Convertisseur 12v>220V

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
lety51
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:49

Convertisseur 12v>220V

Message non lu par lety51 »

Bonjour,

J’ai lu le pdf mis à disposition par bob11 concernant les convertisseurs, mais je veux m’équiper d’un convertisseur 12>220 volts 300 W principalement pour l’utilisation de mon PC portable P=60W, l’achat d’un pur sinus est-il obligatoire du fait que l’on passe par un adaptateur.
Que me conseiller vous ? Merci pour vos réponses

JF
Bonne journée à tous

Image
Anonyme 3232

Re: Convertisseur 12v>220V

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Si c'est uniquement pour l'utilisation de ton PC portable, je te conseille un "CHARGEUR ALIMENTATION 12V VOITURE BATEAU POUR PC PORTABLE"'.
Ça évitera de convertir du 12 V en 220 V, pour ensuite le convertir en 19 V ou autre, tu auras moins de pertes.
Ce genre adapté à la consommation de ton ordinateur:
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ation.html
Ou:
https://www.chargeurspc.com/
Avatar du membre
lety51
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:49

Re: Convertisseur 12v>220V

Message non lu par lety51 »

Bonsoir,
Merci pour ta réponse, ce ne sera pas uniquement pour le PC, je veux aussi anticiper d’où ma question, sachant que je n'aurai pas d'appareils puissants (chargeur accus GPS et photos) car un vendeur m’a conseillé un pur sinus, ce qui me semble inutile vu que le PC est alimenté par un transfo. Je voulais savoir si certains de vous utilisent ce genre de matériel pour alimenter entre autre un ordi.

Merci JF
Bonne journée à tous

Image
Anonyme 3232

Re: Convertisseur 12v>220V

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Celui que j'ai utilisé pour mon PC portable, pendant plusieurs années n'est pas pur sinus, et je n'ai jamais eu de soucis.
Mais beaucoup vont te conseiller un pur sinus!
Pour le prix d'un pur sinus traditionnel sur ce site, tu as un convertisseur chargeur 12/220 V 500W.
Avantage:
Il converti le 12 V en 220 V
Quand il est branché sur le 220 V, il passe en mode chargeur et charge la batterie.
La commutation se fait automatiquement, ce qui permet d'avoir le 220 V en permanence, sur les prises secteurs du camping-car.
Attention il faut que le circuit du frigo soit à part., ce qui est le cas par exemple sur mon camping-car.
http://fr.aliexpress.com/item/High-effi ... .19.Fqt6YD
Il doit être possible de trouver en 300W un peu moins cher.
Anonyme 3232

Re: Convertisseur 12v>220V

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je viens de trouver ce convertisseur pur sinus, à la commande il faut préciser tension d'entrée DC 12 V, et de sortie AC 200/220 V.
Quand on regarde il y a plusieurs modèles:
http://fr.aliexpress.com/store/product/ ... 84838.html
Et:
http://fr.aliexpress.com/store/product/ ... 84838.html
Avatar du membre
lety51
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:49

Re: Convertisseur 12v>220V

Message non lu par lety51 »

Bonjour,

Effectivement, ce convertisseur pure sinus de 300W n'est vraiment pas cher, je vais passer commande chez eux. Est tu déjà passé par ce site, je ne suis pas d’une génération passant des commandes sur ces sites et je suis un peu méfiant.
Merci d’avoir fait ces recherches et bon dimanche

JF
Bonne journée à tous

Image
Anonyme 3232

Re: Convertisseur 12v>220V

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je commande très souvent sur "Aliexpress", les prix n'ont rien à voir avec ceux pratiqués en France, je n'ai jamais eu de soucis.
Le seul inconvénient c'est les délais de livraison qui varient en fonction des fournisseurs, et qui peuvent aller de 15 jours à un plus d'un mois.
Dernièrement j'ai commandé, 2 régulateurs 80 A pour panneaux solaires, je les ai reçu en 20 jours.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2980
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Convertisseur 12v>220V

Message non lu par lepayntié »

bonjour
j'ai un convertisseur de 300w pour les pc les tels etc et je n'est jamais eu de problèmes avec la tension
un convertisseur donne du 220V donc pour moi c'est du 220V et rien d'autre.
gilles
Avatar du membre
lety51
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:49

Re: Convertisseur 12v>220V

Message non lu par lety51 »

Bonsoir,

Sur ce matériel, ils annoncent un délai de 23 jours pour la livraison, au moins c'est indiqué ont sait à quoi s'en tenir.

Du coup un pure sinus à ce prix là c'est vraiment intéressant, même si vous me confirmez qu'un quasi sinus suffit pour ces utilisations.

dhg Merci pour vos réponses, bonne soirée.

JF
Bonne journée à tous

Image
Chris17
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : 10 janv. 2016, 20:58

Re: Convertisseur 12v>220V

Message non lu par Chris17 »

Bonjour,
J'ai commandé aussi sur ce site (un humidimètre), suite au lien donné par Bob.........reçu en 10 jours
Pas eu de problème !
Cordialement
Anonyme 3232

Re: Convertisseur 12v>220V

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Le convertisseur pur sinus n'est pas cher et est une bonne solution, je pense que le convertisseur chargeur (plus cher) est une meilleure solution, car il permet d'avoir dans un seul appareil 2 fonctions.
Et surtout d'avoir le 220 volt en permanent sur les prises sans avoir à faire une installation spéciale, mais il faut que le circuit du frigo soit indépendant de celui des prises, et il n'est pas obligatoire de déposer le chargeur intégré au camping-car
Peu de camping-caristes le savent!
Je pense que j'en installerai un.
Avatar du membre
lety51
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:49

Re: Convertisseur 12v>220V

Message non lu par lety51 »

Bonsoir,

Disposer du 220v sur toutes les prises 220v du CC, c’est effectivement très intéressant, apparemment sans grosses modifications. Avant de s’attaquer à une telle installation vcxv , existe-t-il un moyen de récupérer sur internet le schéma du circuit électrique par exemple pour mon futur CC un Pilote P716P, sinon sont-ils fournis à la réception du camping-car.

Bonne soirée

JF
Bonne journée à tous

Image
Anonyme 3232

Re: Convertisseur 12v>220V

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
J'ai eu 2 Pilotes neufs et chaque fois une notice d'utilisation, avec plan du circuit électrique était fournie avec.
Avatar du membre
lety51
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:49

Re: Convertisseur 12v>220V

Message non lu par lety51 »

Il faut que j'attende donc la livraison, je vais me rapprocher du vendeur voir si il est capable de récupérer ces plans.

Merci et bonne soirée

JF
Bonne journée à tous

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter