Eriba 636 2005

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Timmos
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Enregistré le : 06 déc. 2015, 10:09

Eriba 636 2005

Message non lu par Timmos »

Bonjour

Je voidrais a savoir si quel qun connais bien ca marque?

Est ce que le niveau de finition cest bon?

Merci

Kenavo
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Eriba 636 2005

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Precisez votre question : Eriba 636, mais profilé ou integral ?

Eriba est une marque aujourd'hui disparue qui a été rachetée par le groupe Hymer. Le produit jouissait d'une bonne reputation.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Anonyme 6138

Re: Eriba 636 2005

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
ayant possédé un 636 FT(2006) porteur Renault 3 l moteur Nissan boite 6 très bon véhicule,les meubles d'une bonne qualité,le mien était équipé d'origine,store extérieur encastré dans la carrosserie,grand frigo,four,chauffage de route cellule,marche pied électrique....le plus de ce modèle l'ossature en tube carré donc rigide pas de grincement du mobilier.
la plaque constructeur était gravée Hymer et mentionnée sur la carte grise.
Timmos
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Enregistré le : 06 déc. 2015, 10:09

Re: Eriba 636 2005

Message non lu par Timmos »

Integral 2004
Anonyme 6138

Re: Eriba 636 2005

Message non lu par Anonyme 6138 »

Re
intégral ou profilé la construction et accessoires sont les même,pour moi bon véhicule mais il faut le voir.
Timmos
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Enregistré le : 06 déc. 2015, 10:09

Re: Eriba 636 2005

Message non lu par Timmos »

Jai regarde today un hymer 655 2004, mais est ce que cest pas meilleur un eriba 2006?

Choix dificile....
Anonyme 6138

Re: Eriba 636 2005

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
a toi de voir les 2 véhicules,il ne doit pas avoir de grosse différence entre les 2 voir l'état général,le kilométrage le carnet d'entretien du porteur,peut être le porteur fera la différence.
gustave
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 27 déc. 2012, 11:55

Re: Eriba 636 2005

Message non lu par gustave »

bonjour,
je possède un Eriba jet 636 (intégral de fin 2004) depuis plus de 5 ans sur porteur Fiat 127cv.
Je suis contant de ce véhicule de bonne finition intérieure, je trouve par contre l'isolation un peu légère, même en utilisation mi-saison, cela sans doute a cause des formes arrondies dans les angles qui sont peu ou pas isolées. Cela reste quand même un bon véhicule.
Cordialement.
Il ne faut pas se plaindre de vieillir, c'est la seul façon de ne pas mourir jeune.
Anonyme 268

Re: Eriba 636 2005

Message non lu par Anonyme 268 »

Bonjour .
Nous possédons un 636 jet sur fiat 2.3 130ch de 2009 ( derniers modèles fabriqués avant arrêt de la marque )
Nous l'avons acheté d'occasion avec 2450 km en novembre 2011 et nous en sommes très contents .
Comme sur tous les campings-cars , il faut être bricoleur sinon dès que l'on va en concession ça coûte un bras .
A l'achat il faut bien regarder l'étanchéité de la baie vitrée arrière . Il a fallu que je la démonte entièrement pour la refaire .
C'est vrai que l'isolation est un peu juste ( mais bon on se serre un peu n,;n ) en hiver 1 gaz fait +- une semaine .
J'ai mis des ressorts de suspensions avant renforcés , sur l’intégral il y a le lit de cabine et les bouteilles de gaz sur l'avant + 2 batteries cellule ( en hiver une c'est un peu juste même avec tout l’éclairage led ) Un régulateur de vitesse ( bien pratique sur autoroute ) conso moyenne 11.5 /100.
C'est un très bon camping-car bien construit Eriba c’était Hymer en France . Le châssis et la carte grise sont marques Hymer .
Pas trop long 6m86 , pas trop large 2m20 , la cellule est fonctionnelle , pour nous c'est table ovale avec 2 banquettes en long , lit a la française , le cabinet de toilette est un peu juste en dimensions pour les personne un peu forte .
je pense que l'on vas le garder un bon nombre d'années , Peut-être si on gagne au loto yrdty mais bon il faut jouer hlhuoi .
Pour nous il est quasi parfait .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter