probleme avec le 12 volt

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Anonyme 3232

Re: probleme avec le 12 volt

Message non lu par Anonyme 3232 »

Et la dernière.
Voir les deux précédents messages, au total 11 fiches à télécharger, l'explication se trouve peut être dedans!
Fichiers joints
IMG.pdf
(962.47 Kio) Téléchargé 123 fois
Modifié en dernier par Anonyme 3232 le 07 avr. 2015, 14:37, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: probleme avec le 12 volt

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Une fois tout éteint 220 et moteur.
Il faut tester votre batterie et savoir si elle n'est pas faible.
Le 220 passe par le chargeur et ce dernier charge la batterie, alimente le frigo et les prises en 220.
Si quand vous enlevez le 220 plus rien ne marche peut-être votre batterie est trop faible et le circuit se met en sécurité pour ne pas descendre en décharge profonde.
Première chose, tester la batterie sans charge 220, sans panneau solaire (si vous en avez un le couvrir) contact moteur coupé.
Nous dire combien de voltage vous relevez aux bornes de cette batterie avec un voltmètre si vous en avez un. Une bonne batterie c 'est plus de 13v.
Avoir toutes les Leds allumés au panneau de contrôle ne veut pas forcément dire que la batterie est chargée complètement.
Quand une source d'énergie charge, (alternateur, solaire, 220) toutes les Leds s'allument mais une fois toutes sources d'énergies coupées, voir si elles ne s'éteignent pas très vite.
Enfin nous cherchons dans toutes les directions mais difficile à distance de régler un problème électrique surtout sans connaître le type d'installation dont vous disposez.
Bonnes recherches.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Anonyme 3232

Re: probleme avec le 12 volt

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Si quand vous enlevez le 220 plus rien ne marche peut-être votre batterie est trop faible et le circuit se met en sécurité pour ne pas descendre en décharge profonde.
Avoir toutes les Leds allumés au panneau de contrôle ne veut pas forcément dire que la batterie est chargée complètement.
En général quand le circuit se met en sécurité, la coupure du 12 V a lieu, et le panneau de contrôle s'éteint.
Seul un voyant rouge restait allumé, il me semble que c'était comme ça, sur le Pilote que j'avais il y 8 ans.
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: probleme avec le 12 volt

Message non lu par Gerard83400 »

Non Bob,
Le panneau ne s'éteint pas.
Une Led rouge clignote et sur quelques panneaux une sirène se met à sonner.
Mais si vous éteignez le panneau de contrôle et vous le rallumez dans la foulée, tout redevient normal et annule l'alerte , avec bien entendu pas la totalité des Leds vertes car la batterie est déchargée mais si vous avez une source d'énergie allumée comme un panneau solaire, vous pouvez vous retrouver dans le vert (en charge) alors que la batterie n'est pas chargée totalement voir faible.
C'est sous l'action de la source d'énergie que le panneau se met dans le vert mais pas grace à la charge de la batterie.
Une fois toute source éteinte à ce moment là seulement c 'est la charge de la batterie qui détermine le nombre de Leds.
Dans le cas présent, si le panneau est allumé alors que plus de 12v dans le camping-car, c 'est certainement qu'il est branché sur une source d'énergie autre comme le 220 et si c'est le cas c'est normal que toutes les Leds vertes s'allument avec le 220 mais cela ne veut pas dire que la batterie est au top.
A mon avis, y'a rien de choquant à proposer un test et une charge complète de la batterie cela ne lui fera aucun mal.
Après, si le demandeur dit que toutes les Leds vertes sont allumées sans source d'énergie (ni solaire, ni 220, ni alternateur) là oui la batterie est bonne.
Après, toutes les propositions sont bonnes à prendre. Fusibles, coupe-circuit, séparateur, disjoncteurs etc. etc. etc..... Ou mauvais contact d'une cosse batterie.
Cordialement.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Anonyme 3232

Re: probleme avec le 12 volt

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
A mon avis, y'a rien de choquant à proposer un test et une charge complète de la batterie cela ne lui fera aucun mal.
Certainement pas, je suis d'accord avec toi, c'est même primordial.
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: probleme avec le 12 volt

Message non lu par Gerard83400 »

Ok Bob,
Je parle d'un cas concret qui m'est arrivé.
La batterie est faible, plus d'éclairage, le panneau de contrôle s'allume mais pas les lampes.
Je branche sur le 220 toutes les leds vertes s'allument immédiatement et pourtant ma batterie est toujours faible.
Mais bon, je suppose que dans le cas présent, la batterie a été vérifiée.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Anonyme 3232

Re: probleme avec le 12 volt

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Il serait intéressant de connaitre la référence de la centrale électrique "Scheitber" montée sur ce modèle de camping-car?
Une photo du tableau de contrôle pourrait aussi être assez intéressante.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter