formule1

mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: formule1

Message non lu par mp1730 »

"Cristi" nous dit : " Les courses automobiles ....... si quelqu'un peut m'expliquer à quoi ça sert de tourner en rond sur un circuit ? "

S'il ne fallait conserver que les choses utiles et indispensables à la vie , il me semble que celle ci deviendrait ennuyeuse et probabement sans intéret .

La F1 est une compétition à plusieurs niveaux :

1/C'est une compétition de Bureaux d'Etudes et d'ingénieurs , ces sont eux les premiers acteurs de la conception d'une voiture .

2/C'est une compétition d'écuries qui doivent construire , ou faire construire , des voitures , puis de les améliorer et de les faire courire .

3/C'est une compétition de pilotes .

La F1 est un sport très compliqué dans les relations humaines de ses composants , parcequ'il est colléctif dans ses 2 premières phases , et presque individuelle dans la dernière , je dis presque , parceque les 2 pilotes d'une écurie doivent concillier leurs objéctifs perso , et ceux de leur écurie , qui sont parfois contradictoires .

J'ais collaboré pendant presque 10 ans au travail du BE chez Guy Ligier à Vichy , et j'ais connu toutes ces contraintes , ces frustrations parcequ'on ne pouvait pas atteindre les objéctifs espéres , ces relations humaines difficiles dans les échecs , mais aussi ses moments euphoriques ou nous nous retrouvions dans la victoire , avec le sentiment d'étre un des rouage d'une belle machine , sentiment d'autant plus fort qu'à cette époque (années 70-80) les écuries étaient constituées de 50 à 80 personnes , et Ligier n'était pas parmis les plus nantis .
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Avatar du membre
cristi40
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1693
Enregistré le : 05 juil. 2009, 23:12

Re: formule1

Message non lu par cristi40 »

Bonjour mp1730, merci pour toutes ces explications.
Tu sais, les femmes et les voitures.... vcxv

Mais je comprend très bien qu'il y ait des gens qui aiment ça, il en faut pour tous les gouts...
Chacun son truc.. c'est bien que tu aimes ça...

Il en faut, si non on ne pourrait pas se...
khj
spondee29
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1762
Enregistré le : 14 mai 2009, 20:19

Re: formule1

Message non lu par spondee29 »

ça c'est ben vrai ça
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: formule1

Message non lu par pepe07 »

Tu dis quoi la mère Denis?
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: formule1

Message non lu par mp1730 »

La F1 a recour , et utilise toutes les téchniques de pointes à sa disposition , mais je ne vois pas un domaine ou elle a été novatrice .

La coque d'une F1 est plus proche des téchniques aéronotique , que de celle de l'automobile .

J'ais beau chercher , je ne trouve pas d'exemple de ce que le sport automobile aurait apporté à la voiture de monsieur tout le monde , les grands constructeurs d'automobiles ayant des moyens de recherches qui n'ont rien de commun avec ceux dont disposent les écuries de course (quand elles en ont) l'échange serait plutot de l'industrie automobile vers la compétition , que l'invers .

salut à tous . ;)
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
armelleetdidier

Re: formule1

Message non lu par armelleetdidier »

Pour Pépé07 qui dit dans un autre forum qu'il ne sait même pas le nom du champion du monde 2009. C'est honteux ce manque de culture !! C'est Michel Vaillant qui courait chez Kronenbourg !
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: formule1

Message non lu par pepe07 »

armelleetdidier a écrit :Pour Pépé07 qui dit dans un autre forum qu'il ne sait même pas le nom du champion du monde 2009. C'est honteux ce manque de culture !! C'est Michel Vaillant qui courait chez Kronenbourg !
Tu vois j'ai bien fait de dire que je connais pas le champion du monde j'allais dire Maurice Trintignan!!
spondee29
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1762
Enregistré le : 14 mai 2009, 20:19

Re: formule1

Message non lu par spondee29 »

ben on m'avait dit maurice chevalier ce doit être une erreur
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: formule1

Message non lu par pepe07 »

Je savais pas que Maurice Chevalier avait fait de la F1, c'etait avant ou après l'oncle de Jean-louis Trintignan?
spondee29
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1762
Enregistré le : 14 mai 2009, 20:19

Re: formule1

Message non lu par spondee29 »

c'est avant pépé écoute suis un peu
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter