Meilleur livre sur les aires d"europe

cubepilote
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 74
Enregistré le : 31 oct. 2015, 17:33

Meilleur livre sur les aires d"europe

Message non lu par cubepilote »

Bonsoir,
pouvez vous me dire quel livre sur les aires de camping car en europe est pour vous le mieux ?
J ai bien une application sur mon tel , mais une version papier ne serai pas du luxe.
Merci
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Meilleur livre sur les aires d"europe

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, le problème des versions papier c'est qu'elles ont pratiquement un an de décalage, en 2013 j'en ai acheté une qui avait été préparée donc en 2012, c'est très vite obsolète :sad:
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: Meilleur livre sur les aires d"europe

Message non lu par jeff83 »

Bonjour .
Effectivement , nous avons fait la même remarque que vous concernant la mise à jour des aires de C.c .
Pour ma part , je roule avec le Guide Officiel Aires de services C.c -Je prend celui de chaque année .
Mais avant de partir , je fais mon itinéraire et vois sur internet les adresses des aires et campings pour plus de précisions .
Pour cette année , j'aurais l'ordinateur portable à bord , ce sera plus facile ... peut être !
Bonne journée . uyuiyio
Avatar du membre
GILJO
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 149
Enregistré le : 19 mai 2015, 18:31

Re: Meilleur livre sur les aires d"europe

Message non lu par GILJO »

cubepilote a écrit :Bonsoir,
pouvez vous me dire quel livre sur les aires de camping car en europe est pour vous le mieux ?
J ai bien une application sur mon tel , mais une version papier ne serai pas du luxe.
Merci
Comme dit nanard79260, les guides papiers ont toujours un train de retard, et ils ne sont que des résurgences de ce que les abonnés de sites ou de magazines font remonter. Sur le Net par exemple, il faut consulter plusieurs sites pour être sûr d'avoir balayer toutes les aires d'un secteur, d'une région ou d'un pays. Donc pour le support papier, il faudrait avoir plusieurs bouquins. Je me suis déjà retrouvé à échanger avec des collègues sur des aires outre frontières, et sur des livres différents, les infos n'étaient pas du tout les mêmes...
Donc, je fais comme jeff83, je prépare mon itinéraire avant de partir. Je me méfie des applis téléphones portables, car je me suis déjà retrouvé à l'étranger avec des mauvais réseaux, et là.... chocolat !
cubepilote
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 74
Enregistré le : 31 oct. 2015, 17:33

Re: Meilleur livre sur les aires d"europe

Message non lu par cubepilote »

Bonsoir,
Justement c bien pour éviter un manque de réseau sur mon tel , que je voudrais trouver un bouquin le plus complet possible .
Donc , aucun guide ne se détache, une bonne recherche sur le net avant le départ et c bon ...
je vais aller dans les librairies pour voire celui qui sera le plus complet.
Merci pour les noms des guides.
Avatar du membre
GILJO
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 149
Enregistré le : 19 mai 2015, 18:31

Re: Meilleur livre sur les aires d"europe

Message non lu par GILJO »

cubepilote a écrit :Bonsoir,
Justement c bien pour éviter un manque de réseau sur mon tel , que je voudrais trouver un bouquin le plus complet possible .
Donc , aucun guide ne se détache, une bonne recherche sur le net avant le départ et c bon ...
je vais aller dans les librairies pour voire celui qui sera le plus complet.
Merci pour les noms des guides.
Il y a bien celui de la FFCC : http://www.ffcc.fr/boutique/3w/boutique ... payants#45
mais il est loin d'être complet,
sinon sur ce site: http://www.trailers-park.fr/
mais là, c'est pays par pays....

Si jamais vous trouvez, faites nous savoir.
cordialement
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Meilleur livre sur les aires d"europe

Message non lu par philippe31 »

Bonsoir ,
et le hasard , dans tout ça ?
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
EXOCET
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 372
Enregistré le : 13 févr. 2013, 17:15

Re: Meilleur livre sur les aires d"europe

Message non lu par EXOCET »

Bonjour à tous ,
les livres indiquent tous les même aires il faut choisir celui qui détaille le mieux les services ( eau ,éléc , état du sol ,etc )
Je me sert du livre et de l'application sur smartphone ,souvent les camping caristes postent des photos . sey sey ,Bonne route à tous , bonne journée . uyuiyio
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Meilleur livre sur les aires d"europe

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
nous avons bien évidemment besoin d'un bouquin des aires . Mais par exemple , sur la ville de Toulouse dite Rose , et ben ça ne l'est pas du tout pour les aires et haltes nocturnes : c'est simple , il n'y a absolument rien !Alors qu' à 10mn de Toulouse , sud / sud est , vous trouverez toute une série de petits villages ou vous passerez une nuit super tranquille , sans avoir la gendarmerie accrochée à votre poignée de porte ! Tout ça pour dire que quelquefois , nous avons encore la chance de pouvoir faire halte sans le support des aires .A trop programmer , on peut aussi passer à côté d'une halte sympa .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Meilleur livre sur les aires d"europe

Message non lu par philippe31 »

RE :
c'était ma pensée du jour .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Meilleur livre sur les aires d"europe

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

ryutr Même avis que Philippe 31.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: Meilleur livre sur les aires d"europe

Message non lu par jeff83 »

Pas faut Phil31 , je me souvient une année avoir programmer le mieux possible mon itinéraire et les haltes .
Mais arrivé dans une ville , l'aire de stationnement au pied de la cathédrale avait disparu mieux encore il n'y avait rien d'autre sur des kilomètres .
Le soir arrivait et j'étais bien fatigué . J'ai fini par trouver dans un tout petit village un camping bien sympathique . vcxv
Bon Dimanche . uyuiyio
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter