2 TV décodeur intégré Fransat avec 1tête LNB

Avatar du membre
fifi1966
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 100
Enregistré le : 03 mars 2011, 20:10

Re: 2 TV décodeur intégré Fransat avec 1tête LNB

Message non lu par fifi1966 »

Re
Et juste pour info , quand le concessionnaire m'a installer le système il m'était impossible de voir les 2 télés en même temps plus qu un quart d heure , après cela beugeur grave .

Tout cela faute a un petit amplificateur de de signal placer sur le cable d arriver
Depuis que j ai supprimé l'amplis c est niquel sur les 2 télés .

Salutation philippe
Anonyme 3232

Re: 2 TV décodeur intégré Fransat avec 1tête LNB

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Cette témoignage vécue, vient démentir, ce qu'a écrit un professionnel.
Un amplificateur de signal, peut parfois créer des soucis, ça m'est arrivé aussi!
Avatar du membre
JeanPhilippe
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12

Re: 2 TV décodeur intégré Fransat avec 1tête LNB

Message non lu par JeanPhilippe »

Bonjour

Concernant la réception satellite, c'est le technicien de Canal qui a raison.

Pour brancher deux récepteurs (captant le même satellite), il faut une tête "twin" (une seule tête mais deux sorties), et deux câbles différents en descente. (Une tête "twin" n'est pas une double tête, qui elle, permet la réception sur deux satellites différents).

Les "répartiteurs" ou "dérivateurs" ne sont pas conçus pour brancher plusieurs récepteurs, mais pour câbler plusieurs prises où l'on peut brancher un récepteur que l'on déplace (je câble une prise salon et une prise chambre et je déplace le récepteur où je veux regarder la télé).

Bien entendu, le montage sur une seule tête (non twin) peut fonctionner, mais, dans le meilleur des cas, il peut y avoir incompatibilité de réception entre certaines chaînes (et les combinaisons sont tellement nombreuses qu'on peut ne jamais s'en rendre compte), et dans le pire des cas, on peut griller la tête lnb, voire endommager certains composants du récepteur. Donc ça peut marcher, mais c'est un risque à prendre et il faut le savoir.
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1519
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: 2 TV décodeur intégré Fransat avec 1tête LNB

Message non lu par Le Surzurois »

Bonsoir à tous,


http://www.ldlc.com/fiche/PB00117655.html

Pour relier par coaxial l'antenne Sat et deux démos HD ou deux télé HD équipées Fransat



Ce répartiteur satellite 2 voies permet la séparation du signal provenant de votre antenne satellite, vers 2 autres démodulateurs. Reliez simplement votre câble satellite, à vos autres décodeurs disponibles. Son boitier en zinc et sa finition en nickel garantit une transmission maximale et fiable du signal à chaque prise de sortie ; vous obtenez ainsi une image vive et claire.

Caractéristiques principales :
•Répartiteur coaxial 2 voies Type F avec passage de courant DC satellite.

•Fréquence de transmission : 5-2400 MHz
•Isolation : 15 dB
•Affaiblissement de retour : 14 dB
•Connexion 1 : 1x Coaxial Type F Femelle
•Connexion 2 : 2x Coaxial Type F Femelle
•Dimensions en mm (l x H x L) : 52 x 22 x 63
•Poids : 46 g


Bonne soirée à tous
Anonyme 3232

Re: 2 TV décodeur intégré Fransat avec 1tête LNB

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je ne sais pas si le technicien à raison, mais ce témoignage montre que ça fonctionne, ça viens en contradiction avec son affirmation.
Ça m'avait été dit à deux reprises sur des aires par des camping-caristes ayant fait ce montage, et le témoignage de fifi1966 est la troisième confirmation que je reçois.
Le répartiteur coaxial est bien ce que je préconisait dans un précédent message:
http://www.bricodepot.fr/toulon/reparti ... prod38120/
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: 2 TV décodeur intégré Fransat avec 1tête LNB

Message non lu par Marcolino84120 »

C'est une nouvelle qu'elle est bonne j'en aurais mis ma mais au feu !
Les vendeur pour C C ou pour maison sont apparemment tous les mêmes des menteurs escrocs je vais voir le truc pour ma femme qui n'a pas les mêmes gout que moi et c'est chacun son tour .
ça fonctionne avec une antenne automatique ?
Merci pour l'info et les raiponces

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: 2 TV décodeur intégré Fransat avec 1tête LNB

Message non lu par Marcolino84120 »

Mince alors juste ça et du coax sufi, 7 dollars à les menteurs !
Image

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
JeanPhilippe
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12

Re: 2 TV décodeur intégré Fransat avec 1tête LNB

Message non lu par JeanPhilippe »

Re

Quelques précisions techniques :
Une installation pour deux à quatre récepteurs

A partir du moment où on désire alimenter plusieurs récepteurs, il n’est pas possible de faire comme la réception terrestre en utilisant des répartiteurs. La tête de réception est bien capable d’envoyer un signal à tous les récepteurs à la fois mais si les récepteurs désirent recevoir des chaînes se trouvant sur des polarités ou des bandes différentes, on assiste à un conflit : quelle polarité et quelle bande fournir alors que les demandes sont différentes ?

Pour résoudre le problème, la solution est assez simple : il suffit de remplacer la tête de réception classique par une tête de réception à plusieurs sorties. Chaque sortie est indépendante et est reliée à un récepteur. Cela fait comme si chaque récepteur était relié à sa parabole sauf qu’il n’y a qu’une seule parabole sur le toit.

A mettre en œuvre c’est aussi simple qu’une installation pour un seul récepteur. Il suffit de penser à installer sur la parabole une tête de réception à plusieurs sorties.

A noter qu’il faudra relier chaque récepteur de manière indépendante à la parabole.
A lire ici : http://www.a-suivre.org/flt/11-les-diff ... llite.html
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: 2 TV décodeur intégré Fransat avec 1tête LNB

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Mais à lire tous les posts on a l'impression que certains ont des camping-car qui sont des T4, manque que le balcon... hum . Une seule télé dans un espace aussi petit qu'un camping-car me semble largement suffisant. Pour nous il n'est pas question d'avoir une télé dans la chambre cette dernière est faite pour dormir et entre deux sommes nous échauffons nos épidermes... vcxv
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: 2 TV décodeur intégré Fransat avec 1tête LNB

Message non lu par Marcolino84120 »

Oui tout et son contraire dans le doute je vais m'abstenir c'est asse cher comme ça sans tout griller pour un essai !
Comme disait Pépé le mieux et l'ennemi du bien!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1519
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: 2 TV décodeur intégré Fransat avec 1tête LNB

Message non lu par Le Surzurois »

Et oui à quoi cela sert que "Ducros" se décarcasse hkhj hum


Rien ne se perd cela peut profiter à d'autres Camping Caristes hkhj
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: 2 TV décodeur intégré Fransat avec 1tête LNB

Message non lu par trice1313 »

Salut,
Sur mon ancienne installation j'avais un cas ressemblant, je m'explique :
Pour continuer à utiliser mon Alden automatique j'utilisais donc le démo Alden pour trouver le satellite, il donnait parfaitement l'image en passant par la péritel, avec un répartiteur j'avais branché le démodulateur Canal Sat qui donnait également l'image en passant par le HDMI. Il n'y avait effectivement qu'une TV mais bien 2 sources ce qu'il me semble revenait au même. de mémoire j'avais un peu bataillé pour trouver le bon répartiteur et il y avait un réglages à faire sur les démos pour l'alimentation de la LNB.
Avatar du membre
fifi1966
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 100
Enregistré le : 03 mars 2011, 20:10

Re: 2 TV décodeur intégré Fransat avec 1tête LNB

Message non lu par fifi1966 »

JeanPhilippe a écrit :Re

Quelques précisions techniques :
Une installation pour deux à quatre récepteurs

A partir du moment où on désire alimenter plusieurs récepteurs, il n’est pas possible de faire comme la réception terrestre en utilisant des répartiteurs. La tête de réception est bien capable d’envoyer un signal à tous les récepteurs à la fois mais si les récepteurs désirent recevoir des chaînes se trouvant sur des polarités ou des bandes différentes, on assiste à un conflit : quelle polarité et quelle bande fournir alors que les demandes sont différentes ?

Pour résoudre le problème, la solution est assez simple : il suffit de remplacer la tête de réception classique par une tête de réception à plusieurs sorties. Chaque sortie est indépendante et est reliée à un récepteur. Cela fait comme si chaque récepteur était relié à sa parabole sauf qu’il n’y a qu’une seule parabole sur le toit.

A mettre en œuvre c’est aussi simple qu’une installation pour un seul récepteur. Il suffit de penser à installer sur la parabole une tête de réception à plusieurs sorties.

A noter qu’il faudra relier chaque récepteur de manière indépendante à la parabole.
A lire ici : http://www.a-suivre.org/flt/11-les-diff ... llite.html

J espère que la citation n est pas de toi , car la solution est simple comme bonjour me fait bien rigoler
Le gars qui a écrit cela n a jamais vu une antenne auto de cc de sa vie.

Faire passer 2 câbles dans une antenne auto qui en a qu une a l origine je veut bien que tu me fasse voir comment c est aussi simple que cela .

Mais bref , ceux qui veulent continuer à croire les bêtises des expert en antenne comme celui la le peuvent

Pour ma part antenne auto oyster à une tête , 1 répartiteur ( le meme que sur la photo plus haut ) , 2 décodeurs , 2 télés depuis 4 ans si cela vous suffit pas comme test il faut continuer avec une télé .

Salutation Philippe
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter