percer dans la soute sur face arrière

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factokiss
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percer dans la soute sur face arrière

Message non lu par factokiss »

bonjour à toutes et à tous,

peux t'on percer dans la soute arrière sur la face arrière du CC il s'agit d'une surface en plastique pas de bois?

pour mettre un attache tuyau ou balai je me doute que c'est bon mais pour plus lourd?

le véhicule est un Challenger 288,

d'avance merci
Anonyme 3232

Re: percer dans la soute sur face arrière

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
J'ai percé à plusieurs reprises sans soucis, il suffit de mettre des vis à pas large.
levoyageur31
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Re: percer dans la soute sur face arrière

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Je préfère éviter de percer les parois. J'ajoute sur la paroi un panneau de contreplaqué ou autre matériau léger que je colle avec de la colle mastic fixation, puis c'est sur ce panneau que je fixe les vis ou crochets nécessaires.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
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mike41
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Re: percer dans la soute sur face arrière

Message non lu par mike41 »

Bonjour,
J'ai déjà fixé plusieurs choses sur la paroi arrière dans la soute.
Il faut mettre des chevilles en métal expansives selon l'épaisseur de la cloison.(environ 4 à 5cm + vis dia.5)

Image
Amicalement.
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Anonyme 3232

Re: percer dans la soute sur face arrière

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Voila ce que j'ai fait:
viewtopic.php?f=87&t=10294
Les coliers de plomberie qui tiennent tout en place sont directement vissés dans la cloison, cela fait maintenant plus de trois ans et ça n'a pas bougé.
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factokiss
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Re: percer dans la soute sur face arrière

Message non lu par factokiss »

mike41 a écrit :Bonjour,
J'ai déjà fixé plusieurs choses sur la paroi arrière dans la soute.
Il faut mettre des chevilles en métal expansives selon l'épaisseur de la cloison.(environ 4 à 5cm + vis dia.5)

Image

oui super Mike mais je n'ai pas de bois sur mon model ce n'est donc pas la même chose
Lo Joan
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Re: percer dans la soute sur face arrière

Message non lu par Lo Joan »

Bonsoir Factokiss. Attention, l' épaisseur de la paroi ou des côtés est à contrôler suivant les marques ( je ne pense pas que les Challenger soit à 4 ou 5 cm d' épaisseur ). D' autre part, je pense qu' il doit y avoir des tasseaux sur ton modèle, en particulier aux endroits de fixation pour le porte-vélo. En tapotant avec un manche ( arrondi pour éviter de marquer ) tu devrais entendre des variations de bruit s' il y a un tasseaux. La solution de Le voyageur 31 permet aussi de répartir la charge, mais il faut faire attention au poids.
A bientôt.
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