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Re: Fiabilité 2,8 JTD

Posté : 26 mars 2018, 18:48
par totofbx
janvjb a écrit : 24 mars 2018, 10:37 Re:
Effectivement, maintenant je comprend mieux, merci pour cette réponse
Je comprend mieux également, perso j'ai ce moteur 2.8 JTD sur une capucine Elnagh, et je suis entre 11l et 12.5L...alors quand j'ai lu 9L j'ai cru r^ver mais là je comprend pourquoi.

Re: Fiabilité 2,8 JTD

Posté : 26 mars 2018, 20:31
par Laïka38
Bonsoir
louis57 tu parles du frein moteur de ton camping-car 2.3l qui sur l'autoroute A75 qui te conviens très bien dans les descentes, ok très bien mais je peux te dire que dans certains descente du Vercors ou des Alpes ce moteur ne vaut pas grand chose sur le plan frein moteur, à mon humble avis ce moteur n'est pas fait pour la montagne.
A+

Re: Fiabilité 2,8 JTD

Posté : 26 mars 2018, 20:35
par patof
J'ai un 2.8 jtd sur un mobilveta aquilone qui est profilé.
Je ne comprends pas comment on peut descendre en dessous de 10 litres

Re: Fiabilité 2,8 JTD

Posté : 27 mars 2018, 06:19
par Laïka38
Bonjour
Je suis comme toi patof, mais je ne fais plus attention à ça, si on les écoute tous sur qu'il y en aura un qui ne fait jamais le plein et il roule quand même hklm ; Avec mon laïka qand je descend à 11l je suis heureux.
A+

Re: Fiabilité 2,8 JTD

Posté : 27 mars 2018, 08:29
par Charly22
Bonjour,je confirme entre 9l et 10 l,maintenant tout dépends des trajets que vous faites,vôtre façon de conduire et comment est chargé le CC,je ne prends jamais les autoroutes;je considère qu'en CC,c'est plus sympa de prendre les nationales ou les départementales,l'on n'est pas pressé;je ne dis pas qu'en montagne je risque de faire plus de 10l/100,je n'ai pas encore fait de montagne avec.