Page 2 sur 2

Re: poids à vide = poids maxi

Posté : 09 avr. 2017, 15:47
par Marcolino84120
La c'est cohérent après le porteur chacun voie midi à sa porte mais je t'assure que les Ford on beaucoup de casse moteur .
Tapes sur google casse moteur Ford camping car c'est édifiant

Re: poids à vide = poids maxi

Posté : 09 avr. 2017, 15:58
par Anonyme 3232
Bonjour,
Voilà comment se font certaines réputations, en bien ou en mal d'ailleurs!
J'ai eu un porteur Renault 150 CV pendant quelques années et je n'ai eu aucun soucis, j'en ai un actuellement de 125 CV depuis pratiquement 5 ans et je n'ai toujours pas de soucis

Re: poids à vide = poids maxi

Posté : 09 avr. 2017, 18:43
par Bernie33
Bonjour; c'est un peu curieux que ceci n'ait pas intrigué le précédent propriétaire. En principe, la première concession qui a reçu le véhicule devrait avoir une trace du certificat d'homologation,et eux aussi, si un peu sérieux aurait dû s'en rendre compte. Maintenant, à savoir que les gros PB avec Ford apparaissent au delà des 60 ou 65 mille kilomètres; sachant le nombre de camping-cars disponibles, ça vaut pas le coup de se créer des problèmes. Cordialement. BB.

Re: poids à vide = poids maxi

Posté : 09 avr. 2017, 20:04
par albe16
c'est vrai que le souci d'injecteurs qui cassent est connu sur les 2.2l, mais rien sur le 2.4l.

Re: poids à vide = poids maxi

Posté : 09 avr. 2017, 20:26
par gillesdu
Si on se réfère à la carte grise (qui peut avoir été mal renseignée) la charge utile est pour le moment ZERO! F2 moins G1
Il faut se rapprocher du constructeur pour en avoir le coeur net et agir ensuite (acheter ou pas). La dessus je ne me prononce pas, la décision appartient au futur acquéreur.

Re: poids à vide = poids maxi

Posté : 14 avr. 2017, 19:44
par albe16
merci pour vos réponses et j' ai pris la décision de voir autre chose, dommage pour ce camping car qui nous intéressait grandement.

Re: poids à vide = poids maxi

Posté : 16 avr. 2017, 08:41
par Laïka38
Bonjour
Il faudrait consulter la notice d'homologation ( barré rouge)
Image
Image
A+

Re: poids à vide = poids maxi

Posté : 17 avr. 2017, 10:48
par Bernie33
Bonjour; si on se refère au document ci-dessus, là aussi c'est du plus que juste. Du fait que les contrôles tech. sont identiques au VL, passer si cela est possible, en 3,850T serait justifié. Cordialement. BB.

Re: poids à vide = poids maxi

Posté : 17 avr. 2017, 10:59
par Anonyme 3232
Bernie33 a écrit : 17 avr. 2017, 10:48 Bonjour; si on se refère au document ci-dessus, là aussi c'est du plus que juste. Du fait que les contrôles tech. sont identiques au VL, passer si cela est possible, en 3,850T serait justifié. Cordialement. BB.
Bonjour,
Effectivement la CU homologuée, est vraiment juste, qu'en est t'il de la vraie?
Est il possible sur ce document, de voir l'éventuelle, possibilité de passage en PL?

Re: poids à vide = poids maxi

Posté : 17 avr. 2017, 11:03
par Laïka38
Bonjour
Après deux demandes à ivéco France qui m'ont rétorqué que le véhicule était trop vieux, en réalité la dernière réponse par téléphone ( pas de traces) et non par courrier ils m'ont clairement dit qu'ils ne chercheraient pas les papiers nécessaires à une homologation en 4 000kg.
A+

Re: poids à vide = poids maxi

Posté : 19 avr. 2017, 08:56
par albe16
oui mais ton poids à vide sur l' iveco n' est pas de 3500 kg, après il faudrait le peser à vide pour être sur de la tare, pour le mien, je vais le chercher demain matin et demain soir, je le passe à la balance, je vous indiquerai son poids à vide.