Choisir quel camping car ??

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
PAPOUNET 83
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 13 déc. 2015, 09:06

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par PAPOUNET 83 »

Merci BOb,

toujours tres réactif, je vais sur le lien direct,
bonne journée
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
difficile de répondre comme ça , car tout dépend de ce que tu attends de cette assurance , en fonction de ce handicap . Faire faire des devis , et comparer les garanties , franchises, etc .
Pour ma part , je suis à la Macif , franchise correcte , assistance 0 km , 2 conducteurs ( ma femme et moi ), à l'époque , c'est eux qui avait fait la meilleure proposition.

Au fait , pour le Bénimar , vérifie bien que les bouteilles gaz rentrent bien dans leur niche : voir le post d'aujourd'hui : Bénimar se trompe ...
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
PAPOUNET 83
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 13 déc. 2015, 09:06

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par PAPOUNET 83 »

bonjour,


Phil31 la bouteille de gaz pour le benimar c'est ok, il y en a une en place neuve , donc pas de soucis , merci


pour les assurances je vois aujourd'hui
bonne journée a tous
regisetghislaine

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par regisetghislaine »

macif pour moi aussi . meme condition que philippe31 et il y a inclu le dépannage crevaison . sa peut être utile
PAPOUNET 83
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 13 déc. 2015, 09:06

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par PAPOUNET 83 »

je fais une preparation commande , sur cc plus
pensez vous que ces articles sont corrects :

GPS Garmin Camper 760 LMT-D+ Housse GPS Garmin Camper 760 LMT-D+ Housse

Convertisseur 12V 230V 600W Vechline Convertisseur 12V 230V 600W Vechline
Ref. 36191241)

Cafetière Italienne Bialetti 6 tasses FUSHIA Cafetière Italienne Bialetti 6 tasses FUSHIA
Ref. 46531835

Tapis de sol tissé 300gr 5m x 2.5 m Tapis de sol tissé 300gr 5m x 2.5 m
Ref. 86876011)

merci bonne journée
Anonyme 6138

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
je remarque que tu commandes un tapis de sol extérieur sais tu que sur les aires c'est pas autorisé,si tu fais les campings tu peux avoir un branchement électrique pas utile ton convertisseur,tout cela pour te dire de bien savoir comment tu souhaites stationner.
Anonyme 3232

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
j'ai depuis 3 ans le convertisseur que tu veux commander, et j'en suis très content, je dois avouer que je l'ai payé plus cher.
Pour le GPS ce n'est pas ce que je choisirais, je suis plus favorable aux GPS équipés d'IGO PRIMO, e, général ils sont moins cher, et surtout on peut par la suite on peut y ajouter des Plugins très utiles et gratuits.
On trouve aussi les cartographies, points d’intérêts, et autres gratuies sur certains sites.
La cafetière c'est très bien, mais tu dois pouvoir trouver ça en grande surface partout.
Quand au tapis de sol, c'est vrai que l'on ne peut pas le sortir partout!
Mais est ce vraiment interdit je ne le pense pas, je n'ai que rarement vu un règlement affiché a l'entrée des aires.
S'il y à un texte là dessus je suis preneur!
http://www.ardennes.cci.fr/pdf/tourisme ... pingv2.pdf
Anonyme 6138

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par Anonyme 6138 »

Re
une précision pour Bob je crois avoir lu cela dans le petit carnet livré avec le c car(le savoir vivre du c cariste) je ne suis pas chez moi en fin de semaine je donnerai des nouvelles.
Avatar du membre
JeanPhilippe
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par JeanPhilippe »

Convertisseur 12V 230V 600W Vechline Convertisseur 12V 230V 600W Vechline Ref. 36191241)
Attention quand même avec ce genre de convertisseur, certains appareils risquent de ne pas fonctionner.
J'en ai eu l'expérience avec mon chargeur de batterie vélos, sur le même type de convertisseur.
J'ai donc racheté un "pur sinus" (pas un "quasi sinus") et cela fonctionne sans problème. Mais c'est au moins deux fois plus cher, donc à voir ce que tu comptes brancher sur le convertisseur...
Anonyme 3232

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec ce que dit JeanPhilippe.
PAPOUNET 83
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 13 déc. 2015, 09:06

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par PAPOUNET 83 »

zut, en plus ils sont super rapides je reçois dans la journée,
je vais voir si je peux le retourner pour prendre un autre modèle mais suis pas sur que ce soit possible,
merci bonne journée a vous tous
PAPOUNET 83
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 13 déc. 2015, 09:06

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par PAPOUNET 83 »

re bonjour,

le camping car etant 2014 premiere mise circulation 7 juin 2014 , je n'ai pas besoin du controle technique ,? pour demande nouvelle carte grise ???


le vendeur me dit que non et je lui fait confiance , mais ca me trotte dans la tete ( enfin dans la tete de ghislaine lol )

merci a vous, aujourd'hui demarchage assurance je commence par la macif, j'ai vu mon assureur voiture , bonne proposition mais ce qui m'inquietes c'est que 450 euros prise en charge pour crevaison ou remorquage ca me parait juste , je vais voir ce que propose les autres
bonne journée a tous, sur la cote d'azur aujourd'hui pluie .
Avatar du membre
JeanPhilippe
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par JeanPhilippe »

je vais voir si je peux le retourner pour prendre un autre modèle mais suis pas sur que ce soit possible
Pour les achats à distance tu as un droit de rétractation (qui n'est pas à motiver) durant 14 jours après réception, avec remboursement à la clé. L'appareil ne doit pas avoir été déballé, frais de retour à la charge du client.

Sur le site CC+, je n'ai pas vu de convertisseur pur sinus.
PAPOUNET 83
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 13 déc. 2015, 09:06

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par PAPOUNET 83 »

Jean Philippe et Bob, effectivement je trouve pas sur ce site,

je vais essayer de trouver sur aun autre site , mais pas gagné
merci pour l'"info, l'autre je vais le renvoyer
Anonyme 3232

Re: Choisir quel camping car ??

Message non lu par Anonyme 3232 »

Aviano29 a écrit :Re
une précision pour Bob je crois avoir lu cela dans le petit carnet livré avec le c car(le savoir vivre du c cariste) je ne suis pas chez moi en fin de semaine je donnerai des nouvelles.
Bonjour,
Le Guide du savoir-vivre, est destiné à tous les utilisateurs de camping-cars. Préfacé par le Marc Francina, Président de l'Association Nationale des Maires des Stations Classées et des Communes Touristiques, il décrit l'art de vivre en camping-car, livre des conseils pratiques et de bon usage (tant sur la conduite du véhicule que lors des étapes du voyage) et répertorie les droits et devoirs des adeptes de ce mode de loisirs.
Une partie est consacrée à l'accueil des camping-cars et aux installations dédiées.
Je ne pense pas qu'il y ait un texte là dessus!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter