EAU DE VAISSELLE

Anonyme 7127

Re: EAU DE VAISSELLE

Message non lu par Anonyme 7127 »

vcxv

Cool l'idée vidéo chaque semaine.

Il a l'air bien sympa ce petit village dans le Nord de la France.

Merci pour cette idée lors d'un petit week-end.

Bon dimanche à tous !

hkhj
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: EAU DE VAISSELLE

Message non lu par Marcolino84120 »

Les bac d'eau grise sont là pour ça vaisselle pate riz et même laver des choses grasse!
c'est vrais le gras se dépose mais faut du temps et des dégraissant existent c'est même fait pour ça !
Avant que le bac soit boucher il en faut du temps avant d'être obligé de dégraisser !
Le vinaigre dans le siphon sers à rien le vinaigre ne dégraisse pas, ni ne détartre ou très peux en revanche il brule les joints! !
pour détartrer " chiot de maison par exemple foutez du sel au fond de la cuvette quelque heures puis tirez la chasse et miracle chiot blanc et propre!
Pour les cuves d'eau grise il existe une multitude de produit dégraissant très efficace!
Modifié en dernier par Marcolino84120 le 03 mai 2016, 15:10, modifié 1 fois.

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: EAU DE VAISSELLE

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Tu prends des risques inutilement, mais au final ça ne concerne que vous deux!
viewtopic.php?f=86&t=11694
Si tu veux tu as cette solution qui est sure et simple à mettre en oeuvre:
viewtopic.php?f=86&t=11694
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: EAU DE VAISSELLE

Message non lu par Marcolino84120 »

Le bac d'eau potable au bout de 3 vidange l'eau qu'il contient est potable je m'en sers pour boire et jamais aucune courante !
bien sur en la laissant croupir c'est autre chose !
Comment font les voilleux qui traversent l'atlantique " faut trois mois quand même" pour boire vous croyez qu'il boivent de l'eau minérale???
Il on les même bac que nous !

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: EAU DE VAISSELLE

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je pense qu'ils traitent l'eau!
j'ai fait de l'humanitaire en camping-car, pendant de nombreuses années, nous traitions l'eau des réservoirs.
Même en se douchant ou en se javant les dents avec l'eau du réservoir il y a un risque alors la boire!
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: EAU DE VAISSELLE

Message non lu par Marcolino84120 »

Tu faisais de l'humanitaire où Bob ?
c'est toujours pareil faut savoir si l'eau de la borne et potable où non .
En Europe c'est écrit si l'eau n'est pas potable enfin où je suis allé parce qu'en fait tout est là.
j'ai toujours bue l'eau du c c nous avons eu des invité et jamais personne n'est tombé malade, après j'irais au Maroc ou en Tunisie là ou l'eau potable est rare je jouerais pas à ça .
c'est pas une question d'économie mais de pratique toute les 5 mn faut aller acheter de l'eau je bois beaucoup d'eau et le pack nous fait un jour
Enfin je fais comme ça l'eau des bornes est l'eau de la ville alors je la bois .
Aussi bien en France quand Espagne je le redis tout viens de l'eau que tu y mais dedans !

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: EAU DE VAISSELLE

Message non lu par Marcolino84120 »

bob11 a écrit :Bonjour,
Je pense qu'ils traitent l'eau!
Maintenant oui!
Je viens de faire une recherche et tous les bateau on des osmoseur d'eau de mer ou des filtres machin truc.
Je peux t'assurer que il y a quelque années c'était pas le ca, j'ai fait pas mal de voile et je te garanti que quand on partaient faire une nave tous ou presque buvions l'eau de la cuve à part les caboteur qui suivent la côte.
Eux peuvent acheter de l'eau au jour le jour!
mais quelque décennies on passé car dans les année 80 90 tous ces systèmes n'existaient pas et personne ne partaient avec des quantités faramineuse d'eau en bouteille !
tu imagine 1000 litre, les gens tombais malade par carence de vitamines pas à cause de l'eau !
car les barres vitaminé sont arrivé fin 90 .
Si tu savais le nombre de marin qui on chopé le scorbut tu serais étonné, les grands navigateurs amateur c'est simple tous.
Pas les pro eux avaient et on toujours des moyens énormes mais les croisiériste amateur eux en revanche !
certain plantaient des lentilles du blé des truc comme ça et bouffaient les tiges.
Mais on est loin de la vaisselle excuse!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: EAU DE VAISSELLE

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Tu faisais de l'humanitaire où Bob ?
J'ai fait de l'humanitaire en Europe et en Afrique.
Roumanie, Serbie, Croatie, Russie, etc.. Tout ces pays pas loin de chez nous qui en avaient besoin!
Et puis: Maroc, Algérie, Tunisie, Mauritanie, et Angola.
J'ai parcouru des milliers de km en camping-car dans tous ces pays!
Tu fais ce que bon te sembles, mais boire l'eau du réservoir n'est pas recommandé!
Dans un camping-car l'eau du réservoir est ballottée, et parfois même en été chauffée et réchauffée.
Il est préférable pour la consommer, de la traiter ou de placer des filtres, même et surtout en Espagne.
Exemple et il y a d'autres marques:
http://www.mon-camping-car.com/article/ ... -de-100-ml
http://www.asadventure.fr/care-plus-fil ... Aq_j8P8HAQ
http://www.wiltec.de/naturewater-5-etap ... ArgE8P8HAQ
Anonyme 5777

Re: EAU DE VAISSELLE

Message non lu par Anonyme 5777 »

Je suis tout à fait du même avis que toi, BOB. hkhj

Nous on utilise une grande carafe en plastique et on va chercher de l'eau dans un point d'eau du camping... et ce pour cuire, faire du café, du thé, etc. Note que la dernière fois un robinet de camping m'a donné de l'eau remplie de rouille... à leur décharge ce camping venait de ré-ouvrir après l'hiver et là j'ai rincé abondamment, laissé couler et l'eau est devenue claire. Personnellement, je préfère boire de l'eau en bouteille. Mais pour cuisiner pourquoi pas ? L'eau des citernes du CC ne nous sert qu'à des raisons sanitaires: WC, lavabos, évier de cuisine.
Anonyme 3232

Re: EAU DE VAISSELLE

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
On peut cuisiner sans risques avec l'eau du réservoir, à condition qu'elle boue au minimum 5 minutes.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: EAU DE VAISSELLE

Message non lu par Marcolino84120 »

depuis deux ans toujours pareil!
trois vidanges complète et on la boit !
Bien sur on fait la cuisine avec pour le moment pas de soucie et au pire on risque quoi?
Le typhus, et autre maladie si non mortelle invalidante on disparue une bonne courante, nous on a jamais rien eu en deux ans !

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
kriske
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Enregistré le : 11 mars 2010, 08:23

Re: EAU DE VAISSELLE

Message non lu par kriske »

coucou

mon épouse va aux éviers lorsque nous sommes en camping, vous avons peu de déchets et elle essuie les surplus de gras

lorsque nous vidangeons, nous ne sentons pas une odeur d'égout excessive, par contre nous sommes déjà passé près de camping cars en cours de vidange qui avaient une odeur d'égout vraiment pestilentielle

je ne comprends pas pourquoi

et nous n'avons jusqu'à présent jamais désinfecté le réservoir, mais à chaque arrêt à la maison, on vide le tout et je laisse la vanne ouverte
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible
Anonyme 3232

Re: EAU DE VAISSELLE

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Voila plus de 25 ans que je fais du camping-car et il m'a toujours été dit Il était déconseillé de boire l'eau des réservoirs d'un camping car, d'une part parce que l'eau était ballottée, et d'autre part parce que l'été sous l'effet de la chaleur les bactéries y prolifèrent plus rapidement que dans des conditions normales.
Plus de 10 ans à faire de l'humanitaire en camping-car, on m'a toujours déconseillé de boire l'eau sans la traiter, ou bien après l'avoir faite bouillir 5 minutes.
Peut être le personnel sanitaire qui nous accompagnait était il incompétent?
Même à la maison il y a des risques en consommant l'eau du robinet, alors dans un camping-car ces risques sont multipliés.
http://www.ars.languedocroussillon.sant ... 814.0.html
http://www.lesagencesdeleau.fr/wp-conte ... te_web.pdf
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: EAU DE VAISSELLE

Message non lu par Odile et Philippe »

Bonjour,
Juste notre expérience personnelle sur la consommation d'eau des réservoirs.
Nous avons vécu 23 ans sur un voilier sans dessalinisateur (trop consommateur d'énergie), réservoir de 500l.
Nous avons toujours bu l'eau du réservoir.Si il est possible de se ravitailler en bouteille lors des navigations côtières, c'est de toute façon impossible en grandes traversées, De plus Dans les Caraïbes très peu de marina pour se ravitailler et le problème de l'eau est important donc le prix de l'eau est élevé. Notre solution était, dés que le bateau était au mouillage, de mettre en place un grand taud équipé de gouttières raccordées directement sur le réservoir. Donc pendant près de 10 ans de Caraïbes nous avons bu l'eau de pluie stockée dans le réservoir. Evidemment pas beaucoup de sels minéraux mais largement compensé par les fruits et légumes. c'est vrai que de temps en temps on "purifiait" l'eau avec un peu de pastis.Jamais avec du rhum, il ne saurait question de mettre dans du rhum autre chose que du sucre de canne et un zeste de citron vert hklm .

Maintenant si l'eau d'un CC reste inutilisée longtemps c'est surement pas très bon.
Mais là comme sur beaucoup d'autres points, il appartient à chacun de faire son propre choix.
Amitiés
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: EAU DE VAISSELLE

Message non lu par Marcolino84120 »

kriske a écrit :coucou

mon épouse va aux éviers lorsque nous sommes en camping, vous avons peu de déchets et elle essuie les surplus de gras

lorsque nous vidangeons, nous ne sentons pas une odeur d'égout excessive, par contre nous sommes déjà passé près de camping cars en cours de vidange qui avaient une odeur d'égout vraiment pestilentielle

je ne comprends pas pourquoi

et nous n'avons jusqu'à présent jamais désinfecté le réservoir, mais à chaque arrêt à la maison, on vide le tout et je laisse la vanne ouverte
tu as répondu dans la question mon ami !
Mais rien à voir avec la vaisselle, tu hivernes bien c'est tout

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter