Petite question bête

philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Petite question bête

Message non lu par philippe31 »

bonjour
perso , je tourne avec 2 bouteilles congelées : une dans le freezer , l'autre dans le frigo ( si possible vers le haut du frigo car le froid descend) , et quand elle est redevenue eau , je la place à son tour dans le freezer et je récupère celle du freezer qui était précédemment congelée et ainsi de suite
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Petite question bête

Message non lu par trice1313 »

Salut
Dans ce cas il est préférable d'utiliser des blocs froids (du commerce ou maison)
titilecostaud
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 09 août 2016, 16:19

Re: Petite question bête

Message non lu par titilecostaud »

j'utilise également la technique de Phil.

Le frigo allait bien il y a quelques années... mais maintenant plus: sur 220V, j'arrive à avoir -7°c dans le freezer (intégré à l'intérieur en haut du frigo), mais le frigo ne descend pas en dessous de 16°c. Pourtant les joints m'ont l'air corrects.

je ne comprends pas pourquoi... Quelqu'un peut-il m'aider?


Merci!
Anonyme 3232

Re: Petite question bête

Message non lu par Anonyme 3232 »

titilecostaud a écrit :j'utilise également la technique de Phil.

Le frigo allait bien il y a quelques années... mais maintenant plus: sur 220V, j'arrive à avoir -7°c dans le freezer (intégré à l'intérieur en haut du frigo), mais le frigo ne descend pas en dessous de 16°c. Pourtant les joints m'ont l'air corrects.

je ne comprends pas pourquoi... Quelqu'un peut-il m'aider?


Merci!
Bonjour,
http://autocaravane.fr/camping-car/250/ ... nnage.html
http://f.dichamp.pagesperso-orange.fr/frigo_rep.htm
calimol

Re: Petite question bête

Message non lu par calimol »

Bonjour,

comme le 12v n'est pas suffisant pour entretenir les mêmes températures qu'à l'arrêt avec le 220 ou le gaz,
je mets mon frigo en marche forcée sur le gaz qd je démarre.
Bien sûr je dispose de toutes les dernières sécurités en vigueur actuellement, tant pour le gaz que pour le frigo. fgs
Anonyme 3232

Re: Petite question bête

Message non lu par Anonyme 3232 »

calimol a écrit :Bonjour,

comme le 12v n'est pas suffisant pour entretenir les mêmes températures qu'à l'arrêt avec le 220 ou le gaz,
je mets mon frigo en marche forcée sur le gaz qd je démarre.
Bien sûr je dispose de toutes les dernières sécurités en vigueur actuellement, tant pour le gaz que pour le frigo. fgs
Bonjour,
Normalement le 12 V permet de conserver la température.
Si je ne me trompe pas rouler avec le frigo sur gaz est interdit en tout les cas déconseillé car dangereux.
Prendre des risques soit même est une chose, en faire prendre aux autres usager de la route en est une autre!
Comment fais tu lors du passage en station service pour faire tes pleins?
j'imagine que tu vas me répondre que tu coupes le gaz! Mais est ce vrai on peut toujours se poser la question?
Excuse moi je vais certainement me faire traiter de moraliste une nouvelle fois, mais ce mode de fonctionnement me semble totalement irresponsable!
La norme européenne permet de rouler avec le gaz ouvert OK.
Mais à deux conditions:
1- que le camping-car ait été fabriqué après le 1 janvier 2007
2 - et qu’il dispose d’un des systèmes de sécurité.
Seul peuvent légalement fonctionner, en roulant, chaudière, combinés et boiler.
Il n’est donc pas question de faire fonctionner le réfrigérateur au gaz!
Le but de la norme étant d’autoriser le chauffage au gaz en roulant, tout en veillant à la sécurité des passagers, en imposant un dispositif de coupure automatique de l’alimentation du circuit de gaz en cas d’accident.
calimol

Re: Petite question bête

Message non lu par calimol »

je ne doutais pas une seconde que le moraliste de service passerait par là ... opjk

Tellement pressé de pondre son couplet qu'il n'a lu que ce qu'il l'intéressait en éludant soigneusement : xgiu
Bien sûr je dispose de toutes les dernières sécurités en vigueur actuellement, tant pour le gaz que pour le frigo.


Rassure toi, je remplis toutes les conditions requises, le gaz s'arrête automatiquement qd on coupe le contact, et il est parfaitement autorisé de rouler comme, je le fais avec un CCar de 2015.

Amen ! youpy uyuiyio
Anonyme 3232

Re: Petite question bête

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Par principe mais surtout en tant que modérateur, je déforce de lire l'ensemble des réponses!
je ne doutais pas une seconde que le moraliste de service passerait par là ... opjk
Tellement pressé de pondre son couplet qu'il n'a lu que ce qu'il l'intéressait en éludant soigneusement : xgiu
Moraliste!!!!!!!!!!
Je ne fais que mon boulot:
Un modérateur est un internaute, souvent bénévole, dont le rôle est d'animer et surtout de modérer le forum d'un site internet (généralement communautaire), d'une communauté ou d'une discussion. Les modérateurs avertissent les joueurs, régulent leur langage si il est incorrect, efface les messages qui n'ont pas leur place sur le forum, soit parce qu'ils contreviennent à la loi, soit parce qu'ils enfreignent les règles explicites ou implicites du forum.
le gaz s'arrête automatiquement qd on coupe le contact
En principe c'est l'inverse, le gaz se coupe quand on met le contact.
Sinon comment feraient les frigos automatique pour passer sur le gaz au stationnement?
Par contre quand le frigo fonctionne sur le 12 V et que l'on coupe le contact, si on ne se branche pas sur le secteur, il se positionne et s'allume sur le gaz 15 minutes après.
Et ce pour des raisons évidentes de sécurité, notamment lors des passages à la pompe!
Seuls les camping-cars anciens ont une fonctionnement différent.
calimol

Re: Petite question bête

Message non lu par calimol »

bob11 a écrit :En principe c'est l'inverse, le gaz se coupe quand on met le contact.
Sinon comment feraient les frigos automatique pour au stationnement passer sur le gaz!
Avant de donner des leçons, tu devrais réviser tes bases,
ça t'aurait évité mes moqueries en toute courtoisie comme l'exige la charte du forum ... hklm

Les bases de 2015, bien sûr ... youpy
Tu y trouveras que lorsqu'un frigo fonctionne au gaz pendant que l'on roule, il s'éteint automatiquement dès que l'on coupe le contact pendant plusieurs minutes, au moins 10 si mes souvenirs sont exacts, par sécurité au cas où on se serait arrêté pour faire le plein.
Il repart ensuite tjrs automatiquement sur le gaz si le CCar n'est pas branché sur le 220.
Si l'on reprend sa route, alors là il faut le mettre en marche forcée gaz manuellement si on veut ce mode de fonctionnement.

Accessoirement ayant créé 4 forums je sais parfaitement ce que mes modos doivent faire ... fgs

Bon WE ;)
Anonyme 3232

Re: Petite question bête

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Avec plus de 25 ans de pratique du camping-car, et 10 camping-cars achetés dont 8 de neuf, mes bases je pense bien les connaitre.
Pour preuve les fiches techniques sur la législation et autre, que je place sur la rubrique "Dossiers Techniques Téléchargeables"!
Quand on met le contact le gaz se coupe et le frigo automatique passe sur le 12 V.
C'est bien pour cette raison que tu dois le forcer pour passer au gaz en roulant, ce qui n'est pas recommandé et on comprends aisément pourquoi!
A l'inverse quand on coupe le contact et sans branchement au secteur, le frigo s'allume sur le gaz après 15 minutes d'attente.
Ce que tu dis concernant la coupure quand il est au gaz en roulant, j'avoue humblement ne pas du tout en être informé.
C'est une chose, que pour des raisons de sécurité et la mienne et surtout celles des autres, je n'ai jamais essayé!
Anonyme 6138

Re: Petite question bête

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
confirmation des écrits de bob et gilles sinon avec le frigo avec le gaz allumé ça flambe c'est arrivé a 100m de mon domicile dans une grande surface le c car en 10 mn plus rien.
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Petite question bête

Message non lu par trice1313 »

Salut
La législation est une chose et le bon sens en est une autre, les technocrates ne sont pas des génies sinon ils auraient fait aure chause.
Il est autorisé de rouler gaz ouvert avec un secumotion, sans bien qu'interdit je préfère rouler gaz ouvert bien que l'hiver j'en ai une fermée, je préfère un gaz qui brûle qu'un gaz qui explose.
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Petite question bête

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; y en a bien qui arriveront à bidouiller pour cumuler 12V et gaz pour un rendement supérieur, et le jour où ça va cramer, les c-cars seront considérés comme dangereux et on se verra rejetés de partout.Contentons-nous de faire ce qui est règlementaire et tout ira bien.Cordialement. BB.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter