Masquer / occulter le pare-brise et les vitres latérales ?

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Masquer / occulter le pare-brise et les vitres latérales ?

Message non lu par philippe31 »

RE : j'avais oublié : comme Kty , j'ai rajouté un rideau de toile ,sur glissière tout le long du bord de lit de pavillon , et il est vrai que cela est efficace l'hiver , car il sépare toute la cabine du reste de la cellule. Il peut aussi servir d'occultant , pour intimité , mais globalement , on se fout un peu , ma femme et moi , qu'un passant puisse brièvement apercevoir notre digne postérieur . :oops:
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Masquer / occulter le pare-brise et les vitres latérales ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Polo des iles a dit qu'il avait un Soplair et un Midland, il est donc bien placé pour décrire la différence.
J'ai acheté dernièrement un Midland Pano, et j'avoue être assez déçu!
http://www.mon-camping-car.com/article/ ... MidlandCce qui me plaisait c'était le type de fixation avec crochets et aimants et le fait que l'on le voyait bien tendu sur la photo.
En vérité bien qu'ayant commandé le bon modèle pour porteur Renault, ce n'est pas aussi beau et tendu que sur l'image.
Quand le soleil tape dessus derrière le pare-brise on ressent bien la chaleur, ce qui n'est pas du tout le cas avec un Soplair.
Pour éviter cela j'ai du monter le volet à l'envers, c'est a dire mettre la protection aluminium vers l'extérieur.
Donc je vais devoir y apporter une modification pour renforcer l'isolation.
Anonyme 5324

Re: Masquer / occulter le pare-brise et les vitres latérales ?

Message non lu par Anonyme 5324 »

Bonsoir
Je confirme que je n'utiliserai pas le midland en hiver vcxv

Mais peut-être existe-t-il des midland de plus haut de gamme et plus épais car finalement le plus important c'est le volume d'air emprisonné dans les couches d'isolants ! Je ne sais pas ...

Si je fais appel à mes petites connaissances en physique thermique il me semblerait qu'il faudrait quelque chose qui se retourne car :

- l'hiver il faut que la couche aluminium soit vers le pare-brise pour renvoyer les rayonnements dans le CC
- l'été il faut que la couche aluminium soit vers l'extérieur pour repousser les rayonnements

M'enfin ... il me semble !

Mais je ne crois pas qu'ils puissent se retourner à moins de les bidouiller soit même.

A+
Anonyme 3232

Re: Masquer / occulter le pare-brise et les vitres latérales ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
A l'intérieur des volets Midland il y a une mousse noire.
La face extérieure est en tissu résistant aux intempéries et étanche de couleur grise, quand à la face intérieure c'est un film aluminium.
L'ensemble doit faire 6/7 mm d'épaisseur, et en ce qui concerne le modèle "Pano", il manque à mon avis un peu de souplesse.
Il me semble aussi que ce modèle est un peu plus épais que l'ancien.
Le retourner en été c'est possible, car je l'ai fait!
Mais je veux modifier le système pour ne pas que les élastiques, sur les quels sont fixés les crochets de fixation sur la portière, se vrillent.
Je réfléchis à cela mais aussi pour éviter de le retourner, à peut être tout simplement, coller un film aluminium sur la face extérieure
Anonyme 5767

Re: Masquer / occulter le pare-brise et les vitres latérales ?

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
J'ai utilisé le soplair cette année, je peux garantir aucun brun de buèe sur le pare brise avec le chauffage à l'interieur et le froid dehors. La chaleur reste à l'interieur.
Une seule journee cet ete sans le soplair sur le pare brise un gouffre donc une efficacite renversée avec chaleur dehors le soplair coupe largement les rayons du soleil qui frappe sur un verre comme tout le monde le sait.
Pour ma part je viens de revendre mon profilè, je vais revendre mon soplair d'occasion sur le boncoin puis je vais racheter un soplair pour l'integral que nous venons de trouvé.
Peut être un peu dur à mettre sur l'integral, je ne connais pas mais sur un profilè une personne moins d'une minute.
Par contre pour la personne qui a collè ses fixations pour l'integral, je suis preneur sur le nom de la colle, cela evite de percer !
Bonne soirèe
M'paspeur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 368
Enregistré le : 13 juin 2015, 17:32

Re: Masquer / occulter le pare-brise et les vitres latérales ?

Message non lu par M'paspeur »

bonjour,
j'ai un SOPLAIR sur intégral, pose en 1 minute et seul, pas de condensation. Je ne l'ai pas encore essayé contre la chaleur, nous verrons l'été prochain.
" A la retraite on ne fait rien et ça prend tout notre temps"
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Masquer / occulter le pare-brise et les vitres latérales ?

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Soplair à l'extérieur.
A l'intérieur le pare-soleil pour pare-brise et vitres latérales.
En plus j'ai le rideau de cabine.
Bonne soirée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Anonyme 6138

Re: Masquer / occulter le pare-brise et les vitres latérales ?

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
une précision pour "tof" il y a la colle bien sur mais il faut aussi des embases a coller acheté chez svb-marine.fr chercher boutons tenax il y a tout ce qu'il faut.
Anonyme 5767

Re: Masquer / occulter le pare-brise et les vitres latérales ?

Message non lu par Anonyme 5767 »

Aviano29 a écrit :bonjour
une précision pour "tof" il y a la colle bien sur mais il faut aussi des embases a coller acheté chez svb-marine.fr chercher boutons tenax il y a tout ce qu'il faut.
Bonsoir,
Merci pour ton message, oui j'ai fais une recherche et je savais que c'etait des boutons tenax mais pour le nom de la colle je ne sais pas car je suppose que la colle est parfaite pour cet usage.Je vais aller voir le site.
J'ai fais faire un devis pour le montage 1 heure de main d'oeuvre + bouton 2*2 + le soplair biensur le tout 698€ sachant que le soplair pour integral
est à 579€.
Bonne soirèe
florette37
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : 15 nov. 2015, 17:22

Re: Masquer / occulter le pare-brise et les vitres latérales ?

Message non lu par florette37 »

Bonjour,

Voila j'ai bien lu tout les commentaires et en fait cela ne m'a pas trop donné de solution a mon idée alors je vais poser ma question voila:

Dans le camping car j'ai les petits rideaux plissés mais je sait que la lune et le soleil les abimes donc je voulais mettre une protection intérieur isotherme ( rideau isoplair pas dans mon budget ) oui mais ses petits rideaux plissés sont sur des petites tringles, alors je me demande si il y a la place pour le poser ( je parle de la protection isotherme ) sans abimer les tringles et rideaux.

Est ce que quelqu'un en a fait l'expérience ? merci pour vos réponses.


PS : J'ai acheté la bâche pour l'abriter mais depuis que j'ai le cc je n'ai pu la mettre le cc n'est jamais sec en cette période trop d'humidité dans l'air donc dans sont carton un peut bête au prix que cela coute.
Anonyme 5777

Re: Masquer / occulter le pare-brise et les vitres latérales ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

A priori toutes les fenêtres de l'habitacle (partie habitable) d'un CC disposent de stores verticaux, de rideaux coulissants et de tentures. En tous les cas c'est comme cela dans mon Riviéra. Pour le pare-brise avant et les vitres de portes conducteur et passager, il y a tout ce qu'on a expliqué dans ce post. Moi dans l'attente de l'achat d'un Soplair, j'ai mis sur mon pare-brise un grand rouleau isolant qu'on utilise sous les parquets "flottants" de maison "Quick Step". Côté extérieur c'est gris métallisé et imperméable, coté intérieur c'est blanc. Ca dépanne en tous les cas dans l'attente d'un Soplair.

pour la bâche globale, JAMAIS... un CC a besoin de brassage d'air et ne doit pas "cultiver" de la moisissure sous une bâche bloquant le brassage d'air tout en conservant l'eau, les spores, le moisi.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Masquer / occulter le pare-brise et les vitres latérales ?

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
eh oui , Gavroche a bien raison : pas de bâche , c'est un sacrilège : avez vous déjà regardé l'état des véhicules que leur propriétaire a couvert d'une bâche , en attendant de réparer ou restaurer ? La rouille se dépêche de tout envahir ( carrosserie , châssis ) et la moisissure s'en donne à coeur joie à l'intérieur , bref tout pourri a la vitesse grand V
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5777

Re: Masquer / occulter le pare-brise et les vitres latérales ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Ce que beaucoup de camping-caristes privilégient c'est un CAR-PORT... c'est à dire un garage qui n'est qu'un toit de protection sans murs autour; c'est pas con, car l'air circule très bien autour, et le toit du CC n'est pas trempé, enneigé ou même couvert de grêle. Mais ça coûte assez cher à la construction... ou alors autre solution, un hangar de ferme, mais à l'abri des taureaux ! :mrgreen:
Anonyme 3232

Re: Masquer / occulter le pare-brise et les vitres latérales ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

florette37 a écrit :Bonjour,

Voila j'ai bien lu tout les commentaires et en fait cela ne m'a pas trop donné de solution a mon idée alors je vais poser ma question voila:

Dans le camping car j'ai les petits rideaux plissés mais je sait que la lune et le soleil les abimes donc je voulais mettre une protection intérieur isotherme ( rideau isoplair pas dans mon budget ) oui mais ses petits rideaux plissés sont sur des petites tringles, alors je me demande si il y a la place pour le poser ( je parle de la protection isotherme ) sans abimer les tringles et rideaux.

Est ce que quelqu'un en a fait l'expérience ? merci pour vos réponses.


PS : J'ai acheté la bâche pour l'abriter mais depuis que j'ai le cc je n'ai pu la mettre le cc n'est jamais sec en cette période trop d'humidité dans l'air donc dans sont carton un peut bête au prix que cela coute.
Bonjour,
Tu achètes des couvertures de survie, ce n'est pas cher, et tu les couds sur la face extérieure de tes rideaux.
https://www.google.fr/webhp?sourceid=ch ... +de+survie
florette37
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : 15 nov. 2015, 17:22

Re: Masquer / occulter le pare-brise et les vitres latérales ?

Message non lu par florette37 »

Bonjour,
Merci a tous pour vos réponse.
Pour la bâche nous avons acheté une FIAMMA respirante ( 235 euros ) elle s'ouvre sur le coté pour pouvoir entré dans le cc sans l'enlever, j'ai lu a pas mal d'endroit quelle étais bien de toute façon elle est encore dans le carton, vous êtes sur de vous, nous avons vraiment dépensé cet argent pour rien!!!!!!! Quand au carport je connais pas mal de gens se construise se genre d'abris mais cela a un cout et le budget pour le moment je ne l'ai pas.

Sinon mon cc a bien des rideaux comme le dit gavroche donc le soplair c'est le mieux et bien cela attendra aussi vu les prix, la solution sera la même que gavroche je vais voir avec mon fils qui travail dans le bâtiment s'il peut m'en avoir un peut, je ne vais pas acheter un rouleau.

encore merci

PS: Je n'ai pas trouvé sur internet " Quick step " je voulais savoir a quoi cela ressemblais si quelqu'un peut me dire ou voir se produit merci.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter