cd pour GPS

Avatar du membre
DADOU69
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 16 nov. 2015, 10:45

cd pour GPS

Message non lu par DADOU69 »

BONJOUR A TOUS , merci d'avance pour toutes vos réponses qui pourront surement me donner un coup de pouce .
MES 2 petites questions ,
La première question !! j'ai acheter d'occasion UN CAMPING CAR fiat Ducato Adriatric année 2005 !! dedans il y a un gps intégrer , mais aucun cd laisser avec , aucune marque marquer dessus on na aucune information sur ce gps !!!! il a plusieurs fonction mais voila ??? il me sert a rien ???
Je peux mettre une photo si sa parle a quelqu'un !!!
ma 2eme question j'ai tel a un site Fiat Ducato Camping-car - FIAT - ducato camper est ce que quelqu’un connait ce site est 'il fiable !!!!!! il me demande n° DU CHASSIE PAR TEL et maintenant la photocopie de la carte grise !! sa me semble bizarre ??? LE SUJET : toujours pour mon gps .
MERCI
Avatar du membre
kerbezo
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 211
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:57

Re: cd pour GPS

Message non lu par kerbezo »

Bonjour,
DADOU69 a écrit : FIAT - ducato camper est ce que quelqu’un connait ce site est 'il fiable
C'est le service officiel de FIAT consacré au camping-car. C'est donc on ne peut plus sérieux.
Cordialement
kerbezo
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: cd pour GPS

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

ryutr , même avis.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Anonyme 6138

Re: cd pour GPS

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
ce site permet de savoir si le véhicule est concerné par un rappel pour un souci fiat
Avatar du membre
DADOU69
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 16 nov. 2015, 10:45

Re: cd pour GPS

Message non lu par DADOU69 »

merci a vous 3 , pour vos réponse !!
en tout cas oui ils ont l'air d’être sérieux sur le site, ils ce sont prie la peine de faire des recherche , mais ne voient pas de quel marque il pourrait s’agir !! c'est pas grave tempie il servira pour meubler le décor .
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: cd pour GPS

Message non lu par trice1313 »

Salut,
Avec le type exact c'est assez facile de trouver les information/logiciels/cartes pour tous les GPS.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: cd pour GPS

Message non lu par lepayntié »

bonjour
si c'est un ancien GPS intégré il doit y avoir un lecteur de cd qui sert de mémoire interne .
donc il y a un autre appareil dans le vèhicule.si vous ne trouvez rien il n'y a pas de Cd car il doit contenir un disque dur .
les Cd sont soit pour une mise en route soit pour un mise a jour (payante)
si c'est un ancien GPS en roulant vous pouvez controler sur l'écran si celui ci vous mets sur des nouvelles routes .
j'ai conservé mes anciens GPS de marques Alpine et ils ne sont pljus a jour mais fonctionne bien encore et je peut trouver les mises a jour vendues environ 100€.
normalemnt vous devez avoir soit une référence soit un model de marqué sur les appareils.
oui une photo serait la bienvenue pour voir si se n'est pas un Alpine.(haut de gamme)
attention il arrive de ne plus trouver des mises a jour avec des GPS très anciens.
gilles
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: cd pour GPS

Message non lu par trice1313 »

Il y a tellement de solutions que les euros n'ont rien à faire dans la mise à jour d'un GPS.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter