problème parabole SMA

mestral74
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:17

problème parabole SMA

Message non lu par mestral74 »

    bonjour a tous ;étant nouveau dans ce forum et nouveau camping cariste (de deux ans) j aimerai être éclairé par vos connaissances sur un problème que je rencontre au sujet de ma télé.en effet celle ci marchait très bien jusqu au jour ou je décide d installer une antenne parabolique automatique!! depuis la télé m indique ;pas de signal; pas de signal; elle tourne elle cherche mais sans s arrêter sur le satellite qui devrai être astra 19...je pense que le décodeur n est pas en fonction avec la parabole mais je ne sais pas le régler ;si quelque un pouvait m expliquer la marche a suivre cela serai saypat.merci d avance!!
    jojo27
    Explorateur des sentiers battus
    Explorateur des sentiers battus
    Messages : 711
    Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

    parabole

    Message non lu par jojo27 »

    bonjour mestral 74 quand tu as acheter ta parabole automatique as tu le pointeur qui va avec !!!!! ils sont indisiosiable !!!!! si tu prend un autre pointeur tu as de grandes chance pour que ca n'e marche pas tiend nous aux courand a +
    Avatar du membre
    jeff83
    Camping-cariste assidu
    Camping-cariste assidu
    Messages : 3144
    Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

    Re: bonjour a tous

    Message non lu par jeff83 »

    Bonjour et bienvenue parmi nous .
    Concernant le réglage pour la télé , je ne peux pas vous aider !
    Je rencontre le même problème .
    Du coup , j'ai installé une antenne électronique . vcxv
    Avatar du membre
    ibe-4264
    Explorateur du globe
    Explorateur du globe
    Messages : 1095
    Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

    Re: bonjour a tous

    Message non lu par ibe-4264 »

    Bonjour et bienvenue

    Attention le moindre obstacle entre le satellite et la parabole et ça ne marche pas.
    Ibe

    on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
    Anonyme 3232

    Re: bonjour a tous

    Message non lu par Anonyme 3232 »

    Bonjour,
    Tu devrais donner plus de détails sur les marques et références du matériel, antenne, télé, et éventuellement décodeur.
    mestral74
    Nouveau membre
    Nouveau membre
    Messages : 5
    Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:17

    Re: bonjour a tous

    Message non lu par mestral74 »

    bonjour a tous et merci pour vos messages !! mon antenne parabole est une SMA de provenance d Italie et le décodeur est un servimat véga HD...j ai toujours le même problème !! des fois l antenne se lève et arrivée presque en haut ;elle redescend !!! ou elle tourne sans arrêt sans se caler ou il arrive que j ai le signal alors il faut que j intervienne vite et la bloquer en appuyant sur le bouton du boitier .. c est pas normal car je l ai achetée soit disant pour une antenne satellite automatique avec GPS incorporé...je passe des heures a la régler ;quant j y arrive...de quoi peut t il s agir ;j ai fait les branchement et l installation dans la plus stricte des normes..et tout vérifié ; le vendeur me dit qu il n a jamais rencontré ce problème ; un grand MERCI si quelqu un pouvait m éclairer !!! bonne journée a tous .MESTRAL 74
    andre06300
    Vétéran confirmé
    Vétéran confirmé
    Messages : 482
    Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

    Re: bonjour a tous

    Message non lu par andre06300 »

    Bonjour,
    Peut être cela vient du pointeur. T'as t'on dit lorsque que tu as acheté ton antenne que le pointeur était compatible.... Cordialement.
    Avatar du membre
    lolostef40
    Apprenti
    Apprenti
    Messages : 43
    Enregistré le : 04 févr. 2015, 19:10

    Re: bonjour a tous

    Message non lu par lolostef40 »

    bonjour ta tete lnb est elle bien positionnée ? as tu essayé avec une autre téte peut etre que celle ci à un défaut et que ta parabole tourne sans trouver
    jojo27
    Explorateur des sentiers battus
    Explorateur des sentiers battus
    Messages : 711
    Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

    Re: problème parabole SMA

    Message non lu par jojo27 »

    bonjour a tous ;comme j'ai dejas dit plus haut la parabole et le pointeur sont indisosiable !!! tu achete une parabole et le pointeur qui va avec !!!!si tu achete une parabole en italie et un pointeur en espagne aucune chance que ca marche !! et decodeur n'a rien a voir ************je ne peut pas etre plus clair ces simple pour moi mais pour toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    jojo27
    Explorateur des sentiers battus
    Explorateur des sentiers battus
    Messages : 711
    Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

    Re: bonjour a tous

    Message non lu par jojo27 »

    mestral74 a écrit :bonjour a tous et merci pour vos messages !! mon antenne parabole est une SMA de provenance d Italie et le décodeur est un servimat véga HD...j ai toujours le même problème !! des fois l antenne se lève et arrivée presque en haut ;elle redescend !!! ou elle tourne sans arrêt sans se caler ou il arrive que j ai le signal alors il faut que j intervienne vite et la bloquer en appuyant sur le bouton du boitier .. c est pas normal car je l ai achetée soit disant pour une antenne satellite automatique avec GPS incorporé...je passe des heures a la régler ;quant j y arrive...de quoi peut t il s agir ;j ai fait les branchement et l installation dans la plus stricte des normes..et tout vérifié ; le vendeur me dit qu il n a jamais rencontré ce problème ; un grand MERCI si quelqu un pouvait m éclairer !!! bonne journée a tous .MESTRAL 74
    +++++tu roule avec la parabole ouverte car je ne comprend pas l'histoire du g p s
    Anonyme 3232

    Re: problème parabole SMA

    Message non lu par Anonyme 3232 »

    Bonjour,
    Il existe des démodulateurs qui commande la recherche de l'antenne.
    A mon avis une parabole peut être dissociée d'un pointeur, ce sont deux éléments totalement différents, tout comme le démodulateur.
    Il m'est arrivé de commander une parabole INOVTEC, acheté chez Narbonne Accessoires, avec un pointeur acheté chez Zen-rad.
    Il m'a suffit de leur indiquer le type de parabole qu'il devait commander.
    Est cette antenne:
    https://www.youtube.com/watch?v=kmjWWSJ3OVM
    http://www.s2cplanet.com/shop/fr/10779- ... r-sma.html
    mestral74
    Nouveau membre
    Nouveau membre
    Messages : 5
    Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:17

    Re: problème parabole SMA

    Message non lu par mestral74 »

    Merci Bob 11 ; oui c est exactement cette antenne SMA avec un boitier différent !! non je ne roule jamais avec l antenne ouverte !! vous avez sans doute raison ,je pensais également que le démodulateur n était pas compatible avec l antenne ... sauf que celui qui me la vendu m assure le contraire... je n y comprend plus rien !!! je suis un peu dégouté ;bonne soirée.
    Anonyme 3232

    Re: problème parabole SMA

    Message non lu par Anonyme 3232 »

    Bonsoir,
    Sur la vidéo il semblerait que ce soit la personne, qui commande la recherche, le GPS n'étant la que pour indiquer la position.
    Qu'en penses tu?
    Elle ne me semble pas être à proprement parler une antenne "automatique", elle ressemble plus tôt une antenne "semi automatique".
    mestral74
    Nouveau membre
    Nouveau membre
    Messages : 5
    Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:17

    Re: problème parabole SMA

    Message non lu par mestral74 »

    merci Bob 11 ; je vais déjà me renseigner sur le démodulateur ; mais je pense que tu as raison ; c est une antenne semi automatique vendue pour une automatique !!! je pense que je me suis fait avoir !!! bonne journée.
    Anonyme 3232

    Re: problème parabole SMA

    Message non lu par Anonyme 3232 »

    Bonjour,
    Non tu ne t'est pas fait avoir car d'une part tu ne l'as pas payé cher, et ensuite une parabole semi automatique c'est très bien aussi.
    Ça a ces avantages!
    Si tu as des arbres autour et que le signal n est pas francs avec l automatique tu ne capteras rien, alors qu'avec une semi automatique tu peux espérer capter le satellite avec un peu de patience et de temps.
    Comme indiqué une antenne semi-automatique n'est pas automatique, car la recherche reste manuelle, mais il existe des "Satfinder" (pointeurs) qui permettent de sélectionner un satellite.
    Si ça peut t'aider j'ai fait des recherches et voila la procédure pour une antenne semi automatique 'ONESAT-ELITE' avec démo.
    La procédure avec la tienne est peut être approximativement similaire.
    - Allumer la télé et sélectionne la bonne entrée, normalement 'SCART' (PERITEL).

    - Allumer le démo. (En principe ça force le 'SCART' sur la télé)

    - Mettre la 6 (ça doit correspondre à 'M6', une chaîne ou on est sur d'avoir le logo pour la repérer

    - Sur le boitier de la parabole composer 05 ou 04 ou 03 etc... selon l'endroit ou tu te trouve et appuiyer sur 'VAL'
    (Ce chiffre donne l'élévation théorique, ton camping car devant être à peu près de niveau)

    - Surveiller l'écran (il est bleu), et préparer un doigt sur le bouton 'VAL'
    La parabole va se lever et une fois arrivée à l'élévation correspondante elle va se mettre à tourner dans un sens.
    A un moment donné, lorsque la parabole est a peu près sur le satellite une image ou parasite furtif va apparaître. C'est à ce moment là qu'il faut appuyer rapidement sur 'VAL' pour arrêter la parabole. Ensuite il faut ajuster par petits coups sur les quatre flèches directionnelles pour ajuster l'image. Avec le temps, tu prendras l'habitude et ça ira très vite pour te caler sur le satellite.

    Si dans le premier tour l'image n'apparaît pas, la parabole part dans l'autre sens en modifiant un peu son élévation, puis si dans ce deuxième tour si l'image n'apparaît pas, elle repart pour un tour dans l'autre sens en modifiant de nouveau son élévation.

    Au bout des trois tours, si tu n'a pas appuyé sur 'VAL' parce que tu n'a rien vu, elle s'arrête. C'est soit que tu n'as pas repéré la 6 au passage, soit que le chiffre donné au début n'est pas la bonne élévation.

    - Il faut alors plier la parabole par 'FERM' et 'VAL' et tout recommencer, en vérifiant que la valeur donnée au début correspond bien à la zone ou tu te trouve (d'après la carte d'Europe fournie par ALDEN).
    Répondre

    Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

    Vous devez être membre pour pouvoir répondre

    Créer un compte

    Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
    Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
    C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

    S’enregistrer

    Se connecter