petit probleme boiler

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
tibz
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 209
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:42

petit probleme boiler

Message non lu par tibz »

Bonjour a tous

alors mon chauffe eau me donne un peu de fil a retordre, il se met assez facilement en securité

parfois je dois le lancer 2-3-4 fois avant d avoir un peu d eau chaude et comme il faut attendre 10 minutes entre chaque mise en securité c est un peu penible

j avais reussi a nettoyer le gicleur de mon frigo est ce que ca se passe de la meme facon pour le chauffe eau ? que puis je faire pour remedier a mon probleme svp

aujourdhui il pleut je vous ferai des photos demain si necessaire car je ne vois pas ce que je dois demonter pour acceder a cet eventuel gicleur

merci pour vos avis
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: petit probleme boiler

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Nous attendons les photos promises.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: petit probleme boiler

Message non lu par Lo Joan »

Bonsoir Tibz. J' ai souvent nettoyé des gicleurs de frigo ou chauffage mais jamais sur un chauffeau Truma ( mais sait on jamais !). Tu pourrais commencer par donner un coup de gonfleur par la ventouse, il arrive que des feuilles ou de la poussière empêche le brûleur de bien fonctionner. Contrôle que le petit tuyau au bas de la grille de la ventouse ne soit pas bouché. Il permet d' évacuer l' eau de condensation sous le brûleur.
A bientôt.
tibz
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 209
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:42

Re: petit probleme boiler

Message non lu par tibz »

avec un peu de retard voici les photos : la ventouse c est bien la 2 eme photo pour y mettre un coup de souflette?

j espere que ca resoudra mon probleme sinon le tuyau d evacuation de condensation je ne le situe pas
DSC04465.JPG
173836001380983564
DSC04467.JPG
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: petit probleme boiler

Message non lu par Lo Joan »

Bonsoir Tibz. La 2 eme photo est bien celle de la ventouse. Le cache de la ventouse se démonte en enlevant 6 petites vis ( les têtes de vis sont cachées sous un cabochon en plastique ).Une fois enlevé, tu verras le petit tube d' évacuation dont je te parlais. La partie basse de la ventouse laisse entrer l' air pour la combustion et la partie haute évacue les gaz brûlés.
A bientôt.
tibz
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 209
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:42

Re: petit probleme boiler

Message non lu par tibz »

Bonjour

alors j'ai demonté la grille, j ai passé la souflette y a pas mal de poussiere qui en est parti des deux sorties

le boiler a demarré du premier coup et a chauffé (je sentais l air chaud a la ventouse et le corp du boiler lui meme etait plus chaud ) par contre petite question l eau ne m a pas semblé etre a 50 degres (en mettant l interupteur sur 50 car j ai aussi la position 70) je croyais meme que l eau n avait pas chauffé jusqu a ce que je bascule le mitigeur sur froid et que je me rende compte que c etait plus chaud sur "chaud"

je reessairai sur 70 degres dans quelques minutes parce que la c est juste bon pour une douche express (pas suffisament chaud pour la vaisselle)

est ce normal qu a la fin de la chauffe la led rouge s allume? ou c est qu il se met en erreur ?


edit : sur 70 degres j ai interrompu la chauffe apres je dirai une vingtaine de minute et l eau qui sort est tres chaude donc sur ce mode la ca ira a voir dans le temps si le mode 50 me donne de l eau a 50 degres ^^
merci
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: petit probleme boiler

Message non lu par Lo Joan »

Bonsoir Tibz. Il te faut chauffer 10 litres d' eau et cela demande un certain temps. Par contre il n' est pas normal que le voyant repasse au rouge.
A bientôt.
tibz
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 209
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:42

Re: petit probleme boiler

Message non lu par tibz »

d accord merci

d ou pourrait venir le probleme selon toi ? en tout cas j ai eu du chaud chaud sur 70 donc c est qu il marche au moins sur ce mode :) c est deja ca
Anonyme 3232

Re: petit probleme boiler

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Par déduction, peut être la sonde de température défectueuse?
tibz
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 209
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:42

Re: petit probleme boiler

Message non lu par tibz »

bob11 a écrit :Bonjour,
Par déduction, peut être la sonde de température défectueuse?
c est ce a quoi j'ai songé egalement mais il ne se met pas en erreur sur 70
Anonyme 3232

Re: petit probleme boiler

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
il y a peut être de sondes, une pour chaque température sélectionnable.
http://autocaravane.fr/article/image/photo0024705_L.jpg
http://autocaravane.fr/camping-car/247/ ... oriel.html
Peut être aussi le contrôleur de température:
http://www.piecesevasion.com/pieces-cha ... page1.html
tibz
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 209
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:42

Re: petit probleme boiler

Message non lu par tibz »

bonjour

petite question comment savoir que la chauffe du boiler est finie ? ou quelle est le temps de chauffe en 50 ou 70 si vous le savez?

sinon en fait que ce soit sur 50 ou 70 mon boiler se met en erreur une fois au bout de 5mn environ, puis apres avoirattendu 10 mn (a cause de la mise en securité) si je le relance il marche sans probleme que ce soit en 50 ou en 70 degres

bizarre non?
Anonyme 3232

Re: petit probleme boiler

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
N'aurais tu pas un problème d'arrivée de gaz?
Le temps de chauffe, est d'environ 20 minutes à 50 °C, et un peu plus à 70 °C.
tibz
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 209
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:42

Re: petit probleme boiler

Message non lu par tibz »

un debit insuffisant? ou une bouteille en fin de vie?

ca je pourrais le dire a mon retour de vacances puisque je vais lui mettre 2 bouteilles toutes neuves, mais pourquoi ca marcherait a la deuxieme tentative?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter