Fransat

Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1519
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Fransat

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

Je viens de faire un essai après lavage du CC des chaines Télés sue Parabole Auto Inovtech Fransat HD par démo Servimat HD

Et bien aujourd'hui seulement la 2 quézaKo qui se passe, j'éteins plusieurs fois le Démo pour voir si il fait une mise à jour que nenni.

Je ferme l'antenne pour la rouvrir aussitôt pas de changement rien que la 2!!!!!!!

Je fais un test avec l'antenne râteau Directionnelle Téléplus, après recherche toutes les chaines HD sont la hklm

Fin des essais pour aujourd'hui, il faut dire que le CC pique pas mal du nez cela viens peut-être de la?

Après avoir tenté de faire le plein de Gaz oïl (impossible d'approcher les pompes parking et routes saturés), donc retour au Parking du CC et cette fois un peu plus à plat, levée de l'antenne, mise en marche Démo Fransat et là toutes les chaînes de retour hklm

Bonne fin de journée à tous
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Fransat

Message non lu par philippe31 »

bonsoir à tous ,
pour ma part j'avais un Fransat avant avril , et effectivement , cela pouvait être du tout ou rien . L'antenne Alden auto mettait quelquefois un peu de temps à tourner , pencher ...pour finalement me dire j'avais plutôt intrêt à prendre mon bouquin ...
Depuis avril , je suis passé sur TNT Sat , et l'antenne auto trouve beaucoup plus vite .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Fransat

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
merci de vos avis!
Je crois que je vais laisser et rester sur la configuration, que j'ai aujourd'hui, en achetant simplement un démodulateur.
Deux manipulations mais coût moins élevé, mais surtout sur d'avoir toutes les chaines.
bernat
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 07 févr. 2016, 10:50

Re: Fransat

Message non lu par bernat »

bonjour,
Il ya beaucoup de questions sur ce sujet et Les réponses sont aussi multiples que les installations sont diverses.
Voici la mienne :
1-parabole manuelle.(en place depuis 10 ans)
2-Téléviseur avec module et carte Fransat incorporée :achat pour passer de SD en HD :258 €
3-POINTEUR ! DSF 80 Teleco ....en place depuis 10 ans...payé..environ 80 € (à réactualiser)
Le pointeur est à mon avis indispensable

Pour répondre à Gilles,effectivement,si panne du module incorporé ...il faut tout renvoyé au service aprés vente...
Les pannes sont par définition imprévisible et je me souviens de ma première parabole automatique (années 2002-2004)
Repartie "en alsace" 2 fois pour rupture de pignons pourtant en "bronze"

Total : antenne auto Plus jamais ...
J'ai oublié : regardez autour de vous ....les antennes "Girouette" qui pompent les batteries (en hiver et en autonomie c'est angoissant !!!)

Résumé :parabole classique + TV Avec fransat incorporé + pointeur de qualité =AUCUN PROBEME.

Pour FOUSSIER Il me semble avoir le même matériel que toi (à peu prés) Pour ma part ,pas de difficulté ...sauf FR3 que je trouve en 300"..
J'insiste lourdement : AVEC un bon pointeur ...sinon!?

bien amicalement à tous ...et toutes.
bernat. sey
Anonyme 3232

Re: Fransat

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Repartie "en alsace" 2 fois pour rupture de pignons pourtant en "bronze"
C'était une antenne Zen-rad?
antenne auto Plus jamais
Pour moi c'est l'inverse, je trouvais trop laborieux de me caler manuellement sur le satellite, pas assez doué en la matière!
j'en suis à ma 6 ème parabole automatique , a part sur les premières une antenne dôme Camos http://accessoires-camping-car.fr/produ ... _popup.jpg et une antenne Alden http://camping-car-webzine.fr/images/5- ... den-01.gif, mais c'était il y a plusieurs années, je n'ai ensuite plus eu de problème.
Je pense que les antennes automatiques sont plus fiables aujourd'hui!
Quand je vois que l'antenne a de la difficulté à se caler, je bouge à peine le camping-car, parfois même 20 cm suffisent et le pointage se fait.
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1519
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Fransat

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

Antenne montée en Usine par le Groupe Pilote, Fabrication Française, Bi satellite

http://www.destinea-accessoires.com/ant ... 65-1000069

Même fabricant?

http://www.zen-rad.com/ressources/catzensat.pdf

Si il y a des utilisateurs ils peuvent donner leurs impressions pour la communauté hklm

Bonne fin de journée à tous
bernat
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 07 févr. 2016, 10:50

Re: Fransat

Message non lu par bernat »

Re,
Pour répondre à bob11,la parabole était une ALDEN,il est vrai que depuis,il ya sans doute des progrés de faits ...Mais ,je crois déjà l'avoir dit ici,avec la différence de prix,je soigne mon cholestérol au resto.
Pour ce qui est de "trouver" le satellite je n'ai aucune difficulté ,avec pointeur ...il faudrait en parler plus !
Dailleur, j'ai lu quelque part ,qu'il en exite maintenant à des prix trés abordables.

Bonne soirée
bernat sey
Anonyme 3232

Re: Fransat

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
avec la différence de prix,je soigne mon cholestérol au resto
vcxv C'est une bonne initiative!
pierre 74
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 29 janv. 2016, 12:47

Re: Fransat

Message non lu par pierre 74 »

Bonjour à tous .
Je viens de prendre possession d'un camping-car d'occasion Dethleffs avec une tv Inov tech 472585 et un decodeur Sedea sf 4100 hd, quelle galére pour avoir une image!!! le tout avec une antenne manuelle !
Dire qu'avec mon vieux strong en 2 minutes tout marchait!sur ma caravane.
quelqu'un a-t-il ce genre de matos?
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1519
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Fransat

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

Est-ce le réglage de l'antenne qui pose problème?

Sur Fransat?

Voir application Play Store Fransat pour Smartphone

Ou la Carte

Bonne fin de journée à tous
carte-france-angles-azimut-elevation-pointage-reglage-antenne-parabole-satellite_imagesia-com_3b6p.JPG
Bonne fin de journée à tous
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Fransat

Message non lu par jojo27 »

bonjour as tu un pointeur !! ou un bip sur le decodeur si oui ces simple a + fransat plein sud --5 /
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter