Voyage Norvège en 4 semaines

Répondre
serge77
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Enregistré le : 14 oct. 2014, 20:14

Voyage Norvège en 4 semaines

Message non lu par serge77 »

bonjour,
nous souhaitons partir en Norvège en aout pour 4 semaines, au départ de Paris. nous souhaitons visiter les fjords, étant conscient que les Lofoten sont impossible vu l'éloignement. J'envisage plusieurs possibilités :

1- monter jusque Trondheim et redescendre les fjords
2- monter jusque MOI Rana et redescendre les fjords
3- autre votre avis

Monter soit par la Norvège soit monter par la Suède. Quelle avantages inconvénients à votre avis.
Merci de vos réponses
Bonne route Sergege
Sunliving 63 LX et très content
Avatar du membre
rmn73
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 10 mars 2016, 10:13

Re: Voyage Norvège en 4 semaines

Message non lu par rmn73 »

Bonjour,

J'ai fait plusieurs fois la Norvège. Deux fois quand je travaillais et là je n'avais le camping car de mon comité d'entreprise que pour 2 semaines. On traversait l'Allemagne d'une seule traite (deux conducteurs) et ensuite on pouvait visiter avec des étapes un peu moins longues.
On prenait le ferry à Puttgarden pour Rodby au Danemark et ensuite Helsingor-Helsinborg.
Une fois nous sommes remontés par Goeteborg, Oslo, le Telemark, Stavanger, et ferry de retour à Christiansand pour le Danemark.
Une autre fois toujours le ferry à Puttgarden pour Rodby, puis ferry vers Malmoe, côte Sud Est de la Suède jusquà l'ile de Öland et retour par Ljunby et Halmstad.

La dernière fois en 2009, nous sommes partis pour 4 semaines jusqu'aux Lofoten et les Vesteralen. Nous n'avons pas eu l'impression de ne faire que de la route, mais ma copilote me relaie sans problème au volant.

Voici le parcours "aller"
Image

Et voici le parcours "retour"
Image

Pour les photos,, c'est ici :

https://plus.google.com/photos/11058805 ... 6244086369

Si tu as besoin d'autres infos ... ;)
Adria Matrix Axess 650 SF Fiat 130 CV, TomTom Camper ou One V3 ... et copilote Brigitte
Avatar du membre
adadu
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Enregistré le : 05 oct. 2014, 11:36

Re: Voyage Norvège en 4 semaines

Message non lu par adadu »

Bonjour,
D'accord avec rmn73, nous avons fait 2 fois la Norvège en moins de 4 semaines et depuis le Gers, mieux vaut plus de temps mais même contraint çà vaut la peine. Nous repartons en juin pour 4 semaines en ayant pour but le Cap Nord cette fois-ci. A mon avis vous pouvez (devez) aller aux Lofoten ou vous arrêter à Trondheim si les km vous effraient, aller jusqu'à Mo i Rana n'a pas d'intérêt. Trondheim Mo i Rana est à mon avis la portion la moins intéressante.
Quoique vous choisissiez vous reviendrez enchantés.
Amitiés.
semla
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 02 janv. 2016, 19:45

Re: Voyage Norvège en 4 semaines

Message non lu par semla »

Bonjour,
La partie Trondheim - Mo I rana par la E6 n'a pas beaucoup d'intéret. La ville de Mo, pour y etre passée de très nombreuses fois ( dont encore l'année dernière ) ne vaut pas le trajet;
Une autre alternative c'est de monter par la Suède et rejoindre Trondheim par ostersund. C'est assez roulant mais un peu monotone..
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: Voyage Norvège en 4 semaines

Message non lu par Odile et Philippe »

Bonjour,
Nous avons la chance d'avoir beaucoup plus de temps (merci retraite) et nous ne connaissons pas le parcours mais les avis, blogs et photos nous font déjà rêver.
Adadu, nous partons avant vous mais vous devriez nous rattraper, ce serait sympa de ce retrouver sur la route.
Serge77, la rencontre risque d'être plus difficile en aout nous devrions être en Pologne.
Amitiés à tous
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter