que des soucis

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
libertie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 122
Enregistré le : 14 juin 2014, 17:43

que des soucis

Message non lu par libertie »

Nous sommes partis plus de 5 semaines en Scandinavie avec TED, notre camping car Dethleff fourteen...

Nous avions tout fait pour partir en toute sérénité:
Révision du moteur, gonflage pneus, et ben sur, l'étanchéité.

Les problèmes ont commencé assez tôt dans la première semaine:
1. Décollage du joint du frigo (y a t'il un entretien spécifique pour les joints du frigo? )
2. Joints de la douche qui partent en mille morceaux ils descendent et sont en de multiples morceaux d'environ 5 cm
3. perte du caoutchouc de protection du marche pied
4. Grosses pluies : infiltrations importantes au dessus de la fenêtre arrière gauche. ( A 3 reprises pendant le séjour)
5. La sécurité de l''aimant de la petite vitrine qui ne fonctionne plus
6. le fil du robinet de l'évier qui relie le robinet à la pompe cassé net.
7. Problème d'évacuation au niveau de l'évier
8. On dirait que ce même robinet est légèrement soulevé et que l'eau passe par dessous, laissant des traces...

TED n'a que 2 ans.

Mis à part un problème de frigo , jusque là pas de soucis.

Je trouve que cela fait un peu beaucoup.

Juste une question en passant, combien de temps dure une bouteille de 13 kg de propane en été? Utilisation pour nous:
frigo (nous ne nous sommes presque jamais branché sur l'électricité)
Truma pour chauffé l'eau le matin pour la toilette à 40 ° C pendant 1 H et le soir à 60°C pour la vaisselle. Jamais de chauffage. Elle a duré 3 semaines, je trouve que cela fait peu. Nous nous demandons si le frigo est bien étanche avec le problème du joint de frigo.

Merci pour votre aide
"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité".St Exupéry. A bord de "l'ami Ted " un Fourteen Edition "limited "
libertie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 122
Enregistré le : 14 juin 2014, 17:43

Re: que des soucis

Message non lu par libertie »

upiouiop
"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité".St Exupéry. A bord de "l'ami Ted " un Fourteen Edition "limited "
Avatar du membre
thierry24
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 17 août 2015, 12:47

Re: que des soucis

Message non lu par thierry24 »

Impressionnant la liste de tes problèmes sur un CC de 2 ans !

Pour info sur le gaz, j'ai 2 bouteilles de 13kg et je dure un un mois environ avec avec le frigo et l'eau chaude qui l'utilisent. Avec le chauffage je ne sais pas car nous l'avons mi en route qu'une vingtaine de jours sur 1 an.

Donc je pense que 3 semaines tu dois être dans la normal

Je pense qu'en même que tu devrais voir le Concessionnaire qui t'a vendu ton Dethleef, c'est pas normal tous ces défauts. Il me semblait que cette marque avait une bonne réputation, voir même de haut de gamme.. vcxv
libertie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 122
Enregistré le : 14 juin 2014, 17:43

Re: que des soucis

Message non lu par libertie »

Oui Thierry, je trouve aussi que cela fait beaucoup et oui, nous avions choisi un camping car neuf , de bonne marque pour ne pas avoir de problème.
Je sais que dorénavant je ne prendrai plus de frigo dométic. Merci pour ta réponse sur le gaz. Lors de notre premier voyage avec un CC de location, la bouteille durait 4 semaines
"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité".St Exupéry. A bord de "l'ami Ted " un Fourteen Edition "limited "
Anonyme 3232

Re: que des soucis

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Oui une bouteille 3 semaines / 1 mois, en été c'est normal, selon l'utilisation que tu en fais.
Je te conseilles aussi de te rapprocher de ton concessionnaire.
Pour éviter que les joints caoutchouc se collent utiliser une bombe de lubrifiant silicone (frigo, lanterneaux, et baies).
EX: https://www.norauto.fr/produit/lubrifia ... 47508.html
de bonne marque
Pour en être à mon 10 ème camping-car de plusieurs marques modèles et gammes, je peux t'affirmer que les réputations ne sont pas toujours fondées!
Et dans les 2 sens.
j'ai eu des camping-cars dits haut de gamme sur lequel j'ai eu des soucis, et j'ai eu et j'ai depuis 3 ans un entrée de gamme, d'une marque dite d'entrée de gamme sur lequel je n'ai eu aucun soucis.
Si j'avais écouté les conseils et commentaire de certains, les camping-cars d'entrée de gamme et Italiens c'est de la merde, je ne l'aurais jamais acheté.
libertie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 122
Enregistré le : 14 juin 2014, 17:43

Re: que des soucis

Message non lu par libertie »

Interessant Bob, pour les joints mon mari me disait d'utiliser du talc pour bébé? Est ce une solution?
Nous avons loué quelques CC avant d'acheter: un XGO avec lequel nous n'avons eu que des problèmes (1 feu sur 3 qui fonctionnait, des problèmes d'odeurs abominables etc...), un Dethleff avantage, aucun problème et que du bonheur, et un pilote , pour une semaine avec quelques soucis, entre autre j'ai reçu le pare soleil sur la tête. Voilà pourquoi nous avons choisi un CC de cette marque.
"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité".St Exupéry. A bord de "l'ami Ted " un Fourteen Edition "limited "
Anonyme 3232

Re: que des soucis

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Moi j'ai eu un intégral Frankia avec lequel j'ai eu des soucis, un profilé Pilote Référence avec le quel ça a été pareil, et un Bavaria Fjord avec qui j'ai eu aussi des problèmes.
Pourtant dans les gammes et marques citées ce ne sont pas des entrées de gamme!.
Et j'ai eu Moncayo, Mc louis, Rimor avec les quels aucun soucis.
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: que des soucis

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; j'ai un modèle de la même marque et effectivement, j'ai eu un souci, le seul, avec le verrouillage de la vitrine dont je me dispense d'ailleurs. Juste une question, est-ce le joint du frigo ou de la partie congélateur qui s'est décollée? Pour les problèmes plus graves, faire intervenir le concessionnaire en informant également l'importateur en Alsace, car il est souhaitable que ces infos remontent jusqu'à l'usine. Cordialement. BB.
libertie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 122
Enregistré le : 14 juin 2014, 17:43

Re: que des soucis

Message non lu par libertie »

merci pour vos indications. Nus mettons les verres dans la vitrine. Pour le joint du frigo c'est de la partie frigo et non congel qu'il s'agit. Je vais faire remonter, mais maintenant c'est hors garantie...
"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité".St Exupéry. A bord de "l'ami Ted " un Fourteen Edition "limited "
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter