Quel pointeur de satellite

gege13
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 28 août 2013, 16:25

Quel pointeur de satellite

Message non lu par gege13 »

Bonjour
Jusqu'ici pour orienter ma parabole j'ai utilisé le pointeur HDline Sf700 dont j'ai beaucoup apprécié l'efficacité. Apparemment avec la venue en Avril de la norme MPEG4 mon pointeur ne pourra plus me servir car il semblerait qu'il ne soit pas compatible avec le nouveau codage.
Avez vous des conseils à me donner pour l'achat d'un nouvel appareil compatible MPEG4 . Je ne recherche pas un appareil de type professionnel à 200 ou 300@ mais plutôt quelque chose dans la même gamme de prix que le précédent. Savez vous si le HDLINE SF 500 est compatible?
Merci pour votre aide
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1519
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Quel pointeur de satellite

Message non lu par Le Surzurois »

Bonsoir à tous,

Avec la nouvelle norme de diffusion HD ce qui est à remplacer ce sont les démodulateurs satellite SD par des HD

Le pointeur de Satellite recherchera toujours les satellites programmés, ils ne vont pas changer d'orientation.

http://www.hdline.fr/satfinders-recherc ... 24318.html

Donc il faut regarder plutôt du coté de ton démodulateur si il est SD ou HD et en fonction le remplacer ou pas.

Pour vérifier faire le test sur les chaines 7 et 57 si le logo HD apparaît c'est tout bon sinon démodulateur à remplacer par un HD

Même si ta télé n'est pas HD le fait que tu ais un démodulateur HD cela fonctionnera, l'image perdra légèrement en qualité.

Bonne recherche

Bonne fin de journée à tous
gege13
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 28 août 2013, 16:25

Re: Quel pointeur de satellite

Message non lu par gege13 »

Merci le Surzurois pour ta réponse. Mon demodulateur est HD ready et supporte le codage MPEG4 d'après sa notice. Pour ce qui concerne le pointeur j'ai lu sur un forum, que je vais essayer de retrouver, que le pointeur que je possède ne'est pas compatible avec MPEG4 et doit être changé. Je n'y connais pas grand chose en la matière mais j'ai effectivement vu que chez BFSAT ils proposent désormais des pointeurs affichés comme compatibles avec la nouvelle norme. C'est à cause de ces infos que je suis perplexe et que j'ai ouvert ce post.
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1519
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Quel pointeur de satellite

Message non lu par Le Surzurois »

Re,

A mon avis si actuellement tu captes les chaines 7 et 57 en HD logo HD sur une des deux il n'y a pas de raison pour que ton pointeur qui sert juste à chercher le bon satellite pour ton démodulateur ne te rende plus le même service!!!!!!

Il faut filtrer ce que l'on voit sur les Forums et sur internet, toujours prêts à nous faire sortir les €€€€€€€€

A suivre d'autres vont peut-être apporter des infos supplémentaires

Bonne Soirée
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Quel pointeur de satellite

Message non lu par Laïka38 »

Bonsoir
J'ai gardé le même pointeur à 6.9€ et tout fonctionne.
Image

A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
gege13
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 28 août 2013, 16:25

Re: Quel pointeur de satellite

Message non lu par gege13 »

hkhj Je reviens vers vous car j'ai trouvé une solution à mon problème et elle peut peut-être intéresser certains.
En fait il est inutile de changer le pointeur comme on me l'avait dit sur certains forums. On peut tout à fait utiliser un pointeur SD (QPSK) tel que le SF 700 pour se caler sur un satellite avec des émissions en HD (DVBS2).
En fait ASTRA émet effectivement des chaines HD sur certaines fréquences de transpondeurs, mais continue d'émettre d'autres chaines en SD sur d'autres transpondeurs, donc d'autres fréquences. C'est le cas en particulier de chaines TV régionales allemandes qui continuent d'être en SD. Il suffit donc de rentrer dans la liste des transpondeurs inclus dans l'appareil, les caractéristiques du transpondeur d'une chaîne émettant encore en SD.
En voici un qui marche parfaitement :
Fréquence : 10743
Polarité : H
Symbol rate : 22000

Je tiens à signaler l'honnêteté et le sérieux de la Société BFSAT qui m'a fourni les informations me permettant de résoudre mon problème. Ils auraient pu me dire qu'il me fallait absolument changer mon pointeur et me pousser à leur en acheter un autre ; ils ne l'ont pas fait et m'ont spontanément aiguillé vers cette solution. MERCI. opjk
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter