagne il était obligatoire d'avoir une roue de secours ! Quelle est la source de cette obligation?
Il n'y a que la c******* humaine qui me donne une idée de l'infini
Re: treuil roue de secour
Bonsoir
Pour la roue de secours voici la référence. Page 5 paragraphe 5
Instruccion .08 v-74-DGT-autocaravanas
Bon courage
Pour la roue de secours voici la référence. Page 5 paragraphe 5
Instruccion .08 v-74-DGT-autocaravanas
Bon courage
- maximilien
- Apprenti confirmé
- Messages : 54
- Enregistré le : 18 sept. 2015, 18:07
Re: treuil roue de secour
Cet anneau que l'on visse, était-ce une manille?
Nissan Trade 3.0L TDI 108 CV 1998
Cellule Due Erre
Cellule Due Erre
-
- Camping-cariste assidu
- Messages : 5125
- Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17
Re: treuil roue de secour
Bonjour Max,
oui peut être : c'est comme un maillon de chaine , mais avec un passage que l'on verrouille grace à un boulonnage sur le côté ouvert .
Phil31
oui peut être : c'est comme un maillon de chaine , mais avec un passage que l'on verrouille grace à un boulonnage sur le côté ouvert .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Re: treuil roue de secour
Bonjour,
Si ça peut aider, en Espagne il est Obligatoire :
D'avoir une boite d'ampoules de rechange + outils nécessaires au remplacement d'une ampoule , deux triangles de signalisation et gilet de signalisation
Ces deux triangles sont destinés à signaler les véhicules immobilisés sur la chaussée et doivent être disposés, le cas échéant, à une distance minimale de 50 mètres à l'avant et à l'arrière du véhicule et doivent être visibles à une distance de 100m
Une roue de secours et les outils nécessaires
Concernant les places avant et ceintures:
Pas d'enfant de moins de 12 ans assis au place avants sauf si il font plus de 1m35
pas de passager en couchette sauf si elle est munie d'un dispositif de retenu homologué.
Concernant les porte velo , moto etc
Longueur max de ces derniers ne doit pas excéder 10% de la longueur du véhicule et panneau V 20 obligatoire.
http://www.riumar.com/images/v20_g.gif
Concernant le remorquage:
Roues au sol (tow bar, dolly, mototract etc) interdits.
Concernant la vitesse des camping cars:
Autoroute et chassées séparées 100 km/h
2x2 voies 90 km/h
Autres routes 80 km/h
Agglomérations 50 km/h
Concernant les Radars:
L'utilisation d'équipement radar est interdit.
Concernant les Lunettes:
Les chauffeurs portant des lunettes doivent avoir des lunettes de remplacement.
j'avais lu concernant le stationnement que:
4. Le stationnement des camping-cars doit être effectuée dans les conditions suivantes:
a) Sans étendant éléments qui vont au-delà du périmètre du véhicule.
b) Reposant sur pneus ou des coins de sécurité.
c) Aucune fluide versant de la cabine et se connecter à l'approvisionnement en eau ou d'autres non autorisée.
Si les conditions ci-dessus sont remplies, le stationnement des camping-cars ne peut être limité par les masses et dimensions génériques restrictions affectant tous les véhicules.
Concernant le Stationement en pente:
Cales ou roues tournées vers le trottoir
Stationnement hors agglomération:
Interdit partout ou ce n'est pas explicitement authorizé
Si ça peut aider, en Espagne il est Obligatoire :
D'avoir une boite d'ampoules de rechange + outils nécessaires au remplacement d'une ampoule , deux triangles de signalisation et gilet de signalisation
Ces deux triangles sont destinés à signaler les véhicules immobilisés sur la chaussée et doivent être disposés, le cas échéant, à une distance minimale de 50 mètres à l'avant et à l'arrière du véhicule et doivent être visibles à une distance de 100m
Une roue de secours et les outils nécessaires
Concernant les places avant et ceintures:
Pas d'enfant de moins de 12 ans assis au place avants sauf si il font plus de 1m35
pas de passager en couchette sauf si elle est munie d'un dispositif de retenu homologué.
Concernant les porte velo , moto etc
Longueur max de ces derniers ne doit pas excéder 10% de la longueur du véhicule et panneau V 20 obligatoire.
http://www.riumar.com/images/v20_g.gif
Concernant le remorquage:
Roues au sol (tow bar, dolly, mototract etc) interdits.
Concernant la vitesse des camping cars:
Autoroute et chassées séparées 100 km/h
2x2 voies 90 km/h
Autres routes 80 km/h
Agglomérations 50 km/h
Concernant les Radars:
L'utilisation d'équipement radar est interdit.
Concernant les Lunettes:
Les chauffeurs portant des lunettes doivent avoir des lunettes de remplacement.
j'avais lu concernant le stationnement que:
4. Le stationnement des camping-cars doit être effectuée dans les conditions suivantes:
a) Sans étendant éléments qui vont au-delà du périmètre du véhicule.
b) Reposant sur pneus ou des coins de sécurité.
c) Aucune fluide versant de la cabine et se connecter à l'approvisionnement en eau ou d'autres non autorisée.
Si les conditions ci-dessus sont remplies, le stationnement des camping-cars ne peut être limité par les masses et dimensions génériques restrictions affectant tous les véhicules.
Concernant le Stationement en pente:
Cales ou roues tournées vers le trottoir
Stationnement hors agglomération:
Interdit partout ou ce n'est pas explicitement authorizé
Re: treuil roue de secour
Merci Bob11 pour les explications pour circuler en Espagne .
Re: treuil roue de secour
Bonjour,
Si je ne me trompe pas l'obligation de la roue de secours est nouvelle.
Il y a un problème parce que les nouveaux camping-cars sont en général livrés sans roue de secours, pour des questions de coût bien sur mais aussi pour des questions de poids et de charge utile.
Par contre faire attention à la charge utile car j'ai vu beaucoup de pesées de camping-cars en Espagne.
Il es préférable de passer sur la bascule avant de partir visiter ce pays.
C'est en tout les cas mon avis!
Si je ne me trompe pas l'obligation de la roue de secours est nouvelle.
Il y a un problème parce que les nouveaux camping-cars sont en général livrés sans roue de secours, pour des questions de coût bien sur mais aussi pour des questions de poids et de charge utile.
Par contre faire attention à la charge utile car j'ai vu beaucoup de pesées de camping-cars en Espagne.
Il es préférable de passer sur la bascule avant de partir visiter ce pays.
C'est en tout les cas mon avis!
Re: treuil roue de secour
pour la pesée en Espagne mais dans les alpes pour certains cols c'est aussi le cas en été surtout (Larche par exemple) dans le nord de l'Italie c'est le sport favori de la carabinieri.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute